Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alerte à l'anthrax sur un campus du Missouri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte à l'anthrax sur un campus du Missouri

    Bonsoir

    Un homme déprimé par ses mauvaises notes a menacé de se livrer à des «actes terroristes» à l'université de Missouri-Rolla. Il a prétendu posséder de l'anthrax.

    23 personnes ont été soumises à des mesures de décontamination mardi après qu'une substance blanche et poudreuse a été découverte sur un homme menaçant de se livrer à des «actes terroristes» à l'université de Missouri-Rolla, a annoncé la direction de l'établissement.

    L'homme, décrit comme un étudiant étranger déprimé par ses mauvaises notes, prétendait posséder de l'anthrax, a indiqué la police. «Du matériel pouvant servir à la fabrication de bombes» a également été retrouvé sur lui, a précisé la direction de l'université dans un communiqué.

    Un policier a raconté qu'à l'arrivée de la police dans le laboratoire où il se trouvait, l'étudiant a brandi un sac en disant: «C'est une bombe». Il a été neutralisé avec un pistolet paralysant.

    Les personnes exposées à cette substance, qui n'a pas encore été identifiée avec certitude, sont un professeur, huit étudiants et plusieurs membres des services d'urgence.

    L'étudiant, dont le nom ou la nationalité n'ont pas été révélés, était en garde-à-vue et interrogé par la police, ajoutait le communiqué.

    Le campus, qui compte 5.850 étudiants, a été fermé et les cours annulés pour la journée pour permettre à des experts en explosifs d'inspecter le bâtiment d'ingénierie, où a eu lieu l'incident.

    «La situation est sous contrôle. Pour l'instant, tout le monde va bien», a déclaré la porte-parole de l'université Mary Helen Stoltz
Chargement...
X