Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi-Bel-Abbès Une jeune femme décède quelques jours après une liposuccion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi-Bel-Abbès Une jeune femme décède quelques jours après une liposuccion

    Une jeune femme née en 1982 résidante à Sidi-Bel-Abbès est décédée au niveau de l’EPH de Sidi-Bel-Abbès au cours de la semaine écoulée. Selon nos sources, celle-ci, pour des raisons d’amas de graisse au niveau de l’abdomen, a décidé de recourir à la liposuccion chez un médecin d’une autre wilaya.
    La liposuccion se serait déroulée sans incident mais trois ou quatre jours après, elle aurait connu des complications nécessitant son hospitalisation avant son décès, malgré tous les soins prodigués par l’équipe médicale. Quelles sont les causes ayant mené à ce décès ? Seuls les résultats de l’autopsie qui va être pratiquée pourront répondre à la question.
    A. M.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    bonjour Acapulco,c est juste une liposuccion ou une abdominoplastie? , parce que pour la lipo , normalement les risques sont minimes ..

    Je vois 2 choses, une infection liée à l introduction de la canule ( ce qui supposerait du matériel non stérile), on l introduit sur differents endroits.

    Soit et je pencherais plus vers ce risque , c est le risque d Embolie pulmonaire..

    La lipo entraine des hématomes en post opératoire, d où l importance de prescrire des injections contre le risque d embolie pulmonaire en péri per et post op jusqu à j 8 à minima ...

    Si les hématomes ne se sont pas résorbés spontanément , dûs à un problème de coagulation chez la personne et bien c est le risque......

    Commentaire


    • #3
      Une proche à moi a subi une liposuccion dernièrement mais je ne pense pas qu'on lui aiit prescrit des injections, Illumination...

      Cela fait qqs semaines, je l'ai vue tout à l'heure ça a l'air d'aller...

      mais khle3tini là...

      Commentaire


      • #4
        C est une obligation chirurgicale l anticoagulation, peut être les médecins lui ont prescrits par voie orale? ..

        Commentaire


        • #5
          wellah, je vais l'appeler de suite

          Commentaire


          • #6
            elle vient de me dire qu'on lui a fait une injection le jour m^me de l'intervention (anticoagulant)... mais on ne lui a pas prescrit pour après...

            Commentaire


            • #7
              wellah, je vais l'appeler de suite
              et c'est la qu'on vas te dire qu'elle est a l’hôpital ... tu l'aurais frapper avec un œil
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                BW , selon l intervention , en abdo , cuisses et région fessière, on les prescrit à hauteur d un faible ou fort dosage selon la prise de sang du patient ( la coag) selon les antécédents ( tabac, risque de phlébite, Hta, maladies cardiaques...etc....)

                c est que ta proche n est pas en si mauvaise condition , mais cela me semble peu, enfin toujours mieux que pas...


                Mdr traks

                Commentaire


                • #9
                  B3id echer Tracks... c'est ma soeur oeilfermé

                  J'étais pas tres d'accord avec sa décision, mais elle a dit qu'elle ne s'aimait plus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Illumination

                    Abdomen...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle a retiré beaucoup? ...elle a dépassé les 3 semaines opératoires?

                      moi je pense que de ne pas s aimer alors autant le faire mais en pleine conscience et avec toutes les infos avant

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle m'en a informé à la dernière minute et pour que je prenne soin de mes neveux...

                        mais bon... Rebbi ster...

                        On lui adit 5 kgs...

                        Commentaire


                        • #13
                          3 semaines... oui

                          Commentaire


                          • #14
                            ça va alors...


                            C est pas mal 5 litres

                            Commentaire


                            • #15
                              A ton avis, ils auraent dû lui precrire ces injections?
                              car ma soeur avait posé la question par rapport à l'anticoagulant après qu'elle était repartie 48h aprés pour un controle.. Le médecin lui a dit que c'était inutile...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X