Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de son windows XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de son windows XP

    Vraiment bizarre, j'ai installé un système sur un nouvel ordinateur (carte mère), j'ai installé tous les drivers.

    C'est le son système qui manque, genre le son au démarrage ou à l'arrêt ainsi que les vidéos sur le net mais lire un MP3 j'ai le son ! Donc bizarre...

    hbenamara

    J'ai activé comme tu m'a dis "windows par défaut" mais toujours rien

  • #2
    Du moment que la carte son fonctionne, c'est un probleme de parametres:

    Allez sur le menu Démarrer, puis sur panneau de configuration. Vous arrivez devant l'écran du panneau de configuration. en haut à gauche selectionnez Basculer vers l'affichage classique., c'est mieux..

    Ensuite sur Sons et périphériques audio puis sur l'onglet Sons. Si aucun son est affiché alors mettez le son pour l'entendre.
    A savoir que ce son ralenti l'ordinateur, est il n'est pas nécessaire de l'activer...mais bon, il y a qui l'aime l'avoir.

    Par l'image:

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Elyas!
      Les sons Windows sont des sons wav qu'on pourrait supprimer par inadvertance, vérifie donc qu'ils sont toujours là dans C:\Windows\Medias.
      S'il ne sont plus là, tu peux les copier à partir d'un autre micro ou faire cette manipe.
      Mets le cd de winxp dans ton lecteur cd/dvd, et à l'aide de la combinaison de touches, Windows et R, tu vas afficher la fenêtre Exécuter et dans le champ de saisie tape: "sfc /scannow" sans les quotes! la vérification de l'integrité des fichiers système démarerra et au besoin, si un fichier manque ou est corrompu, sfc va le remplacer en l'extrayant du cd de winxp!
      Bon courage!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        hbenamara

        Merci pour cette astuce intéressante qui me servira pour windows. Je l'ai exécuté mais toujours rien pour le son. C'est un problème tout à fait inhabituel, je ne sais si c'est matériel ou logiciel.

        Le son marche pour le mp3 mais pas pour le son sur le net et les son système genre démarrage. mais bon c'est rien si ça ne revient pas.

        Commentaire

        Chargement...
        X