Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple oublié du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple oublié du Sahara occidental

    J'en ai eu les larmes aux yeux


  • #2
    Si ma mémoire est bonne, cette vidéo s'est déjà diffusée sur ce forum. Pour autant, elle conserve toute sa valeur.

    Mais les colonialistes en seront-ils vraiment convaincus? Pas sûr.
    Dernière modification par rago, 23 mai 2018, 12h49.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AZERTY4848 Voir le message
      J'en ai eu les larmes aux yeux
      honte à ton pays de les avoir "stocké" dans ce territoire, sans ressources dans l'indignité, préferant les équiper en armes plutot que leur construire des maisons.

      leur cousins de l'autre coté du mur vivent dignement, tranquillement sur la terre de leur ancêtres, dans de vrais maisons, avec priorité dans les etudes universitaires, priorité dans l'embauche, transport gratuit à vie, salaire sans contrepartie à vie, avec des privilèges plus que le reste des marocains.

      tes larmes de crocodiles tu peux les envoyer à bouteflika ... gallek j'en ai les larmes aux yeux oeilfermé
      Dernière modification par Afellay, 23 mai 2018, 12h03.

      Commentaire


      • #4
        Honte aux assassins d'étudiants sahraouis à Agadir?
        honte à ton pays de les avoir "stocké" dans ce territoire
        Vous parlez de marchandise ,moi je parle d'un peuple?

        Commentaire


        • #5
          @Affelay: " leur cousins de l'autre coté du mur vivent dignement, tranquillement sur la terre de leur ancêtres."

          C'est de la science-fiction que vous étayez en l'espèce.

          Sinon, comment comprendre que tous les Marocains tentent de fuir leur pays pour l'Espagne (entre autres) et pas les Sahraouis alors qu'ils sont Espagnols d'office?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par AZERTY4848 Voir le message
            Honte aux assassins d'étudiants sahraouis à Agadir?
            honte à ton pays de les avoir "stocké" dans ce territoire
            Vous parlez de marchandise ,moi je parle d'un peuple?
            tu parles de cet étudiant sahraoui?


            il a débarqué avec des etudiants sahraouis armés jusqu'aux dent pour empecher les etudiants amazighs de passer leurs examens.

            il étudiait le droit, qu'est ce qu'il faisait dans la faculté des sciences humaines le jour d'examen des etudes amazighes?

            si tu sens encore le besoin de verser une larme je t'en donnerai des détails, mais il faut que ton coeur supporte les images...oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc est le cancer du Maghreb.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rago Voir le message
                Sinon, comment comprendre que tous les Marocains tentent de fuir leur pays pour l'Espagne (entre autres) et pas les Sahraouis alors qu'ils sont Espagnols d'office?
                pour la meme raisons que les algeriens tentent de fuir leur pays pour l'espagne alors que leur pays est théoriquement le plus riche d'afrique. à noter que beaucoup de sahraouis préferent encore fuire vers le maroc explique moi un peu ca!

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerai voir des selfies de M6 dans les soient disantes provinces du sud plutôt qu'à Paris?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Affelay: " à noter que beaucoup de sahraouis préferent encore fuire vers le maroc explique moi un peu ca!"

                    Donc, selon votre thèse, les Sahraouis seraient masochistes?

                    De plus, comment les Sahraouis parviendraient-ils à franchir le mur de la honte marocain truffé de mines? Par détours mauritanien long de 1'500 kilomètres?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Afellay

                      Ce peuple déterminé à arracher son droit légitime :

                      s autodéterminer !!!!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais qu est ce qui vous prens vous les algeriens du FI?

                        Pourtant faut remplir ce forum de discussions sûr les palestiniens qui meurent chaque jours.

                        Un acharnement de cette taille sûr le Maroc et durant chaque jours, montre bien que le maroc est dans son droit
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par AZERTY4848 Voir le message
                          J'aimerai voir des selfies de M6 dans les soient disantes provinces du sud plutôt qu'à Paris?
                          j'aimerais voir un seul selfie de bouteflika avec ou sans algeriens.oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par houari16 Voir le message
                            @Afellay

                            Ce peuple déterminé à arracher son droit légitime :

                            s autodéterminer !!!!
                            le peuple du sahara s'est autodeterminé. la plus haute participation aux elections est dans la 3 provinces du sahara. il y a un preuve plus que cela?

                            la minorité qui est à rabouni qui veux se détacher du maroc, c'est son choix, qu'elle reste à tindouf. mais elle n'a pas le droit de décider pour la majorité pleinement ancré dans son pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              @majhoub: " Un acharnement de cette taille sûr le Maroc et durant chaque jours, montre bien que le maroc est dans son droit"

                              Quel droit? Au même titre de l'invasion des FARces de l'ilot à chèvres espagnol de Persil qui, ne fut, jamais rétrocédé au Maroc contrairement aux mensonges de la dictature marocaine.

                              Plus grave est le fait de craindre qu'avec des esprits si belliqueux des suppôts de Mustapha El Khalfi, un conflit armé entre le Polisario et les FARces soit inévitable finalement.

                              - Reprendre la lutte armée

                              Pour le représentant du Front Polisario à New York, Bukhari Ahmed, le retrait de la mission onusienne serait “le chemin le plus court vers une reprise des hostilités”. Les jeunes Sahraouis pourraient aussi avoir une influence cruciale sur le processus de paix lancé à grand-peine après seize années de guerre. Les chefs du Front Polisario indiquent que la jeune génération appelle à reprendre la lutte armée. Alors que les agents des Nations unies quittaient le territoire, les chefs militaires du Front Polisario se sont rencontrés à Bir Lahlou pour discuter de leur possible riposte.

                              Agé de 40 ans, Tiba Sidihaiba vit dans le camp de réfugiés à Boudjour. Après onze ans passés à Cuba, où il a fait des études d’économie, il pensait rentrer dans un pays indépendant. Mais ce rêve reste toujours aussi lointain. Sidihaiba vit toujours avec environ 160 000 réfugiés sahraouis dans un des milieux les plus hostiles de la planète, où la température peut grimper jusqu’à 54° C en été. Il a aussi perdu son père au cours de la guérilla qu’a menée pendant quatorze ans le Front Polisario. “Si la Minurso se retire, je prendrai les armes comme mon père quand le Maroc a envahi notre pays, sauf que je suis mieux équipé que lui”, explique-t-il-.

                              Le Courrier international

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X