Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le film qui vous a marqué a jamais

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je vois une mosaique de gouts, aussi differents les uns des autres a travers tout les films posté ca fait plaisir

    Commentaire


    • #32
      qql peut il me parler du film "transylvania"?

      merci

      Commentaire


      • #33
        Yessssssssssss plus tard Sahlia car je sors de cours...

        Transylvania de Gatlif est excellent, je te raconterais en mp if u want....

        @+++
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

        Commentaire


        • #34
          j'adorerais...j'en ai vraiment besoin... je te dirais pourquoi par mp

          merci encore....

          Commentaire


          • #35
            el rissala ,titanic,il etait une fois dans l'ouest,danse avec les loups avec kevine costner
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #36
              Moi aussi c'etait Saw ... j'avais adorer ce film-la ! ... Je les montrer a tt mes amies... ma famille ... je l'ai acheter aussi en Algerie pour le montrer a la famille la-bas tellement qu'il m'as marquer !

              J'ai la musique dans la tete ... tananan tan tan tanananana

              Commentaire


              • #37
                Naouas...
                Ah oui..."Twenty Angry Men"!
                J'ai beaucoup apprécié ce film.

                Je l'ai vu dans le cadre d'un cours de psychoolgie sociale en tant qu'illustration des mécanisme de l'"influence minoritaire".
                J'avais troouvé l'analyse très intéressante.



                LE film de ma vie est "Before Sunrise"

                J'adore....

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #38
                  "before sunrise"?

                  je ne connais pas du tout....qql mots pleasou?

                  Commentaire


                  • #39
                    voila pour toi sahlia

                    Before Sunrise, Richard Linklater (1995)



                    Dans un train en direction de Vienne, un couple se dispute. Une jeune française tente de lire un livre, et le bruit qu'ils font la dérange. Elle se lève et va s'asseoir, non loin d'un jeune américain. Après une déjeuner commun dans le wagon restaurant où ils se sont parlé comme s'ils se connaissaient depuis toujours, Jesse - le jeune homme américain - propose à Céline de descendre du train à Vienne avec lui, et de passer ce qui reste de la journée et de la nuit à suivre avec lui.

                    Ils ont quatorze heures. Jusqu'à ce que le soleil se lève : Before Sunrise. Après cela, ils devront se séparer. Pour de bon ?

                    Ce film à très petit budget - deux acteurs principaux, tourné à Vienne en décor réel, en moins de deux semaines - est un film surprenant, intelligent, qui touche. Fondé principalement sur le dialogue qui s'instaure entre les deux personnages, que l'on suit dans leur tribulations à travers Vienne, alors que les liens entre eux se tissent, se renforcent.

                    Ils parlent, et c'est leur amour pour l'imprévu, l'imprévisible qui transparaît, ce sont leurs âmes qui communiquent.

                    Des dialogues inoubliables, des personnages attachants et réels, un film ciselé, un pur moment de bonheur.

                    Avec : Ethan Hawke dans le rôle de Jesse, Julie Delpy dans le rôle de Céline.
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #40
                      ouahh....

                      Ta façon d'en parler me.... je vais tenter de le voir le plus rapidement possible..

                      En fait, ta façon d'en parler me fait penser à un film chargé en émotions et en simplicité...."conversations avec une femme" que j'ai vu l'été passé...
                      Un film qui retrace la rencontre de deux gens, qui par contre, s'étaient fréquentés par le passé...lors d'une soirée à un mariage...

                      Ils se retrouvent et tout a changé...tout a changé et rien n'a changé.
                      Lui, qui passe le temps pour le passer au bras de jeunes minettes...mais qui ne se leurre pas sur l'absence d'amour ds ces relations...et Elle...Elle qui a traversé l'océan (elle a quitté les Etats Unis pour vivre en Angleterre...) a mari et enfants et a une vie calme et paisible...

                      Ils se retrouvent...on croirait 2 inconnus...mais l'intimimté des 1eres années ne s'oublient jamais...est il un amour inaccessible à l'oubli?

                      si oui, lequel?

                      ils se retrouvent...ds une chambre d'hôtel, le temps d'une nuit...ne soldent ni leur passé ni la vie qu'ils ont décidé de mener...
                      ils se voient, s'embrassent et la question de l'amour est posée ds chaque recoin de cette pièce?
                      onpourrait croire qu'ils vont passer une folle nuit d'amour et c'est tout et même pas...lors de ces retrouvailles, l'un ne peut s'affranchir de l'autre et pourtant ils sont cruels de ne pas lutter...à croire que le vice supprême est d'offrir ce baiser...à croire que le vice supprême est de refuser ce baiser...
                      aucune morale, aucune fierté, aucun compte ou avantage... c'est ça l'amour... savoir que l'on ne peut pas lutter...

                      conversations avec une femme ou autopsie d'un couple...

                      ce film a été adapté d'une pièce de théâtre il me semble... en fait, l'écran est scindé en deux de façon à voir une même scène, un même regard, une même discussion en transversale par le biais des deux regards...
                      celui de l'homme...celui de la femme et ça change tout...mais alors de façon considérable....

                      Elle parle et Il a un regard...
                      on voit ce film et on se pose tout un tas de questions...Ce film ne répond à aucune de ces questions...mais quand on sort de ce film...on est à fleur de peau..quand on a aimé un jour, ne serait ce qu'un jour...mais on ressort de ce film avec aucun point de suspension.
                      Dernière modification par sahlia, 05 avril 2007, 09h52.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je dirais Elephant Man... il m'a aidé à comprendre l'humain et à quel point il peut se detruire lui même. C'est un film qui m'a retourné.

                        Sinon ya Scarface...evidemment !!

                        Mais le film, celui que j'ai vu, revu, et re re re vu... c'est al rissalah ou "Le Message" qui raconte l'eclosion et la revelation de l'Islam au prophete mohames (pbsl) avec ses compagnons.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #42
                          le film qui vous a marqué a jamais

                          Un film de Laurel et Hardy

                          Pas a cause du film lui meme mais des circonstances qui l' entoure !!

                          C' etait la premiere fois que je vais au cinema des adultes !
                          et c' etait la premiere fois que je sortais avec mon frere ainé !

                          J' en ete tellement heureux, impressioné et content que je n'ai meme pas suivi tout le monde ... je revais .. de je ne sais quoi ! peut etre du monde des grands !!

                          Commentaire


                          • #43
                            @ tizinissa...: moi mon 1er film au ciné...c'était aladin de walt disney...d'une j'ai adoré ce dessin animé mais les circonstances, c'est aussi ....je t'avoue que je n'y pense pas, mais parfois les circonstances, c'est du lourd...émotionnellement parlant...

                            Commentaire


                            • #44
                              bonjour.

                              "LE TITANIC" sans hésiter un film de tous les temps.
                              à chaque fois que je le regarde j'ai l'impression de le regarder pour la premiére fois avec de nouvelles sensations et un plaisir inouî.
                              Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                sahlia
                                @ tizinissa...: moi mon 1er film au ciné...c'était aladin de walt disney
                                Mon 1er film c'était Jeanne d'Arc et bien sur je m'en rappelle encore surtout en voyant la belle femme sur le bucher...

                                C'était à 13 ans avec l'école.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X