Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump annule le sommet du 12 juin dans une lettre à Kim Jong-un

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump annule le sommet du 12 juin dans une lettre à Kim Jong-un

    Il devait être historique. Le sommet du 12 juin entre les États-Unis et la Corée du Nord n’aura finalement pas lieu. Le président Donald Trump l’a annulé dans une lettre au dirigeant nord-coréen

    Par une lettre adressée à Kim Jong-un, Donald Trump a annulé ce 24 mai le sommet très attendu du 12 juin à Singapour avec le dirigeant nord-coréen. Le locataire de la Maison-Blanche justifie sa décision par le “contenu de votre dernière déclaration, à l’hostilité et la colère manifestes”.

    Une référence aux propos d’un responsable nord-coréen, rapportés ce jeudi. Celui-ci a qualifié des déclarations du vice-président américain Mike Pence d’“ignorantes et stupides”, précise The New York Times.

    “Un jour triste pour l’histoire”

    Fidèle à son style, le président américain a mis en garde son homologue nord-coréen :

    Vous évoquez vos capacités nucléaires, mais les nôtres sont tellement immenses et imposantes que je prie le Seigneur qu’elles n’aient jamais à être utilisées.”

    Cette annulation américaine intervient alors que la Corée du Nord a démantelé quelques heures plus tôt son site d’essais nucléaires de Punggye-ri. Une opération savamment orchestrée devant les médias et présentée comme un geste de bonne volonté de Pyongyang avant le sommet avec Washington.

    Vantant les vertus du dialogue et déplorant “une occasion ratée” qui représente “un épisode très triste de notre histoire”, Trump indique dans sa missive à Kim-Jong-un : “Un jour j’espère que nous pourrons nous rencontrer.

    le courrier international

  • #2
    La lettre adressée à Kim est bien ficelée faut-il dire..
    On aurait juré.. une lettre d'amour !
    Les mots sont consciensieusement formulées et choisis !
    Vraiment surpris de ce coté là


    Commentaire


    • #3
      Trump annule le sommet du 12 juin dans une lettre à Kim Jong-un
      A la base, les USA n'ont pas intérêt à régler les tensions dans la région. Les USA ont besoin de ces tensions pour maintenir cette épée de damoclès sur la Corée du Sud et le Japan. De cette manière, ils resteront ses esclaves éternels.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Le revirement du fou Trump n'a rien d'étonnant. Un psychopathe est régulièrement instable dans ses avis.

        Commentaire


        • #5
          Il a mit la forme pour la missive et tend la perche pour la suite, a t il etait double par son president qui a pete plus haut que son C.... l'avenir le dira

          Commentaire

          Chargement...
          X