Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Mélenchon vole au secours des dirigeants de Podemos épinglés pour leur villa chic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Luc Mélenchon vole au secours des dirigeants de Podemos épinglés pour leur villa chic

    La luxueuse maison à 600.000 euros de Pablo Iglesias et de sa compagne Irene Montero provoque un tollé en Espagne

    Une maison de 270 m2, une piscine, 2300 m2 de terrain en banlieue de Madrid... Son prix? 600.000 euros. Voilà l'objet de la polémique dont font l'objet Pablo Iglesias et sa compagne Irene Montero, respectivement secrétaire général et porte-parole parlementaire du parti de gauche radicale Podemos, troisième force politique en Espagne et allié des Insoumis français.

    Si l'acquisition (à crédit) de cette villa provoque un tollé de l'autre côté des Pyrénées, c'est en raison du caractère contradictoire de l'achat d'un bien si cossu avec la charte de Podemos, qui impose à ses signataires de "vivre comme les gens ordinaires" pour mieux "les représenter au sein des institutions", selon les termes de José Maria Gonzalez, maire de Cadix élu sous les couleurs de cette formation. "L'idée est ne pas ressembler à la caste (...) Le code d'éthique de Podemos n'est pas une formalité", a insisté ce ce dernier, particulièrement agacé par cette polémique.

    De leur côté, Pablo Iglesias et Irene Montero ont expliqué qu'ils voulaient élever leurs enfants "avec un peu d'intimité" et ont reconnu que cet achat pouvait gêner le mouvement, annonçant la tenue prochaine d'une consultation auprès des militants: "s'ils nous ordonnent de démissionner, nous démissionnerons". À noter que cette consultation a été qualifiée "d'appareil à légitimation de leurs caprices" par Isidro López, député... Podemos.

    "Méthodes pourries"

    Le sort de Pablo Iblesias et Irene Montero n'a pas laissé insensible Jean-Luc Mélenchon, qui a tenu à exprimer sa solidarité avec le couple en dénonçant une manœuvre de la presse. "Le parti médiatique espagnol frappe Iglesias et sa compagne Montero, deux dirigeants de Podemos ! En cause, le prix de leur maison achetée à credit ! Méthodes pourries déjà utilisées contre l'allemand Oskar Lafontaine", a tweeté le leader de la France insoumise.

    Reste que le pire ennemi de Pablo Iglesias dans cette histoire pourrait s'avérer être lui-même. "Confierais-tu la politique économique du pays à quelqu'un qui dépense 600.000 euros dans un penthouse de luxe?", tweetait-il en 2012, à propos de l'acquisition de l'ex-ministre de l'économie espagnol. Autre déclaration qui se retourne aujourd'hui contre lui, celle où il revendiquait son choix de continuer à vivre dans le quartier populaire de Vallecas. "Ça me semble dangereux, ces politiques qui s'isolent, vivent dans des banlieues riches, dans des maisons, qui ne savent pas ce que c'est que de prendre les transports publics", avait-il expliqué en 2015 dans une émission de télévision, rappelle Le Monde.

    Huffpost

  • #2
    600 000 euros seulement ? Il en faut plus que ça pour impressionner le millionnaire Mélenchon.

    Voici le patrimoine de ce tartuffe :
    (source : médiapart)

    Le candidat de la France insoumise a déclaré un patrimoine de 1,13 million d'euros principalement constitué de biens immobiliers. Plus donc que François Fillon ou Emmanuel Macron.

    Jean-Luc Mélenchon, le candidat qui s'oppose aux puissances de l'argent affiche un patrimoine plus élevé que celui d'Emmanuel Macron ou de François Fillon. Avec des biens estimés à 1,131 million d'euros et un endettement d'à peine 165.722 euros, son patrimoine net atteint 965.278 euros. Un seul autre candidat à la présidentielle affiche ainsi un patrimoine supérieur: Nicolas Dupont-Aignan.

    De quoi se compose le patrimoine du chef de file de la France insoumise? Principalement de biens immobiliers. Jean-Luc Mélenchon possède un appartement de 110 m² dans le 10ème arrondissement parisien dont il estime la valeur à 837.000 euros. Il a acheté cet appartement en 2014 pour la somme de 800.000 euros. Une résidence financée en partie par la revente en 2013 de son précédent appartement et sur lequel il a semble-t-il effectué une belle plus-value puisqu'il l'avait payé 346.750 euros en 2006 selon une précédente déclaration de patrimoine.

