Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ennemi de Dieu : 3adouw allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ennemi de Dieu : 3adouw allah

    c quoi au juste ?
    cette expression de jihadiste islamiste a-t-elle un sens ? n'est-elle pas un slogan de propagande ?


    Comment Dieu omniscient, omnipotent peut-il créer l'Homme pour que ce dernier devienne son ennemi ? qt bien même ! Si cet ennemi humain de Dieu existe vraiment, Dieu a-t-il besoin d'un autre humain censé être son ami (l'ami de dieu) pour le défendre !!


    Est ce que les islamistes utilisent du vocabulaire de cours de récréation ?

  • #2
    cette expression de jihadiste islamiste
    non , une expression qu'on trouve dans le coran.

    Comment Dieu omniscient, omnipotent peut-il créer l'Homme pour que ce dernier devienne son ennemi ? qt bien même ! Si cet ennemi humain de Dieu existe vraiment, Dieu a-t-il besoin d'un autre humain censé être son ami (l'ami de dieu) pour le défendre !!
    "لَا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ "
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      non , une expression qu'on trouve dans le coran
      hatou borhanakoum in kountoum sadiqine.

      Commentaire


      • #4
        cette expression de jihadiste islamiste a-t-elle un sens ? n'est-elle pas un slogan de propagande ?
        Cette expression existe dans le Coran, la Bible et la Torah. Elle désigne tous ceux qui se sont rebellés contre Dieu, Ses Prophètes et Sa religion. Ibliss (Satan) est le plus grand ennemi de Dieu.

        "ويوم يحشر أعداء الله إلى النار فهم يوزعون" (Coran Fussilat, 19)
        Dernière modification par shadok, 25 mai 2018, 12h47.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Un prof au CEM me traitait de « 3addouw Allah » parce que j'étais le seul garçon de la classe à ne pas aller le soir à ses halaqate à la mosquée du quartier.

          J'ai appris quelques années plus tard qu'il a été tué par la police.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Pharao est appelle dans le Coran 3adow Allah.

            Je ne sais pas qu'est-ce que tu cherches au juste? Le fait qu'un humain soit l'ennemi de Dieu est bizarre? Non, le contraire, cette expression montre que l'humain a son propre libre arbitre.

            Commentaire


            • #7
              Cette expression existe dans le Coran, la Bible et la Torah. Elle désigne tous ceux qui se sont rebellés contre Dieu, Ses Prophètes et Sa religion. Ibliss (Satan) est le plus grand ennemi de Dieu.
              merci pour l'info.


              tu comprends aisément j'espère qu'il y a une grande différence entre le pluriel et la personnification au singulier !!!


              en gros si je te dis anta 3adouw allah c énorme !

              Commentaire


              • #8
                familia,


                c une expression bizarre !

                Commentaire


                • #9
                  Tawenza

                  merci pour l'info.


                  tu comprends aisément j'espère qu'il y a une grande différence entre le pluriel et la personnification au singulier !!!


                  en gros si je te dis anta 3adouw allah c énorme !
                  salam tawenza

                  y en a deux dans le saint Coran

                  وَمَا كَانَ اسْتِغْفَارُ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ إِلَّا عَن مَّوْعِدَةٍ وَعَدَهَا إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ أَنَّهُ عَدُوٌّ لِّلَّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ ۚ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَأَوَّاهٌ حَلِيمٌ
                  s9/v114

                  أَنِ اقْذِفِيهِ فِي التَّابُوتِ فَاقْذِفِيهِ فِي الْيَمِّ فَلْيُلْقِهِ الْيَمُّ بِالسَّاحِلِ يَأْخُذْهُ عَدُوٌّ لِّي وَعَدُوٌّ لَّهُ ۚ وَأَلْقَيْتُ عَلَيْكَ مَحَبَّةً مِّنِّي وَلِتُصْنَعَ عَلَىٰ عَيْنِي
                  s20/v39

                  Commentaire


                  • #10
                    salam adam,


                    est ce que c possible de mettre les ayates d'avant et d'après stp ?


                    ps : dans la deuxième citation on ne sait pas qui parle.. le "je" est très compliqué dans le coran.


                    عَدُوٌّ لِّي وَعَدُوٌّ لَّهُ

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette expression est utilisée par certains salafistes ou wahabites lorsque tu n'adhère pas à leur secte.

                      Je pense que c'est l'équivalent salafiste de l'expression "would hram" utilisée par certaines mères lorsqu'elles ont la rage contre leur progéniture ()
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un prof au CEM me traitait de « 3addouw Allah » parce que j'étais le seul garçon de la classe à ne pas aller le soir à ses halaqate à la mosquée du quartier.

