Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eurovision : une parodie néerlandaise de la chanson gagnante énerve Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eurovision : une parodie néerlandaise de la chanson gagnante énerve Israël




    Le titre "Toy", interprété par la grande gagnante du concours de l’Eurovision, Netta Barzilaï, a été parodié dans l’émission populaire "The Sanne Wallis Show" et diffusé sur la chaîne publique BNNVARA.Les paroles de la chanson, à l'origine inspirées par le mouvement #MeToo, ont été remplacées par une diatribe anti-israélienne, et dont certains passages ont été dénoncés comme étant antisémites."Regardez-moi, je suis un pays tellement gentil, les dirigeants du monde entier me mangent dans la main. J’éteins tous les feux par un simple baiser", débute l’humoriste néerlandaise dans l'émission de Sanne Wallis de Vires."Nous donnons une fête, vous voulez venir? Bientôt à la mosquée al-Aqsa, qui sera bientôt vidée", enchaîne-t-elle, diffusant en fond des images de soldats israéliens blessant des Palestiniens. "Est-ce que votre pays est encerclé par des lanceurs de pierres? Construisez des murs comme Trump en rêve la nuit et tirer sur eux des roquettes", dit-elle.La séquence se poursuit par une violente critique de l’Etat hébreu qui fête cette année ses 70 ans, ainsi que de l’inauguration de l’ambassade américaine des Etats-Unis en Israël à Jérusalem. "Regardez comme je tire des explosifs à merveille. Encore, Israël est le grand gagnant, 70 ans de célébrations se poursuivent, regardez comme c’est merveilleux"."Votre parti a-t-il été ruiné par des extrémistes? Ouvrez une autre ambassade et gagnez plus d'argent", lance-t-elle, terminant une partie du refrain par: "avec vos centimes et votre argent".
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Chargement...
X