Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Pastillas aux poisson et fruits de mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Pastillas aux poisson et fruits de mer

    l vous faut (pour une bonne dizaine de mini pastillas) :

    - 500g de cabillaud,
    - 500g de calamar,
    - 500g de crevettes (+ des crevettes entières pour la décoration),
    - 200g de vermicelles de riz,
    - 15g de champignons noirs,
    - des olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles,
    - 1 poivron vert (facultatif)
    - jus de 2 citrons et 1 citron pour la déco,
    - 5 c. à soupe d'huile d'olive,
    - 2 c. à soupe de sauce soja,
    - 2 c. à soupe de concentré de tomates,
    - 1 bonne c. à soupe de paprika,
    - 1 bonne c. à soupe de cumin,
    - sel, poivre,
    - 1 c. à café de piment fort,
    - 1 bouquet de persil,
    - 1 bouquet de coriandre,
    - 2 à 3 gousses d'ail,
    - 2 à 3 paquets de feuille de brick,
    - 50g de beurre.

    Coupez le poisson en cubes, décortiquez les crevettes si elles ne le sont pas. Coupez les calamars si ils sont trop gros.

    Préparez votre chermoula ( la marinade) : pour cela mixez ensemble le persil, la coriandre et l'ail, ajoutez les épices, l'huile d'olive, le jus de citron, la sauce de soja et le sel et le poivre (attention avec le sel car la sauce de soja sale aussi).

    Assaissonez le poisson et les fruits de mer avec la moitié de la chermoula et réserver l'autre moitié pour les vermicelles. Laissez mariner 30 minutes.













    Faites cuire le poisson, les crevettes et le calamar chacun leur tour dans une poêle (les calamars ne doivent pas être trop cuits pour ne pas devenir caoutchouteux, 3/4 min suffisent). Lorsque le poisson est cuit placez le dans une passoire au dessus d'un saladier et laissez égoutter le temps de cuire les crevettes, enlevez le poisson et placez les dans la passoire, faites de même pour les calamars, ceci afin d'égoutter un maximum du jus de cuisson et de l conserver pour la cuisson des vermicelles.

    Trempez les champignons noirs 15 min dans de l'eau bouillante ainsi que les vermicelles de riz dans selon les instructions du paquet.

    Coupez les champignons noirs en dés, passez les vermicelles sous l'eau froide et coupez les à l'aide de ciseaux.

    Coupez votre poivron en dés.

    Dans une poêle , faire revenir les champignons noirs et le poivron vert, ajoutez les vermicelles, le jus de cuisson des fruits de mer et poisson et l'autre moitié de la chermoula.

    Remuez et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

    Ajoutez le poisson et les fruits de mer et laissez refroidir complément la farce avant le montage.







    Le montage :

    Faites fondre le beurre dans un bol.

    Disposez une feuille de brick bien beurrée (afin de l'assouplir) à l'aide d'un pinceau dans un ramequin type à crème brulée, disposez de la farce au centre. repliez les bords de la feuille sur le dessus. placez une deuxième feuille de brick sur la table et disposez la pastilla dessus à l'envers (le cote plat sur le dessus, l'ouverture en dessous et repliez les bords.









    Retournez la et disposez la sur votre plat à four recouvert de papier cuisson.







    Faites de même avec toutes les pastillas. Badigeonnez le dessus de beurre fondu.

    Faites cuire au four préchauffé à 180°C durant environ 15 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient dorées).

    Décorez avec une crevette entière et une rondelle de citron et servez.
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

  • #2
    Ahmed,

    Quand est ce que tu m invites ????

    Cela a l air succulent...recette que je testerais surement
    Merci du partage.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Super recette bien détaillée, cependant les images ne s'affichent pas!
      Cette recette me tente, je vais l'essayer.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        frieda tu n'est pas très loin je pense ?
        j'ai essayer plusieurs fois mais les images ne veulent pas s'afficher sauf la première ,c'est exactement la même recette que pour une grande pastilla
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          les olives et le poivron te bouffent le gout du poisson.

          Commentaire


          • #6
            idem , les olives et les poivrons y sont de trop .

            Commentaire


            • #7
              Ahmed

              Effectivement, bin nicht sehr weit vom Alsace
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                je le savait bien frieda

                pour moi la cuisine ne doit pas être fige je trouve pas que les olives dénature ce plat ni le poivron d'ailleurs
                une recette qui m'as été inspirer par cette dame.



                la première fois que je l'ai réaliser j'avais fait une pastilla trop grande du a ma gourmandise j'ai eu du mal a refermer la pastilla
                pour le ramadan c'est mieux avec les mini-pastilla et bien plus simple
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  je remonte cette recette puisque sa sera mon menu de ce soir ,je doit juste aller acheter des champignons noir je les ais oublier hier
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Ahmed67,

                    Cela a l'air délicieux, mais long à préparer n'est ce pas? ^^
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es motivé Ahmed :22:, ca a l'air long, certes cela parait bon mais pas une recette que je ferais pendant ramadan, il faut avoir une envie de fruits de mer !

                      Commentaire


                      • #12
                        pas autant que sa le laisse croire nadi , sa m'as pris une heure et demi , pour le poisson j'ai pris du dos de cabillaud (pas d’arête ,la cuisson est rapide et facile a emietter ) la chermoula je l'avais déjà préparer et mise de cote ) les fruits de mer sa cuit vite ,les pâtes vermicelle aussi , en fait c'est plutôt le nombre de manipulation qui est embêtant,mais comme ce n'est pas la première fois j'arrive a m'organiser
                        au final j'ai fait trois pastilla de taille moyenne parce que je n'ai pas trouver les moule pour les petite pastilla (j'ai du les prete et il ni a pas eu de retour ,classique )il en reste une que l'on mangera demain
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Ahmed67,

                          Superbe la recette, il faut un grand plan de travail pour bien être organisé, chez certains gens prêter veut dire donner
                          Elles sont digérer ?
                          Merci
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X