Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un agent recruteur pour la guerre en Irak arrêté à El-Oued

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un agent recruteur pour la guerre en Irak arrêté à El-Oued

    Il est membre de l’association des Oulémas musulmans Algériens
    Un agent recruteur pour la guerre en Irak arrêté à El-Oued


    Par : Khaldi B.
    Lu : (44 fois)

    Un membre de l’Association nationale des oulémas musulmans algériens, dans la wilaya d’El-Oued, impliqué dans un réseau de recrutement de jeunes Algériens pour la guerre en Irak, a été arrêté, au début de la semaine. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Oued, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire et doit répondre des chefs d’inculpation d’appartenance à une organisation armée étrangère et diffusion illégale de tracts et de CD subversifs. Selon des sources sécuritaires concordantes, il s’agit d’un individu âgé de 39 ans, habitant le quartier Djabila, dans le centre-ville d’El-Oued.
    Ce dernier aurait recruté, au mois de novembre dernier, deux jeunes âgés de 22 et 23 ans et dont l’un serait de ses proches. Ces deux jeunes auraient, selon nos sources, contacté leur famille depuis l’Irak.
    Programmateur en informatique, le mis en cause se servait de sites Internet spécialisés dans la propagande en faveur du djihad en Irak, d’où il imprimait des tracts et gravait des CD subversifs qu’il distribuait à certains jeunes en vue de les convaincre d’aller rejoindre la guerre en Irak.
    Selon les mêmes sources, cet élément, appartenant à un réseau de recrutement non identifié, a déjà participé au terrorisme en Afghanistan dans les années 1980, où des dizaines de jeunes Soufis ont été tués ou portés disparus.
    Par ailleurs, d’autres sources au fait du sujet n’écartent pas la thèse selon laquelle des réseaux dormants de recrutement se seraient réactivés et activent, aujourd’hui, auprès des réseaux de l’organisation Al-Qaïda du Maghreb (ex-GSPC).
    Depuis la mort, au mois de novembre dernier, du jeune Khelfallah Walid, âgé de 24 ans, dans une opération kamikaze, à la place Verte à Bagdad, les groupes terroristes ont accentué leur campagne de propagande afin de recruter des jeunes dans la région d’El-Oued.
    Les agents recruteurs visent, le plus souvent, les quartiers populaires et pauvres de la région ainsi que quelques localités enclavées. Même les mosquées ne sont pas épargnées.
    Déjà, en octobre 2006, la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El-Oued a démantelé un réseau de recrutement lié au terrorisme, composé de 7 personnes qui ont été mises sous mandat de dépôt.
    Les terroristes avaient réussi à envoyer 5 jeunes issus de différents quartiers de la région en Irak.

    Khaldi B.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    qu'on le fouette à mort , envoyer des jeunes à la morgue , c'est honteux .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Nos jeunes n'ont pas à payer pour les erreurs de Saddam.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X