Ne sois donc pas aveugle, tu veux que je poste la lettre en entier pour te le confirmer. ils parlent de ces deux criminels comme de bons et loyaux musulmans qu'ils sont prêts à accueillir auprès d'eux......S'ils étaient contre leurs pratiques, ils les auraient laissé à leur sort et ne seraient pas intervenus auprès de bouteflika pour réclamer leurs libvérations.
Je ne suis pas hors sujet, tu as écrit :
et j'aimerai bien que tu me cites un prêcheur ou un savant connu qui l'a approuvé en 1992 et après ,
je t'ai pris au mot....mais tu sembles ne pas être satisfait de ma réponse (tu n'essaierais pas de noyer le poisson quand même ? )
Un autre passage de la lettre :
Nous sommes fort peinés et lourdement inquiets de la situation de Cheikh Madani Abbassi qui s'est sacrifié depuis la fleur de l'age au service de sa patrie dans la guerre de libération et de son indépendance et qui s'est dévoué par la suite au service de l'éducation et de l'instruction, et celle de Chiekh Ali Benhadj le fils de chahid dont le sang et celui du million et demi d'autres chouhada s'est entremêlé à la terre de l'Algérie, ce jeune homme qui a grandi et qui s'est épanoui dans les maisons de Dieu, n'a connu ni l'insouciance de la jeunesse ni son attirance aux jeux de ses pairs, se préoccupant très tôt du sort de la oumma et de sa religion.
J'imagine bouteflika lorsqu'il a reçu cette lettre heureusement qu'aucun d'entre eux n'était devant lui sinon :39: :39: Alors Belhadj n'est pas soutenu par les savants ???????
Tu dois les voir comme moi prêcher dans les rues cela semble ne pas te déranger ou peut être les soutiens tu mais moi je suis persuadée que ce n'est pas en versant du sang que quoi que ce soit changera....Et si savants il y avait on les verrait à la télé ou dans les journaux dire haut et fort que ce Djihad n'est pas licite. Ou alors il faut être clair l'Algérie est en guerre mais cette guerre n'est pas religieuse.
Tiens et je la remets :
Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
On est en 2007, une guerre comme cela se faisait auparavant n'est plus possible. Il existe maintenant des moyens de communication dont il faut se servir comme le fait Zarkaoui par exemple. Evitons Al Djazeera car cette chaine ne fait jamais de reportage sur la base militaire américaine qui est installée au Qatar........
hakima45
03/03/2007, 03h56
Salam Miss_Tlemcen...inchallah tu vas bien! ;)
Salam tlm!
Oui oui, on peut encore precher l'islam, mais je pense qu'il faut surtout le precher à travers notre comportement, prouver que l'islam reflete le bon comportement...car la plupart des convertis que je connais se sont interessé a l'islam parce que le comportement de certain musulmans avec lesquelles ils ont interagit leur a plu!
Je pense que lorsqu'on se comporterai d'une bonne facon et qu'on serait plus ouverts d'esprit et plus calme...là les gens voudront écouter ce qu'on a à dire!!
Miss_Tlemcen
03/03/2007, 11h03
wa alaykoum salam oukhty Fatima45, baraka Allahou fiki pour ton intervention je t'en remercie :) ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org