Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels Pays Offrent Aux exportateurs les meilleurs (pires) chances de recouvrer leurs impayés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels Pays Offrent Aux exportateurs les meilleurs (pires) chances de recouvrer leurs impayés ?

    01.02.2018

    Parce que les comportements de paiement et les cadres légaux relatifs aux impayés diffèrent selon le pays, le recouvrement de créances peut s’avérer plus ou moins complexe pour une entreprise commerçant avec un partenaire étranger. En ce sens, Euler Hermes publie son indice de complexité du recouvrement, qui vise à aiguiller les entreprises dans le choix de leurs destinations d’export. Dans le cadre d’une relation commerciale internationale, quel pays offre aux entreprises les meilleures chances en matière de recouvrement des créances impayées ?

    L’Union Européenne montre l’exemple au reste du monde : c’est en Suède, en Allemagne et en Irlande que le recouvrement des créances impayées est le moins complexe.

    La France figure dans le Top 10 des pays où le recouvrement est le moins complexe, mais la situation se complique dès lors que le débiteur entre en procédure collective.

    De l’autre côté du spectre, c’est en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis et en Malaisie que le recouvrement de créances impayées est le plus complexe.

    « Nous avons analysé la complexité du recouvrement dans 50 pays, au travers de 3 facteurs : les pratiques locales de paiement, l’efficacité des procédures de recouvrement avant insolvabilité du débiteur, et l’existence d’un dispositif efficace de procédures collectives. En résulte une note comprise entre 0 et 100 qui donne une vision des modalités de recouvrement pour un pays donné. A l’échelle mondiale, le recouvrement de créances impayées s’avère particulièrement difficile, avec un indice moyen qui s’élève à 51 », explique Maxime Lemerle, Responsable des études défaillances et sectorielles chez Euler Hermes.

    Dernière modification par jawzia, 25 mai 2018, 12h23.

  • #2
    Les arabes, mauvais payeurs !!

    Commentaire

    Chargement...
    X