    Outre cette résidence principale, le député européen possède dans le Loiret une maison "rurale" de 150 m² évaluée à 190.000 euros. Il est également le titulaire de trois comptes courants au Crédit Mutuel sur lesquels il disposait, au jour de sa déclaration, de 6.186 euros. À ces liquidités, s'ajoutent 40.000 euros placés sur un livret bleu, 10.000 euros sur un compte épargne logement et 47.000 sur un livret de développement durable.

    Un "train de vie" de sénateur

    Bref, le candidat représentant la gauche de la gauche est un citoyen nettement plus aisé que la moyenne, mais pas au point de payer l'ISF. Et le patrimoine accumulé par cet ex-enseignant devenu un professionnel de la politique il y a plus de trente ans n'a rien d'extravagant. Conseiller général de l'Essonne en 1985, le mitterrandiste Jean-Luc Mélenchon devient aussi un an plus tard sénateur de l'Essonne.

    Il n'a que 35 ans, ce qui en fait le benjamin du palais du Luxembourg. Il y siégera sans discontinuer de 1986 à 2000 puis de 2004 à 2010, soit une durée totale avoisinant les 20 ans. Or les élus de la chambre haute touchent 5.400 euros, rémunération à laquelle s'ajoutent 6.100 euros de frais de mandat (une somme qu'ils peuvent dépenser à leur guise), soit un total de plus de 11.500 par mois. Sur 20 ans, cela représente 2,76 millions d'euros.

    À cette rémunération il faut ajouter celles qu'il a perçu au titre de son mandat de conseiller général, fonction qu'il a occupée durant 13 ans. Un conseiller départemental dans un département comme l'Essonne touche entre 2.661 euros et 3.725 euros selon qu'il est conseiller de base ou vice-président. Depuis le 25 février 1992, une loi limite néanmoins le cumul des rémunérations pour un parlementaire exerçant un mandat local. Au-delà de 2.800 euros, il ne peut garder sa rémunération locale pour lui. Mais Jean-Luc Mélenchon a aussi été ministre délégué à l'enseignement professionnel sous Jospin entre 2000 et 2002.
    Un patrimoine de cadre supérieur ou de profession libérale

    Aujourd'hui, le candidat de la France insoumise n'occupe plus de mandat national mais, depuis 2009, il est eurodéputé. Un mandat lui aussi très rémunérateur puisqu'un élu du Parlement de Strasbourg touche 12.800 euros brut par mois. Cela comprend le traitement mensuel de 8.500 euros brut plus les indemnités de frais généraux de 4.300 euros par mois.

    Bref, cette carrière politique bien remplie a permis à Jean-Luc Mélenchon de cumuler un patrimoine de très bon cadre supérieur. Selon l'Insee en effet, le patrimoine médian d'un cadre supérieur ou d'une profession libérale à l'âge de la retraite (le candidat a 65 ans) est de 396.000 euros. Un patrimoine bien supérieur à Paris (lieu de résidence de Jean-Luc Mélenchon) où le prix de immobilier est depuis toujours plus élevé que dans le reste de la France.

    L'insoumission a des limites que notre bon Jean-Luc connaît bien.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      Melenchon derange beaucoup et revoila les vierges effarouchées qui se demenent pour salir la notoriete de quelqu'un qui denonce leurs politique.
      Democratie ? une tartuferie pour servir le plus fort avant par les armes et aujourdhui par les medias qui se levent comme une seule plume relayer les sombres desir de leurs protegés

      Commentaire


      • #4
        Mélenchon est un mégalo à un l'égo surdimensionné, il voyage en première classe et ses assistants en classe éco, tout ces pleureuses au nom des peuples ne sont que des opportunistes, assoiffés de pouvoir, qui ruineront les peuples comme le Nicolas Merduro; pays riche peuple crève la dalle.

        Commentaire


        • #5
          Comparer Pablo Iglesias à Jean-Luc Mélenchon! Ce dernier- natif au Maroc- a hérité d'un patrimoine familial sans commune mesure.

