Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment venir en aide à un proche ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment venir en aide à un proche ...

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je viens recueillir vos avis, conseils et autres suggestions à propos d'une situation

    Une personne proche qui ne prend plus soin d'elle (forte obésité, soucis d'hygiène etc...) de ses enfants (soucis d'hygiène, éducation médiocre des cris continuels etc...) de sa maison (grand désordre, hygiène déplorable, entassement d'objets, etc...), ses biens (par exemple véhicule sale...) qui n'est pas bien entourée, qui refuse de voir un professionnel de la santé (équilibre psychologique et obésité ...)

    ...Comment venir en aide à une personne dans ce cas ?

  • #2
    1: le clic doit venir de la personne
    2: tu peut chercher l origine/ cause
    3: depri? Malheureux-se?
    4: vie automatique? Essayer de briser ce cercle?
    5: essaye de lui parler ce qu il bloque?
    6: faire une changement? Voyage? Welness?Inviter? Sorti? Coaching?
    7: etc.... ne pas laisser tomber quoi qu il arrive...

    Commentaire


    • #3
      ca me parait trop compliquée cette histoire.

      je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose, sauf pour faire avancer les choses.

      C'est tout un groupe de personne qui doivent venir en aide à cette famille en difficulté, et pas seulement à la mère.

      sa famille, l'assistance sociale, une association peut-être... ?!
      Dernière modification par Pomaria, 21 mai 2018, 21h41.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        moi aussi je tremble a l idee un jour de perdre mon autonomie,je sais que ce sera l enfer.
        on n est biens servi que par soi meme.j ai un frere handicape mentale et physique,je sais ce que c est de perdre ses reperes ou son autonomie.on est abandonne de tous,meme les plus proches se lassent tres vite de prendre en charge une personne a tres long terme.

        Commentaire


        • #5
          Il lui faut simplement changer d air... Un ou une nouvelle partenaire ?

          Commentaire


          • #6
            D'abord MERCI à tous pour vos réponses, votre investissement fut il minime me touche et m'aide en quelque sorte ...



            Butterfly :

            hé oui c'est ce que je me dis que le déclic doit venir de cette personne et hélas...il ne vient pas, j'invoque en ce sens ...

            je disais qu'elle était mal entourée en fait son compagnon est une personne quasi absente et irresponsable (ne s'occupe pas du tout des enfants, s'accapare l'argent commun, la manipule ...) on va dire qu'elle ne veut pas du tout se séparer de cette personne

            J'ai souvent garder les enfants, aider aux corvées et fait prendre l'air à cette personne hélas c'est un cercle vicieux elle se retrouve dans la même situation

            Je peux pas laisser tomber ca me fend le coeur et je cherche des solutions tant bien que mal, c'est quelqu'un que j'affectionne beaucoup et d'une gentillesse et générosité appréciable parfois je perd juste un peu espoir j'avoue...

            Pomaria :

            Oui c'est compliqué mais je pense que pour chaque problème il y a une solution...
            une amie m'a aussi dit que je ne pouvais rien faire
            le problème c'est que cette personne ne veut pas avoir affaire à de tierces personnes...Elle craint de perdre ses enfants, son compagnon ...
            Certains membres de sa famille la sachant en difficulté ne font rien ...

            Alger1954 :

            Celui qui craint de souffrir souffre déja de sa crainte...
            La peur du futur nous gâche le présent, il faut vivre le moment présent sans s'inquiéter de demain, tel est le secret du bonheur...

            ElChico :

            Changer d'air déja fait, elle a déja logé chez pas mal d'autres personnes mais ...retour case départ une fois chez elle
            Dernière modification par Sugar, 21 mai 2018, 23h04.

            Commentaire


            • #7
              Il faut accepter les personnes telles qu'elles sont..
              Elle ne changera pas.. c'est son mode de vie que de vivre de la sorte !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Sugar

                C'est une situation compliqué, la seule chose à faire c'est de consulter un psy.
                Beaucoup de gens croient que les psy, c'est pour les fous, mais si on arrive à convaincre la personne de consulter, c'est un bon départ, pour cela il faut trouver les mots, faire gentiment un topo sur la situation, montrer les choses qui doivent être entamer afin d'améliorer la situation, car dire les vérités crûment risque de braquer la personne, tendre la main pour accompagner et aider, ne pas culpabiliser la personne, sortir les bons côtés afin de donner un bol d'air et l'envie d'aller de l'avant, après c'est le professionnel qui creusera les causes et trouvera les solutions.
                L'entourage avec la plus grande volonté, risque d'enfoncer la personne en la culpabilisant ou en ne détectant pas les vrais causes du mal
                Ce que tu as décrit sont les symptômes d'une dépression profonde et là, c'est le travail d'un pro.
                Bonne chance.

