Miss_Tlemcen
28/02/2007, 00h02
Salam alaykoum wa rahma Allah
Une simple question:
Peut-on encore précher l'Islam en 2007 ?
bylkusdu94
28/02/2007, 00h06
oui, miss Tlemcen et encore une fois oui
C'est une religion qui est adaptée à toutes les époques et toutes les situations de la vie sur Terre donc que ce soit en 2007 ou après, les gens se rendront compte de la puissance de cette religion! :lol:
Miss_Tlemcen
28/02/2007, 00h08
;) :lol: :lol:
Qu'entends tu par "precher l'islam" ?
Explique un peut plus quand meme :)
Pourquoi pas si c'est avec de bonnes intentions. les évangélistes ou les témoins de Jehova le font donc pourquoi pas des musulmans mais en faisant bien attention à ne pas encore une fois véhiculer de fausses informations ou interprétations. Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad en vociferant des versets sortis de leur contexte et inciter ainsi les jeunes musulmans à prendre les armes ou pire des bombes. Prêcher l'Islam pour contrer ces appels à la violence qui portent tort à l'Islam serait une bonne chose. Prêcher l'Islam au fin fond des campagnes, montagnes ou déserts pour expliquer aux gens les mensonges véhiculés sur le femmes (mariage sans consentement de la concernée, excision, répudiation ou polygamie) permettraient de faire reculer ses méthodes archaiques qui n'ont rien à voir avec l'Islam. Aller devant les terroristes algériens et leur expliquer que le Coran interdit qu'un musulman touche un cheveu d'un autre musulman et que le meurtre d'un frère ou d'une soeur est sévèrement puni par Allah serait bien aussi et permettrait peut être d'arrêter la boucherie. Rassembler tous les musulmans du monde en expliquant à tous que c'est le Coran qui les réunit et que même si leurs pratiques sont différentes ils sont tous frères malgré tout serait aussi une très bonne chose. Surtout expliquer que tout musulman se doit d'avoir une conduite exemplaire que le respect, la patience, la sagesse, la courtoisie ou la politesse sont des règles essentielles car Nous n'arriverons jamais à rien par la violence ou l'agression .........même pas à nous entendre entre nous.
damLaguL
28/02/2007, 12h52
beh biensur puisque on la pratique rpesque tous
on peut la pratiquer a tout moment a tout les siecles
l islam est adapté a toute les epoques
bylkusdu94
28/02/2007, 13h00
ouuuuuuuuuu la copieuse! elle a dit comme moi hihi
ça veut dire qu'on pense la même chose
Thiebault
28/02/2007, 13h51
Oui, on peut prêcher l'islam, depuis sa naissance jusqu'au jour du Jugement dernier. Car Dieu a laissé l'homme libre de faire ce qu'il voulait, quitte à aller à l'encontre de la liberté d'autrui et de même blasphémer. Dieu permet cela...à nos risques et périls.
Alors, tu peux prêcher l'islam, même en 2007. Mais je te le déconseille, au nom de Dieu. Je veux que tu aies accès à la vie éternelle et tu ne t'y prends pas de la meilleure des façons, crois-moi...
Cordialement,
Thiebault
karimbarbu
28/02/2007, 14h58
posté par Zwina
Pourquoi pas si c'est avec de bonnes intentions. les évangélistes ou les témoins de Jehova le font donc pourquoi pas des musulmans mais en faisant bien attention à ne pas encore une fois véhiculer de fausses informations ou interprétations. Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad en vociferant des versets sortis de leur contexte et inciter ainsi les jeunes musulmans à prendre les armes ou pire des bombes(...)
bonjour Zwina,
une phrase m'a attiré l'attention dans ton message, je l'ai soulignée, et mise en gras, et en couleur rouge !
si une non musulman qui l'aurait dite je comprendrais , mais une Musulmane !!!
là la situation est assez critique , parceque c'est le résultat des médias étrangère, qui essayent de donner une image violente de l'islam et des musulmans à travers les télés, journaux ...etc !
ceux quii prônent le mauvais islam dans le sens que tu l'entende Zwina représentent a peine 1% des musulmans !! que les étranger veulent mettre en valeur, ta phrase que j'ai souligné prouve qu'ils ont réussit inculquer leeur idée dans l'espris de certains !
tu n'as qu'à lire les livres des musulmans à travers la période islamique jusqu'a ce jour
Tu n'a qu'a poser des questions directe aux Oulamas (Saoudiens , Egyptiens, Syriens ....) , par internet c'est devenu chose facile
mais hélas , tu te contente de regarder Euronews et lire le Figaro !!
mais maaliche, un sage à dit un jour , Si on est sûr d'avoir raison, on a pas besoins de parler avec ceux qui ont tord !
Ps: la dernière remarque Zwina ne t'ai pas déstinée ;)
Bonne journée
mehdoche
28/02/2007, 15h01
Je suis d'accord avec toi KarimBarbu. Il ne faut pas tomber dans la facilité et les raccourcis douteux en associant preche avec violence.
Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
Et il y aussi ceux, adeptes de certaines sectes, qui introduisent des innovations afin de pervertir la religion et combattre cette idée du Jihad avec la bénédiction de quelques grandes puissances, du passé et du présent, qui cherchent et cherchaient à dominer le monde.
Non non Karim ce n'est ni Euronews et encore moins le Figaro, je te parle de ce que j'ai vu et entendu.....Il ne faut pas se voiler la face, il y a des brebis galeuses qui donnent une mauvaise image de l'Islam et c'est à nous les premiers de les contrecarrer. Regarde ce qu'il s'est passé en Algérie, Belhadj a incité publiquement à prendre les armes à des musulmans et nul dans l'assistance ne s'est levé pour lui dire de se taire et que ce qu'il pronait n'avait rien avoir avec l'Islam mais simplement pour but de les faire accéder au pouvoir. Un vrai musulman n'a que faire du pouvoir et de l'argent car il sait qu'il n'emportera rien avec lui le jour de sa mort. Nous ne sommes nullement coupables des actes criminels que ces soi disant musulmans ont commis mais nous serons coupables si nous les laissons faire sans rien dire.
Le Djihad est bon quand la cause est juste mais combattre ses propres frères ne peut être une bonne chose et c'est interdit dans le Coran. Si un musulman est agressé par un autre musulman, les autres musulmans doivent être du côté de l'agressé quel que soit son courant de pensée car les musulmans défendent toujours les plus faibles pas les plus puissants....Ce n'est pas moi qui le dit mais le Coran.....
Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
J'ai entendu dire par des oulémas que le djihad veut dire combattre sa mauvaise personne et qu'il ne s'agit en aucune facon d'armes, parceque l'on ne peut combattre sa personne avec des armes parceque cela equivaudrai au sucide et c'est haram.
Donc le djihad que tu cite ma chere Zwina est haram.
J'ai entendu dire par des oulémas que le djihad veut dire combattre sa mauvaise personne et qu'il ne s'agit en aucune facon d'armes, parceque l'on ne peut combattre sa personne avec des armes parceque cela equivaudrai au sucide et c'est haram.
Non maroc50, il existe deux types de Djihad, le Djihad el nafs (ou le grand Djihad) que tu viens de citer et aussi le Djihad pour se défendre contre l'ennemi (le petit Djihad)....et les deux sont obligatoires pour chaque musulman.
karimbarbu
28/02/2007, 19h52
Zwina
Voyon Zwina !! je t'ai pris au mot, et j'ai intervenu seulement sur cette phrase
Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
non seulement tu as généralisé en disant que ceux qui prêche l'islam ne prône qu'un islam violent !!!!!
le cas de Ali benhadj ne peut etre un exemple, parceque Ali benhadj est un politicien (il le fut) et non pas un SAVANT, Donc il n'est pas compri parmis les prêcheurs de l'islam que tu vois !
et j'aimerai bien que tu me cites un prêcheur ou un savant connu qui l'a approuvé en 1992 et après ,
et ja'imerai bien que tu me cites les noms de "CEUX" que tu fesait allusion dans ta phrase la haut ! puisque tu dis que tu les voyait et que sont la Majorité des musulmans "pour l'instant"
j'attends
Je parle de ceux que l'on voit et entend même dans les journaux ou à la télé, les autres sont bien trop discrets.......et j'ai dit "pour l'instant" ;)
On t'attend Karim.........mais je te préviens je garde ma taksioute :D
ps : je vais te retrouver la liste de tous les signataires qui ont écrit à Bouteflika pour demander la libération des chefs du FIS......ça va te surpendre....
et ja'imerai bien que tu me cites les noms de "CEUX" que tu fesait allusion dans ta phrase la haut ! puisque tu dis que tu les voyait et que sont la Majorité des musulmans "pour l'instant"
ps : peux tu me copier coller là ou j'ai écrit majorité des musulmans car je ne trouve pas ............
Tu n'a qu'a poser des questions directe aux Oulamas (Saoudiens , Egyptiens, Syriens ....)
Nul besoin de leur poser des questions, j'ai suffisament lu de leurs "oeuvres" pour comprendre d'où vient le mal alors s'il te plait épargne moi les saoudites sinon ma température risque de monter. Tu soutiens ceux qui émettent des fatwas au gré des désirs des princes et des américains maintenant ??????
Cite moi le nom des Oulémas auquels tu penses et je te ferais une réponse claire et précise sur chacun.......
Lis bien et là ce ne sont que les premiers signataires :
Au nom de Dieu clément et miséricordieux
Appel de soutien aux Cheikhs Abassi Madani et Ali Benhadj des oulémas, écrivains, penseurs et notables
Ramadan 1423/ Novembre 2002
Lettre ouverte à l'intention de M Abdel Aziz Bouteflika, Président de la république algérienne.
Que la paix de Dieu et sa clémence soient avec vous.
......................
Ainsi, la présente assemblée constituée de oulémas, de penseurs et de notables de la nation, attache un grand espoir quant à une réponse favorable de votre part suite à leur appel concernant les chouyoukh du Front Islamique du Salut, Madani Abbassi et Ali Benhadj.
.....................
