Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on encore précher l'Islam en 2007 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on encore précher l'Islam en 2007 ?

    Salam alaykoum wa rahma Allah

    Une simple question:

    Peut-on encore précher l'Islam en 2007 ?
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

  • #2
    oui, miss Tlemcen et encore une fois oui
    C'est une religion qui est adaptée à toutes les époques et toutes les situations de la vie sur Terre donc que ce soit en 2007 ou après, les gens se rendront compte de la puissance de cette religion!
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #3
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #4
        Qu'entends tu par "precher l'islam" ?
        Explique un peut plus quand meme

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas si c'est avec de bonnes intentions. les évangélistes ou les témoins de Jehova le font donc pourquoi pas des musulmans mais en faisant bien attention à ne pas encore une fois véhiculer de fausses informations ou interprétations. Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad en vociferant des versets sortis de leur contexte et inciter ainsi les jeunes musulmans à prendre les armes ou pire des bombes. Prêcher l'Islam pour contrer ces appels à la violence qui portent tort à l'Islam serait une bonne chose. Prêcher l'Islam au fin fond des campagnes, montagnes ou déserts pour expliquer aux gens les mensonges véhiculés sur le femmes (mariage sans consentement de la concernée, excision, répudiation ou polygamie) permettraient de faire reculer ses méthodes archaiques qui n'ont rien à voir avec l'Islam. Aller devant les terroristes algériens et leur expliquer que le Coran interdit qu'un musulman touche un cheveu d'un autre musulman et que le meurtre d'un frère ou d'une soeur est sévèrement puni par Allah serait bien aussi et permettrait peut être d'arrêter la boucherie. Rassembler tous les musulmans du monde en expliquant à tous que c'est le Coran qui les réunit et que même si leurs pratiques sont différentes ils sont tous frères malgré tout serait aussi une très bonne chose. Surtout expliquer que tout musulman se doit d'avoir une conduite exemplaire que le respect, la patience, la sagesse, la courtoisie ou la politesse sont des règles essentielles car Nous n'arriverons jamais à rien par la violence ou l'agression .........même pas à nous entendre entre nous.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            beh biensur puisque on la pratique rpesque tous
            on peut la pratiquer a tout moment a tout les siecles
            l islam est adapté a toute les epoques
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              ouuuuuuuuuu la copieuse! elle a dit comme moi hihi
              ça veut dire qu'on pense la même chose
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire


              • #8
                Oui, on peut prêcher l'islam, depuis sa naissance jusqu'au jour du Jugement dernier. Car Dieu a laissé l'homme libre de faire ce qu'il voulait, quitte à aller à l'encontre de la liberté d'autrui et de même blasphémer. Dieu permet cela...à nos risques et périls.

                Alors, tu peux prêcher l'islam, même en 2007. Mais je te le déconseille, au nom de Dieu. Je veux que tu aies accès à la vie éternelle et tu ne t'y prends pas de la meilleure des façons, crois-moi...

                Cordialement,

                Thiebault

                Commentaire


                • #9
                  posté par Zwina
                  Pourquoi pas si c'est avec de bonnes intentions. les évangélistes ou les témoins de Jehova le font donc pourquoi pas des musulmans mais en faisant bien attention à ne pas encore une fois véhiculer de fausses informations ou interprétations. Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad en vociferant des versets sortis de leur contexte et inciter ainsi les jeunes musulmans à prendre les armes ou pire des bombes(...)
                  bonjour Zwina,

                  une phrase m'a attiré l'attention dans ton message, je l'ai soulignée, et mise en gras, et en couleur rouge !
                  si une non musulman qui l'aurait dite je comprendrais , mais une Musulmane !!!
                  là la situation est assez critique , parceque c'est le résultat des médias étrangère, qui essayent de donner une image violente de l'islam et des musulmans à travers les télés, journaux ...etc !

                  ceux quii prônent le mauvais islam dans le sens que tu l'entende Zwina représentent a peine 1% des musulmans !! que les étranger veulent mettre en valeur, ta phrase que j'ai souligné prouve qu'ils ont réussit inculquer leeur idée dans l'espris de certains !

                  tu n'as qu'à lire les livres des musulmans à travers la période islamique jusqu'a ce jour
                  Tu n'a qu'a poser des questions directe aux Oulamas (Saoudiens , Egyptiens, Syriens ....) , par internet c'est devenu chose facile
                  mais hélas , tu te contente de regarder Euronews et lire le Figaro !!

                  mais maaliche, un sage à dit un jour , Si on est sûr d'avoir raison, on a pas besoins de parler avec ceux qui ont tord !

                  Ps: la dernière remarque Zwina ne t'ai pas déstinée

                  Bonne journée
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord avec toi KarimBarbu. Il ne faut pas tomber dans la facilité et les raccourcis douteux en associant preche avec violence.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
                      Et il y aussi ceux, adeptes de certaines sectes, qui introduisent des innovations afin de pervertir la religion et combattre cette idée du Jihad avec la bénédiction de quelques grandes puissances, du passé et du présent, qui cherchent et cherchaient à dominer le monde.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        Karimbarbu

                        Non non Karim ce n'est ni Euronews et encore moins le Figaro, je te parle de ce que j'ai vu et entendu.....Il ne faut pas se voiler la face, il y a des brebis galeuses qui donnent une mauvaise image de l'Islam et c'est à nous les premiers de les contrecarrer. Regarde ce qu'il s'est passé en Algérie, Belhadj a incité publiquement à prendre les armes à des musulmans et nul dans l'assistance ne s'est levé pour lui dire de se taire et que ce qu'il pronait n'avait rien avoir avec l'Islam mais simplement pour but de les faire accéder au pouvoir. Un vrai musulman n'a que faire du pouvoir et de l'argent car il sait qu'il n'emportera rien avec lui le jour de sa mort. Nous ne sommes nullement coupables des actes criminels que ces soi disant musulmans ont commis mais nous serons coupables si nous les laissons faire sans rien dire.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Hakimmm

                          Le Djihad est bon quand la cause est juste mais combattre ses propres frères ne peut être une bonne chose et c'est interdit dans le Coran. Si un musulman est agressé par un autre musulman, les autres musulmans doivent être du côté de l'agressé quel que soit son courant de pensée car les musulmans défendent toujours les plus faibles pas les plus puissants....Ce n'est pas moi qui le dit mais le Coran.....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'instant ceux que l'on voit prêcher l'islam c'est plus dans l'intention de prêcher le Djihad
                            J'ai entendu dire par des oulémas que le djihad veut dire combattre sa mauvaise personne et qu'il ne s'agit en aucune facon d'armes, parceque l'on ne peut combattre sa personne avec des armes parceque cela equivaudrai au sucide et c'est haram.
                            Donc le djihad que tu cite ma chere Zwina est haram.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai entendu dire par des oulémas que le djihad veut dire combattre sa mauvaise personne et qu'il ne s'agit en aucune facon d'armes, parceque l'on ne peut combattre sa personne avec des armes parceque cela equivaudrai au sucide et c'est haram.
                              Non maroc50, il existe deux types de Djihad, le Djihad el nafs (ou le grand Djihad) que tu viens de citer et aussi le Djihad pour se défendre contre l'ennemi (le petit Djihad)....et les deux sont obligatoires pour chaque musulman.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X