Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle entrera en production l’année prochaine Une usine de montage de téléviseurs Condor en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle entrera en production l’année prochaine Une usine de montage de téléviseurs Condor en Tunisie

    La ville tunisienne de Béja accueillera une usine de montage de téléviseurs de la marque Condor qui devrait commencer à entrer en production l’année prochaine. Un projet estimé à une quinzaine de millions d’euros et permettra la création d’un millier de postes de travail à terme.
    Selon Business News, le journal online tunisien, Abderrahmane Benhamadi, le président du conseil d’administration de l’entreprise basée à Bordj-Bou-Arréridj, a annoncé la finalisation des procédures administratives exigées par les autorités tunisiennes et, désormais, Condor Electronics n’attend que l’autorisation de faire entrer en activité son usine basée donc à Béja, une cinquantaine de kilomètres à peine de la frontière avec l’Algérie. Ce premier investissement du genre consenti hors frontières par le groupe algérien devrait prendre de l’ampleur avec le lancement de la ligne maritime reliant la Tunisie à l’Afrique de l’Ouest et la mise en place graduelle de la Zone de libre-échange continentale. Une belle perspective qui va permettre à l’entreprise de réorienter une partie de son investissement puisque, pour l’exportation de ses produits, Condor sera obligé de passer par Malte ou l’Espagne avant que la ligne maritime voie le jour. C’est en tous les cas un investissement à travers lequel Condor confirme son expansion hors Algérie. Etablie au Maghreb, depuis quelques semaines en France, mais bien auparavant déjà au Bénin, au Congo, en Chine, aux Emirats arabes unis et dans une dizaine d’autres pays, la filiale électronique du groupe algérien fondé par les Benhamadi a planifié son expansion en espérant être présente dans 35 pays, selon les propos tenus par le président du conseil d’administration à Business News.
    «Nous allons tenter de reproduire le même business model que nous avons adopté en Algérie, c’est-à-dire commencer petit et aller là où il y a des opportunités d’investissement ou d’acquisition de sociétés qui ont des activités complémentaires avec ce que nous faisons. L’idée, c’est que Condor vient pour rester», a confié Abderrahmane Benhamadi à Business News.
    Az. Maktour
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X