PDA

Voir la version complète : Dell et Linux : le constructeur réagit aux demandes

Al-Fares
27/02/2007, 19h47
Il est temps....de voir le produit Dell avec des versions Lunix...

=====
Le forum DellIdeaStorm (http://www.dellideastorm.com/) est une nouveauté du constructeur américain. Surfant sur le web communautaire il s’agit d’une boîte à idées que Dell pourra explorer à l’avenir.
Certaines d’elles provoquent une petite effervescence : l’une par exemple propose l'installation d'un multiboot Linux/Windows ou Linux seul sur tous les ordinateurs de la marque. Aux internautes alors de donner leur avis pour soutenir l’idée, en cliquant sur le bouton Promote à côté du titre de cette page. Plus de 7000 votes soutiennent cette piste dont un certain nombre en provenance de l'Hexagone.
...
Le constructeur, premier vendeur d’ordinateurs au monde, a en effet mis en place une boîte à idées dans laquelle les utilisateurs peuvent librement proposer des nouveautés ou des solutions aux problèmes.
Plusieurs propositions ont retenu l’attention du géant, notamment :

*- Offrir Linux avec les nouvelles machines, ou tout du moins un multiboot avec Windows
*- L’offre systématique d’OpenOffice.org aux côtés de la suite Office de Microsoft. Par extension, proposer d’autres alternatives comme Firefox, Thunderbird ou encore GAIM
*- Proposer la possibilité d’acheter un nouvel ordinateur sans aucun système d’exploitation

La suite de l'article (http://www.*************/actu/news/34910-dell-Direct2Dell-idees-linux.htm?vc=1)

far_solitaire
27/02/2007, 20h08
Proposer la possibilité d’acheter un nouvel ordinateur sans aucun système d’exploitation
ça serai interressant ça, ça va besser les prix, enfin je suppose non ?

dadou3x
04/03/2007, 23h46
petite rectification
hp a devancé dell en 2007, il en était temps

sinon moi je suis entrain d'essayer ubuntu est c'est carrément pas pareil :razz:

Quasard
05/03/2007, 08h55
ça serai interressant ça, ça va besser les prix, enfin je suppose non ?

Oui au moins de 20% c'est interessant comme systeme.
Ils devraient vendre des ordis avec des DDs vierges et un HD DVD de l'OS ou les OS choisis a la place dans pas longtemp.

reeeeeverblu
05/03/2007, 16h32
Proposer la possibilité d’acheter un nouvel ordinateur sans aucun système d’exploitation
ça serai interressant ça, ça va baisser les prix, enfin je suppose non ?

je les achete deja sans os (pas chez dell) et parfois sans drivers chez LDLC.com, c'est effectivement au moins 20% moins cher.

Boutique de LYON Vaise - 69009

Adresse postale
LDLC.com
22 rue de la gare
69009 - LYON
FRANCE

Plan d'accès: cliquez ici

Numéros d'appel
Tel : +33 (0)4 26 68 49 00
Fax : +33 (0)4 26 68 49 01

Horaires boutique
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h00
Horaires SAV
Du mardi au samedi de 10h30 à 12h00 et de 13h00 à 19h00

(j'ai acheté mon portable HP ainsi il y a un an pour 750€ quand l'equivalent coutait + de 1000€)

far_solitaire
05/03/2007, 16h45
waoo interessant tout ça reeev :D

merci