Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement marocain est faible et sans vision politique claire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement marocain est faible et sans vision politique claire.

    La fantasia politique marocaine est reconnue être pas crédible et ceci tous les temps. Ceci s'explique du fait que le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 est suzerain au royaume avec ses copains dont un est appelé le vice-roi.

    - Le gouvernement marocain est faible et sans vision politique claire, selon une étude

    Comme chaque année le Think-Tank espagnol, Real Instituto Elcano analyse la position ainsi que le rôle de l’Espagne dans la scène politique internationale. Publié durant le mois d’avril, il a été repris par le site Barlamane ce jeudi 24 mai.

    Intitulée «L’Espagne dans le monde en 2018», l’étude élaborée par le Real Insituto Elcano fait tout d’abord une analyse interne. Evoquant les tensions datant d’automne 2017 avec le référendum catalan, dans un premier temps, puis les problèmes plus continentaux et régionaux. Par exemple, les questions relatives à la sécurité, la défense, la lutte contre le terrorisme sont mentionnées ainsi que les questions démographiques et énergétiques.

    Par la suite, le rapport aborde également les prévisions pour l’économie espagnole ainsi que son environnement externe. En effet, l’Espagne joue un rôle primordial dans divers espaces régionaux, que ça soit en Europe, en Amérique Latine, au Moyen-Orient ou encore au Maghreb.

    Des politiques incompétents et une montée des tensions au Maghreb

    L’institut évoque dans cette sixième parution, les liens qu’entretient l’Espagne avec le Maroc. Les différents aspects de la coopération maroco-espagnole sont mis en lumière, Elcano parle des efforts en matière de lutte contre le terrorisme, lutte contre la migration clandestine et en matière d’échanges commerciaux.

    Cependant l’institut ne manque pas de rappeler que la plupart des terroristes morts en Espagne sont d’origine marocaine, la majeure partie des migrants «ne sont pas subsahariens, mais marocains et algériens», et finalement que le gouvernement marocain est «faible».

    Cette année, l’institut prédit des tensions entre les deux pays, principalement à cause de l’arrêt de la Cour de Justice de l’UE, concernant la «non-conformité de l’accord de pêche car il s’applique aux eaux du Sahara Occidental».

    «Au Maroc a une gouvernement faible, une coalition difficilement assemblable et sans une vision politique claire», souligne le rapport Real Instituto Elcano.

    La conjoncture actuelle, et la probable dégradation de celle-ci, fait trembler chez nos voisins ibériques, car la stabilité et la prospérité de la région du Maghreb sont cruciales-.

    Ya........bi

  • #2
    On peut être certains que la diplomatie ne va pas réagir contre ce constat d'institut espagnol car elle a toujours courbé l'échine face à son maître ibérique.

    S'il s'était agit d'une thèse algérienne, la dictature marocaine s'égosillerait en vindictes délurées.

    Commentaire

    Chargement...
    X