Comme nous avons noté que, tout au long de cette rude épreuve que traverse l'Algérie durant ces dix dernières années, le Front Islamique du Salut n'a épargné aucun effort pour contribuer à la sortie de l'Algérie de cette crise qui la déchire, réitérant sa forte et originelle conviction en une solution pacifique juste et globale seule à même de mettre fin à la crise du pays et à prouver son innocence quant à tout ce que ses ennemis détracteurs tentent de lui attribuer.
Votre Excellence, Monsieur le Président,
A la lumière de tout cela, et conscients de la lourde responsabilité envers notre oumma et de notre totale confiance quant à votre juste égard envers les savants, les penseurs et les notables de la nation et de toutes les éminentes personnalités, nous espérons de votre excellence la libération de ces deux hommes, car le maintien de ces symboles scientifiques et nationalistes arabes et musulmans dans pareilles situations de dégradation de santé, ne saurait réjouir toute personne éprise de justice. Une personne de l'âge et de la probité scientifique du Docteur Abassi - 72 ans - qui a sacrifié 22 ans de sa vie en prison, en tant que moujahid, penseur et leader islamique, mérite les honneurs et le respect de nous tous, et a fortiori de son pays et de son peuple !
Pour tous cela permettez-nous, Votre Excellence, Monsieur le Président, d'insister auprès de vous pour leur libération, ce qui leur permettrait de se soigner, à l'étranger si nécessaire, avant que leur état de santé ne s'empire et ne devienne incurable, Dieu dit : « Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. » (Coran, 5:2)
Que la paix et la clémence de Dieu soient avec vous.
Premiers signataires :
Dr. Tewfik echaoui / Egypte
Ch. Yousouf Karadhaoui/ Qatar
Ch. Issam El Attar / Allemagne
Ch. Ahmed Assal / Egypte
Ch. Rached Ghanouchi / GB
Je te cherche les autres ou cela te suffit ???????
Après tout avec ce qu'ils ont cautionné en algérie je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants, la liste complète de ces "dits" savants" :
Dr. Tewfik echaoui / Egypte
Ch. Yousouf Karadhaoui/ Qatar
Ch. Issam El Attar / Allemagne
Ch. Ahmed Assal / Egypte
Ch. Rached Ghanouchi / GB
Dr. Ahmed Najar / Syrie
Ch. Mahmoud Bouzouzou / Suisse
Dr. Zeghloul Nejjar / Egypte
Dr. Mohammed Salim Al Awa / Egypte - le chef de l’Union mondiale des savants musulmans,
Ch. Faycal Moulouwi / France
Dr. Abdelhamid Brahimi / GB
Dr. Mahmoud Soultane /Allemagne
Dr. Abdelmounim Sayfi / Allemagne
M. Fahmi Houaydi / Egypte
Me. Rachid Mesli / Algerie
Pr. Rachid Benaissa / France
M. Abdelwahed Moutewekil / Maroc
Ch. Hocine Slimani / Algerie
Ch. Lakhdar Zaoui/ Algerie
Ch. Ahmed khorshid / Pakistan
Dr. Oussama Raslane / Egypte
Ch. Ahmed Kadi Houssein / Pakistan
Dr. Safwat Eddessouki / Arabie Saoudite
Dr. Taha Jaber Alwani / USA
Dr. Hassan Najjar / Syrie
M. Salah Ibrahim / Suisse
Dr. Ali Bayanouni / Syrie
M. Mohamed Mustapha Habbes /Suisse
Ch. Abdesselem Heress / Maroc
Dr. Ali Banayoussi / Allemagne
Me. Brahim Taouti / Danemark
Dr. Abdelkrim Khatib / Maroc
Dr. Ahmed Chemsi / Allemagne
M. Fethellah Arselane / Maroc
Dr. Sami Abdelalim / Allemagne
karimbarbu
28/02/2007, 20h49
Zwina !!!
pourquoi tu as toujour tendence a Sortir du sujet !!!
où il est ecrit que ces signaters on approuvé ce qui s'est passé en Algerie !! le Jihad contre le pouvoir !!!!
en plus la lettre est datée en 2002 !! la crise été en 1992, DIX ANS auparavant, et cela ne prouve pas que ces penseurs sont pour les tueries qui ont eu lieu en Algerie !
alors revenosns a notre sujet s.t.p at arrete de poter n'importe quoi pour prouver n'importe quoi !
voila ce que tu as et qui m'a fait réagire
"pour stant CEUX Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
ta phrase est assez claire ZWINA, unitile de faire intervenir une autre personne pour donner son avis sur ce qu'elle comprend de ça,
tu dis "pour l'instant" et tu dis "qu'on voit" c'est à dire qu'il n'y a pas un seul parmis les precheurs qui prone le vrais islam
et ça se voit clairement l'influence des medias anti-islam dans tes propos parceque je t'assure que c'est pas le cas
et j'aime bien ta façon de reposer les même questions qu'on te pose
j'attends toujour les noms des Oulamas et penseurs/precheure qu'on voit partout , et qu'il n'y a qu'eux qui prônent un islam vioelnet ! ;)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org