Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des fusils d’assaut israéliens pour la police marocaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des fusils d’assaut israéliens pour la police marocaine ?

    Quand les masques tombent!:22:


    -Des fusils d’assaut israéliens pour la police marocaine ?

    Lors du 62e anniversaire de la création de l’Académie royale de police de Kénitra, un défilé de policiers a eu lieu le 17 mai dernier, exhibant des fusils d’assaut de fabrication israélienne. Comme le rapporte le site Mena Défense, le Maroc serait le premier pays en Afrique du Nord «à utiliser publiquement» ce type d’armes.

    La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a célébré, le 17 mai dernier, un défilé avec les différentes unités sécuritaires, comme celles de l’intervention rapide et la police de proximité. Cet événement a eu lieu à l’Académie royale de police de Kénitra, pour commémorer le 62e anniversaire de création de la police marocaine.

    Lors de la parade, les unités de police ont pu montrer les équipements et moyens logistiques dont disposent les membres de la DGSN et de la direction de surveillance du territoire (DST). Selon le site spécialisé dans les informations militaires Mena Defense, les policiers sont apparus équipés de «fusil d’assaut israélien IWI Tavor X95».

    Selon la même source, c’est la première fois que ce type d’armes est utilisé publiquement dans un pays d’Afrique du Nord, à l’exception d’Israël et de la Turquie.

    D’après le site américain «Military Factory», la production de cette arme a commencé en 2003. Elle est sur le marché depuis 2009. Le chargeur de l’arme peut emmagasiner 30 à 32 balles. Le Tavor, lui, pèse 2,98 kilos et fait 58 centimètres. La vitesse de tir atteint 869 mètres par seconde et il est possible de tirer 850 balles par minute. Plusieurs pays utilisent ces fusils d’assaut, dont l’Angola, l’Argentine, la Colombie, Israël, l’Inde et l’Ukraine, entre autres-.

    Ya.........bi

  • #2
    Pourquoi se priver d'un bon matériel.

    Commentaire


    • #3
      @alibigoud: " Pourquoi se priver d'un bon matériel."

      Effectivement. Mais s'équiper de matériel d'un Etat fasciste n'est-il pas aussi soutenir sa politique?

      Souvenez-vous des suites engendrées des achats d'armes par la dictature marocaine auprès de l'Afrique du Sud d'apartheid. Les séquelles de l'incurie du royaume ne sont toujours pas pansées et le royaume le paie au prix fort.

      - lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l’armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l’Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n’en faut pas plus pour que l’ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l’apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien – la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste.

      En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n’a pas la mémoire courte, s’engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l’entité sahraouie-.

      Jeune Afrique

      Commentaire

      Chargement...
      X