                        J'ai appris quelques années plus tard qu'il a été tué par la police.


                        Hamm eydahhek w hamm eybekki

                        Commentaire


                        • #13
                          salam adam,


                          est ce que c possible de mettre les ayates d'avant et d'après stp ?


                          ps : dans la deuxième citation on ne sait pas qui parle.. le "je" est très compliqué dans le coran.


                          عَدُوٌّ لِّي وَعَدُوٌّ لَّهُ
                          c'est clair tawenza ! aya admettons qu'il est difficile de déterminer qui parle dans la deuxième citation mais l'autre verset que je t'ai cité c'est clair

                          مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَن يَسْتَغْفِرُوا لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُوا أُولِي قُرْبَىٰ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
                          وَمَا كَانَ اسْتِغْفَارُ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ إِلَّا عَن مَّوْعِدَةٍ وَعَدَهَا إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ أَنَّهُ عَدُوٌّ لِّلَّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ ۚ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَأَوَّاهٌ حَلِيمٌ
                          وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُضِلَّ قَوْمًا بَعْدَ إِذْ هَدَاهُمْ حَتَّىٰ يُبَيِّنَ لَهُم مَّا يَتَّقُونَ ۚ إِنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

                          s9/v112 v113 v114


                          qu'est ce qui te dérange dans cette expression tawenza ?

                          l'expression est en rapport d'une part à la gravité d'agissements criminels et d'autre part est surtout au contenu profond du cœur de l'ennemi d'Allah

                          n'oubli pas Tawenza

                          وَمَن كَفَرَ فَلَا يَحْزُنكَ كُفْرُهُ ۚ إِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ فَنُنَبِّئُهُم بِمَا عَمِلُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
                          s31/v23

                          يَعْلَمُ خَائِنَةَ الْأَعْيُنِ وَمَا تُخْفِي الصُّدُورُ
                          s40/v19

                          Allah exalté soit-il est le meilleure des juges

                          وَاتَّبِعْ مَا يُوحَىٰ إِلَيْكَ وَاصْبِرْ حَتَّىٰ يَحْكُمَ اللَّهُ ۚ وَهُوَ خَيْرُ الْحَاكِمِينَ
                          s10/v109

                          le plus sage des juges exalté soit-il

                          أَلَيْسَ اللَّهُ بِأَحْكَمِ الْحَاكِمِينَ
                          s95/v8
                          Dernière modification par AdamHamza, 25 mai 2018, 14h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par adam

                            مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَن يَسْتَغْفِرُوا لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُوا أُولِي قُرْبَىٰ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
                            وَمَا كَانَ اسْتِغْفَارُ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ إِلَّا عَن مَّوْعِدَةٍ وَعَدَهَا إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ أَنَّهُ عَدُوٌّ لِّلَّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ ۚ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَأَوَّاهٌ حَلِيمٌ
                            وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُضِلَّ قَوْمًا بَعْدَ إِذْ هَدَاهُمْ حَتَّىٰ يُبَيِّنَ لَهُم مَّا يَتَّقُونَ ۚ إِنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ


                            est ce un propos de dieu ou une didascalie ?


                            c autrement plus compliqué que les raccourcis qu'on fait


                            moi je vois mal dieu dire "protégez moi de mes ennemis humains"




                            dans ta deuxième citation il y a une comparaison entre li et lahou !!!!! dieu se compare à qui ???????????????????????????????????

                            Commentaire


                            • #15
                              seul IBLISS n as pas voulu se prosterner a ADAM

                              - D aprés ses explications IBLISS est né du FEU et ADAM de la " glaise" TINE

                              - EN refusant d accépter les LOIS DIVINES IBLISS devient l ennemi de DIEU PUISSANT ET MISERICORDIEUX.


                              C est pour cela qu ils DEVENU-<<< PARMIS LES TOUT PREMIERS HABITANTS DE LA TERRRE BIEN AVANT QUE L HOMME NE SOIT LUI AUSSI BANNIT ..<<<

                              (TINE et TERRE SE RESSEMBLENT )= UNE FUTILITE PAR RAPPORT A L UNIVERS

                              Sur terre on trouve de l eau..............QUI N EXISTE NUL PART AILLEURS
                              Sauf AU NIVEAU DU TRONE DIVIN




                              - EN refusant d accépter les LOIS DIVINES IBLISS ET TOUS LES HUMAINS qui pactisent avec .deviennent l ennemi de DIEU PUISSANT ET MISERICORDIEUX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X