Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak : Nasser Zefzafi entame une grève de la faim ouverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak : Nasser Zefzafi entame une grève de la faim ouverte


    Ph:La mére de Nasser Zefzafi

    Chef de file du Hirak du Rif et détenu à Casablanca, Nasser Zefzafi a entamé mercredi une grève de la faim ouverte, selon deux de ses avocats. Membre de sa défense, Naima El Gallaf a confirmé sur sa page Facebook que «depuis son arrestation, Zefzafi subissait de mauvais traitements et une torture inhumaine, d’autant plus que la direction de la prison ne respectait pas les règles de comportement envers les détenus». L’avocate explique que «pour toutes ces raisons, le militant a annoncé avoir entamé une grève de la faim».

    «Pendant longtemps, le Rif a porté ses stigmates et il les porte encore. Il est temps pour nous de nous réconcilier avec le Rif et avec les Rifains. Qui pourra mettre fin à ces tragédies et à ces violations des droits et des libertés ?»

    Naima El Gallaf

    Lors d’une audience tenue mardi, Nasser Zefzafi a par ailleurs accusé la Cour d’appel de partialité, lui reprochant notamment de formuler des questions dirigées. En réponse, un procès-verbal a été rédigé et confié au procureur général pour prendre des mesures dans ce sens.

    Avec les autres détenus du Hirak à Casablanca, Zefzafi avait entamé précédemment des grèves de la faim, pour protester contre ses conditions de détention et le traitement de la direction de la prison dont lui et ses co-détenus disent être victimes.


    ya-biladi

  • #2
    C'est pour cela que Allah à créer l'enfer.
    Afin de brûler et humilier ceux qui torturent d'autres créatures dans ce bas monde.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      contre les vrais traîtres et les vrais voleurs le makhzen ne fait rien...ils font parti du makhzen...bande de mafia...tfou

      Commentaire


      • #4
        Franchement, la manière dont le Makhzen réagit face aux opposants de la trempe de Zefzafi, ou même de ce pauvre journaliste royaliste de Mahdaoui, n'augure rien de bon pour son devenir...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Merci de vous préoccuper du sort de Zefzafi et du devenir du royaume mais n'oubliez surtout pas de vous préoccuper aussi du sort du blogueur Merzoug Touati et du journaliste Saïd Chitour qui croupissent toujours dans les geôles de Bouteflika.

          Commentaire


          • #6
            Une grève de la faim ouverte ?
            Cela s'appelle faire le ramadan.

            Commentaire


            • #7
              Et ne me dites pas que je suis HS parce que les HS vos compatriotes (Houari, Rago, Oudjda et surtout Magh) ne se comptent plus et personne n'y prêtent attention.

              Commentaire


              • #8
                n'oubliez surtout pas de vous préoccuper aussi du sort du blogueur Merzoug Touati et du journaliste Saïd Chitour qui croupissent toujours dans les geôles de Bouteflika.
                Il ne faut pas tout mélanger et s'égarer dans les HS.

                Chaque sujet mérite un fil à part...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut pas tout mélanger et s'égarer dans les HS.

                  Chaque sujet mérite un fil à part...
                  Tu as parfaitement raison mais je ne vois pas pourquoi cette règle s'appliquerait sur moi et pas sur vos compatriotes que j'ai cité dans mon post précédent.

                  Envoyé par Hakimcasa
                  Et ne me dites pas que je suis HS parce que les HS vos compatriotes (Houari, Rago, Oudjda et surtout Magh) ne se comptent plus et personne n'y prêtent attention.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas tout mélanger et s'égarer dans les HS.

                    Chaque sujet mérite un fil à part...
                    Vous avez raison sur ce point, mais vous avez du remarquer comme moi qu'il y a des champions du HS qui sévissent régulièrement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous avez raison sur ce point, mais vous avez du remarquer comme moi qu'il y a des champions du HS qui sévissent régulièrement.
                      C'est ce que je lui fais remarquer. Et personne ne leur fait la remarque à ces champions du HS.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zefzfi ....
                        Êtes vous ceux qu'ils veulent détruire Zefzafi?

                        Concernant Touati il a dialoguée avec un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.
                        La peine de mort est appliquée pour des infractions liées au terrorisme, pour meurtre et viol.
                        Personnellement je préfère une lourde sentence ai lieu de la peine capitale.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Un HS est un HS, qu'on le fasse remarquer ou pas. La charte et le simple bon sens l'interdisent. Et puis, il existe une fonctionnalité pour signaler ce genre de dérapage...


                          P.S: Il m'est arrivé d'en faire moi-même, et j'accepte sans rechigner les remarques et même les sanctions qui en découlent. Fin de ce H.S.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              @alibigoud: " Une grève de la faim ouverte ?
                              Cela s'appelle faire le ramadan. "

                              Depuis quand le ramadan proscrit l'interdiction de s'alimenter 24H/24 heures comme l'entend mener en grève de la faim le Sieur Nasser Zefzafi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X