                Commentaire


                • #9
                  Thank you pour ton avis Capo, je garde espoir et ca va de soi puisque je suis croyante !

                  Azed164 :

                  Tu m'as mis les larmes aux yeux, je suis d'accord avec toi
                  Parfois on dirait qu'elle veut s'en sortir et changer, consulter ...parfois elle se renferme sur elle même et ne me parle même plus
                  Merci en tout les cas !

                  Commentaire


                  • #10
                    Sugar

                    Pas de quoi..

                    Des millions vivent de la sorte à travers le monde..
                    Dis-toi que ça aurait pu être pire.. et garde l'espoir !
                    Cela dit.. tu peux aider les enfants à ta manière !
                    L'investissement se trouve là..

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment on peut manger une pastèque ? On le découpant en petits morceaux

                      Aussi accablant que cela apparaitre, les problèmes se règlent.

                      La voiture sale peut se régler par 10 euro ? (je connais pas les prix en France)
                      La maison en désordre un autre 100 euro?, elle appelle une service de menage.

                      Peut être une aide dans ce sens peut créer un effet d'entrainement.

                      Si elle a mis des années pour arriver cette situation, ca prendrait surement des années pour réparer ce qu'il y a réparer.

                      Comme on dit, quand on est dans un trou, la premiere chose a faire est de cesser de creuser.


                      .
                      Dernière modification par Someday, 22 mai 2018, 00h56.
                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sugar
                        ...Comment venir en aide à une personne dans ce cas ?

                        Bonsoir Sugar

                        Est ce que cette personne demande de l'aide ? Est -elle souffrante ? est ce qu'elle est au moins consciente de ce qu'il lui arrive ou bien elle vit dans le déni total ?

                        pour l'entourage , il est rarement possible de pouvoir faire changer quelqu'un sans sa volonté et sa réelle participation . ce que tu peux faire par exemple (ainsi que d'autres personnes proches) c'est de discuter avec elle , lui parler de comment elle était avant que sa vie ne bascule de la sorte , lui poser des questions mais sans l'agresser sur l'événement qui a fait qu'elle se délaisse ainsi ? lui offrir des vidéo,films ou livres de développement personnel qui pourront faire naître le déclic en elle , etc etc

                        Elle vit certainement dans un autre monde , elle fuit à sa façon un problème qu'elle n'ose pas affronter et résoudre ..je la plains et la comprends à la fois

                        Un professionnel de la santé peut certainement l'aider mais si elle n'est pas encore prête pour ça , c'est peine perdue

                        Je lui (vous ) souhaite du courage
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          De rien Sugar

                          Saha Capo tu peux aider les enfants à ta manière

                          Elle peut aider les enfants en leurs donnant à manger, veiller à leurs santés et bien être, mais elle ne peut remplacer une maman, en l'espèce ici, une personne dépressif qui ne fait que véhiculer des idées, des ondes négatives et ça le enfants le ressentent surtout venant d'un parents, car ils passent leur temps avec et attendent l'amour et la bienveillance, choses immatérielles.

                          cozy

                          Ta solution n'est qu'un colmatage si je puis me permettre, car le mal est plus profond, combien de fois il faut laver la voiture, nettoyer à la place de le personne, c'est une solution à très court terme et qui ne resoudera pas le problème.

                          Sugar
                          Il faut saisir l'occasion quand tu sent qu'elle est un peu bien, c'est un moment opportun pour la glisser vers une prise de conscience de son mal être, là il y'a un espace où tu peux t'engouffrer gentiment pour lui proposer ton aide et un accompagnement.
                          Après c'est mon avis et en même temps, je connais un peu le sujet par mon métier.
                          Dernière modification par azed164, 22 mai 2018, 01h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Azed

                            Peu importe la manière.. en aidant les enfants, tu aides aussi la personne en question..
                            Si amélioration il y a d'un coté.. il y en aura de l'autre !

                            Commentaire


                            • #15
                              azed164

                              Le but est de créer un effet d'entrainement. Est-ce que cela fonctionne ? aucun idée.

                              Une attitude positive envers cette personne pourra surement aide. Séparer la personne de sa situation: la personne une chose et la situation une autre chose. Travailler a améliorer sa situation.

                              L'avis d'un professionel reste biensur la meilleure solution pour elle.


                              .
                              Dernière modification par Someday, 22 mai 2018, 01h45.
                              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X