Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une octagénaire suisse tabassée par une retraitée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une octagénaire suisse tabassée par une retraitée

    Bonsoir

    Une Autrichienne de 67 ans a été condamnée mardi à Vienne à 8 ans de prison pour avoir brutalement tabassé et volé une veuve suisse de 86 ans en juillet dernier.

    L'auteur des faits ne connaissait que peu la veuve fortunée, mais elle avait déjà tenté d'abuser de sa confiance. «Elle souffre de dépendance au jeu», a affirmé le procureur. La coupable a elle-même avoué qu'elle succombait à la tentation du «bandit manchot».

    La voleuse a reconnu les faits devant la Cour pénale de la capitale autrichienne. «J'ai disjoncté! Je n'y suis pas allé pour l'argent, mais pour récupérer mes lunettes.» Elle aurait oublié celles-ci lors d'une précédente visite chez l'octogénaire.

    Le 12 juillet 2006, la sexagénaire s'est présentée à nouveau au domicile de la Suissesse. Elle a agi par appât du gain, selon l'accusation, renversant la vieille dame lorsque celle-ci a ouvert. La voleuse lui a ensuite infligé de violents coups de pieds avant de la frapper avec un coupe-papier et un linge mouillé.

    Vol de 500 euros

    La victime a appelé à l'aide pendant de longues minutes avant l'arrivée de deux voisins. La voleuse leur a alors expliqué sur le pallier que la propriétaire des lieux avait fait une chute et qu'elle s'en occupait. Après le départ des voisins, elle a bailloné sa victime et recouvert sa tête d'un sac en plastique avant d'exiger de l'argent.

    La veuve lui a alors donné 500 euros. Son aggresseuse a ensuite soigné les plaies de sa victime et lavé les traces de sang sur sa blouse, tout en l'enjoignant de ne pas avertir la police. En vain.

    Source: SDA/ATS
Chargement...
X