Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste autrichien explique pourquoi on ne peut pas renoncer aux armes nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste autrichien explique pourquoi on ne peut pas renoncer aux armes nucléaires

    Malgré le fait que les armes nucléaires sont la source de dommages considérables et de souffrances, elles permettent de maintenir les conflits entre les pays dans des ampleurs limitées, ce qui prouve d’une certaine manière l’«utilité» des bombes nucléaires, affirme un journaliste autrichien.

    Les armes nucléaires sont utiles car elles permettent de contenir les conflits entre les pays, estime le journaliste autrichien Marco Maier dans le magazine Contra Magazin.

    «Si la Russie et la Chine n'avaient pas de bombes nucléaires, les Américains et leurs alliés les auraient déjà attaquées», affirme M.Maier.

    Sans armes nucléaires, l'Inde et le Pakistan se seraient déjà détruits l'un l'autre, tandis qu'Israël n'existerait plus, poursuit-il.

    «En ce sens, le slogan "armes nucléaires pour tous" peut résonner à travers le monde. C'est grâce à cela que les conflits comme ceux entre l'Inde et le Pakistan ou entre l'Inde et la Chine se limitent à un niveau très bas», rapporte le journaliste.

    Selon lui, avec l'existence des armes nucléaires les conflits de haute intensité entre les pays sont devenus peu probables.

    «En tant que tel, je suis un adversaire des bombes nucléaires. Ce sont de terribles armes de destruction massive qui causent des dommages et des souffrances inimaginables. Néanmoins, il faut aussi dire que ces armes ont quelque chose de bien malgré tout cela», résume-t-il.

    Armes nucléaires: une menace concernant «toute l’humanité» pèse (image d'illustration)
    © SPUTNIK . ILIYA PITALEV

    Armes nucléaires: une menace concernant «toute l’humanité» pèse
    La Haute-Représentante pour les affaires de désarmement de l'Onu, Izumi Nakamitsu, a évoqué le 23 avril le risque croissant de l'utilisation d'armes nucléaires dans le monde, lors de l'ouverture de la deuxième conférence préparatoire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires 2020.
    Selon Mme Nakamitsu, la situation géopolitique dans le monde ne cesse de se détériorer et certains accords internationaux visant à assurer la sécurité collective sont violés. Comme l'indique Izumi Nakamitsu, il est essentiel de poursuivre des négociations visant à contrôler les armements et le désarmement.
    tchek tchek tchek
Chargement...
X