Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy aurait bénéficié d'un fort rabais sur son appartement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy aurait bénéficié d'un fort rabais sur son appartement

    Bonsoir

    Selon le «Canard enchaîné», Nicolas Sarkozy a bénéficié, en 1997, d'un rabais d'au moins 300 000 euros lors de l'achat de son appartement de Neuilly, dont il était le maire.

    En déplacement à Madrid, le ministre de l'intérieur, candidat de l'UMP (droite) à l'Elysée, a déclaré qu'il «contestait les allégations» du «Canard enchaîné». M. Sarkozy a qualifié l'article de «blessant et outrancier» et qu'il était destiné à le «salir» à quelques semaines de l'élection.

    Selon le journal à paraître mercredi, M. Sarkozy et son épouse ont tout d'abord obtenu «une ristourne de 12 à 35 %» sur le prix au mètre carré de leur logement - revendu depuis -, en payant l'ensemble de 233 mètres carrés à «un coût moyen de 24 636 francs le mètre carré».

    Or, selon le «Canard» les prix dans la résidence concernée en 1997 s'échelonnaient entre «27 871 FF et 37 624 FF» le mètre carré. Par ailleurs, M. Sarkozy «n'a pas seulement bénéficié d'un prix de vente amical», mais aussi «obtenu que son nouvel appartement soit aménagé sur mesure et à grand frais par le promoteur», assure le journal satirique.

    «Au total, entre les réductions sur le prix d'achat, le chantier de transformation» de deux appartements initiaux en duplex «et les travaux d'embellissement, les Sarkozy ont économisé au moins 2 millions de francs (300 000 euros)», selon le «Canard».

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Lors de son acquisition, Jospin était à Matignon, et je serais étonné que les services fiscaux qui sont loin d'être de droite, n'aient rien vu. Le sortir maintenant me paraît surprenant et démocratiquement blamable. Après l'affaire Rebelle coup monté absolument foireux et pitoyable pour leurs auteurs, voila l'appart 10 ans après. Encore une fois, si la transaction était suspecte, le Canard à qui rien n'échappe devait la soulever en son temps de manière à ce que la justice intervienne.

    Tout cela relève plus d'une presse partisane et de combat que d'une volonté d'informer.

    Commentaire


    • #3
      ce qui est étonnant c'est qu'un histoire comme celle sorte au bout de 10 ans et seulement 2 mois avant l'élection présidentielle

      Commentaire


      • #4
        S'il a eu un rabais tant mieux pour lui.
        T'aimerais pas avoir un rabais toi?

        Commentaire

        Chargement...
        X