Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE,ESPIONNAGE Des agents de la DGSE soupçonnés d'être des espions de Pékin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE,ESPIONNAGE Des agents de la DGSE soupçonnés d'être des espions de Pékin

    Quatre agents de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) ont été interpellés en décembre dernier et mis en examen pour intelligence avec une puissance étrangère, révèle ce jeudi 24 mai l'émission "Quotidien".

    Piégés par une enquête de leurs homologues de la DGSI (renseignement intérieur), un de ces agents travaillait à Pékin, et deux autres, décrits comme "chevronnés", sont actuellement en détention provisoire, selon l'émission de TMC.

    L'information a été confirmée au "Monde" ce jeudi soir. Le ministère de la Défense a communiqué dans la soirée pour annoncer que deux ex-agents secrets avaient été présentés à un juge.

    "Le ministère des Armées confirme que deux de ses anciens personnels et la conjointe de l'un d'entre eux ont été déférés devant le juge d'instruction, pour des faits susceptibles de constituer les crimes et délits de trahison par livraison d'informations à une puissance étrangère, provocation au crime de trahison et atteinte au secret de la défense nationale", écrit le ministère.

    Selon l'article 411-4 du Code pénal, "le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère [...] est puni de trente ans de détention criminelle et de 450.000 euros d'amende."

    L'OBS

  • #2
    En temps de guerre, ils sont fusillés, là ils vont prendre cinq ans dont deux avec sursit et ils seront libérés pour bonne conduite dans un an.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X