Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est officiel, pour la Maison Blanche, les membres du gang salvadorien MS-13 sont des "animaux violents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est officiel, pour la Maison Blanche, les membres du gang salvadorien MS-13 sont des "animaux violents

    Le 16 mai, Donald Trump justifiait un discours anti-immigration en évoquant les membres du gang salvadorien MS-13, décrits comme des “animaux violents”. Un terme répété à dix reprises dans un communiqué officiel de la Maison-Blanche publié quelques jours plus tard.

    “Ce que vous devez savoir à propos des animaux violents de la MS-13” : c’est ainsi que la Maison-Blanche titre le communiqué publié ce 21 mai sur son site Internet. Le document reprend les propos très controversés du président Donald Trump, tenus le 16 mai à l’occasion d’un discours sur la politique d’immigration et les villes sanctuaires en Californie.

    Lors d’une table ronde avec des officiels californiens, le président américain a déclaré :

    Nous avons des gens qui entrent dans le pays, ou qui tentent d’y entrer, et nous stoppons la majorité d’entre eux.Vous ne savez pas à quel point ces gens sont mauvais. Ce ne sont pas des personnes, ce sont des animaux.”

    Donald Trump faisait référence au gang salvadorien de la Mara Salvatrucha, aussi appelé MS-13, né à Los Angeles et comptant des milliers de membres aux États-Unis. Régulièrement brandi comme un chiffon rouge, ce gang ultra-violent sert le discours anti-immigration du président américain.


    “Dans le communiqué officiel posté sur le site de la Maison-Blanche, le mot ‘animal’ est utilisé dix fois” souligne le Boston Globe, alors même que “l’article ne compte que onze paragraphes”.

    “Trop d’Américains innocents ont été victimes de la violence impensable des animaux de la MS-13”, peut-on notamment lire dans ce document posté sur le site de la Maison Blanche. Lequel conclut sur ces mots : “Toute l’administration du président Trump travaille sans relâche pour que ces animaux violents soient traduits en justice​”.

    le courrier international
Chargement...
X