          A l'inverse, le dirigeant de Podemos est quelqu'un de probe puisqu'il dénonce la colonisation espagnole à Ceuta, Melilla et à l'ilot à chèvres de Persil. D'où, sa proposition idoine: indépendance du Sahara Occidental contre la rétrocession des territoires ibériques en Afrique du Nord et ceci par référendums.

          Commentaire


          • #6
            Du point de vue politique je pense Pablo Iglesias et sa compagne Irene Montero n'ont pas bien calculer leur décision d'acheter une maison de 600.000 euros, 150.000 euros pour chacun. Pablo devez rester plus avec ses ''admirateurs '' qui sont en général des pauvres de la classe ouvrières. mais il faut considérer que Pablo est ancien professeur a l’université de Madrid avait un bon salaire qui le déposer immédiatement dans son compte d’Espagne. Acheter une maison pour 150 000 euros en Espagne n'est pas le top des tops. C'est la maison d'un ouvrier qualifié.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              qui ruineront les peuples comme le Nicolas Merduro; pays riche peuple crève la dalle.
              A noter que Mélenchon, comme par hasard, est un admirateur effréné du régime vénézuélien auquel il est prêt à passer sur toutes ses turpitudes.
              Dans son programme présidentiel, il avait proposé que la France rejoigne l'Alliance Bolivarienne crée en 2001 par Hugo Chavez.

              Commentaire


              • #8
                Les clichés qui prônent que quiconque de gauche doit vivre dans l'indigence afin d'être probe avec son idéologie sont, pour le moins, immatures.

                Bien au contraire, ces "gauchistes" se battent afin que chacun soit digne de vivre à leur niveau.

                Et puis posséder un bien immobilier n'est pas condamnable lorsqu'il appartient à des habitudes de peuples à l'inverse de feu le Premier ministre suédois Olof Palme qui résidait dans un HLM car en Suède, c'est- quasiment- une pratique générale.

                Commentaire


                • #9
                  pour 150 000 euros en Espagne n'est pas le top des tops. C'est la maison d'un ouvrier qualifié.

                  Ah bon!!! tu peux avoir même une villa avec piscine et je ne parle pas du temps de la crise, ou avec 70000 € tu trouvais une magnifique, à 600000€ en France tu peux avoir une très belle maison.
                  Pablo Iglesias est un arriviste voleur comme les autres galek il défend le peuple et il crèche dans une villa à 600000€; les principes c'est pour les autres, la pratique c'est pour soi, comme d'hab.

                  Commentaire


                  • #10
                    Laborieux de critiquer une personne qui possède une habitation privée à moins de le haïr pour son idéologie politique.

                    Commentaire


                    • #11
                      alibigoud A noter que Mélenchon, comme par hasard, est un admirateur effréné du régime vénézuélien............

                      J'ai voté pour lui au premier tour en toute bonne foi, mais qu'est ce que j'ai été déçu après qu'il n'est pas avaler sa défaite et je ne peux plus le supporter, il est comme ces gochos dans le monde y compris les podemos, les Merduro, les Chavez....au bûcher les traîtres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pablo Iglesias est un arriviste voleur comme les autres galek il défend le peuple
                        Es salem Azzedine et je vous souhaite un bon ramadan
                        Pablo Iglesias n''est pas un arriviste et son parcours le démontre depuis l'age de 15 ans.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          El_Hour1 wa 3alik salam, de même je vous souhaite un très bon ramadan.
                          Quant à Pablo Iglesias ou bien Mélenchon, quand on se revendique du peuple, on donne l'exemple, ça me rappelle dans l'autre sens Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du Budget de François Hollande, chargé de la lutte contre l’évasion fiscale, d’avoir lui-même soustrait au fisc plusieurs centaines de milliers d’euros.
                          La probité commence par soi-même, Mélenchon s'est enrichie, car il a fait de la politique un métier comme beaucoup d'autres.
                          Dernière modification par azed164, 21 mai 2018, 19h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quant à Pablo Iglesias ou bien Mélenchon, quand on se revendique du peuple, on donne l'exemple
                            Ce que j'ai écrit auparavant:
                            Pablo devez rester plus avec ses ''admirateurs '' qui sont en général des pauvres de la classe ouvrières.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              les marocains sont incroyablement fidèle a eux meme et a leur image
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X