Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UE cause d’énormes pertes à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UE cause d’énormes pertes à l’Algérie

    L’Union Européenne a causé d’importantes pertes au trésor public algérien, suite à sa réduction de la quantité de Gaz et de pétrole, importés d’Algérie, durant ces 3 dernières années. Selon les derniers chiffres publiés par les douanes algériennes.

    «L’UE n’a pas respecté donc les accords qui la liaient à l’Algérie », a affirmé le reperésentant des exportateurs algériens . Sachant que l’Union Européenne prévoyait des investissements européens en Algérie, prônait la libre circulation des marchandises le soutien de l’Algérie pour son adhésion à l’OMC (Organisation mondiale du commerce).

    Alibey Nasri, le président de l’association nationale des exportateurs algériens ( Anexal ), a affirmé à ce propos: « Si l’Algérie a décidé d’interdire l’importation de 851 produits, il ya lieu de citer le manquement des Européens aux 3 points contenus dans l’accord de partenariat » .

    Le responsable algérien a égalemet considéré comme étant « possible» la révision de l’accord en question, conformément aux articles 11, 15, 16, qui stipulent que tout État qui juge que l’accord ne sert pas ses intérêts pourra demander sa révision.

    Pour rappel, le ministre du commerce, Said Djellab, avait affirmé récement que l’Algérie n’a pas à recevoir d’ordres de la part de l’UE.


    observ algérie
Chargement...
X