Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marriage mixte et intolerance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marriage mixte et intolerance

    Petite reflexion et j'aimerai votre avis

    Pensez vous qu'ils soit intolerant voir innaproprier d'interdire a un chretien de se marrier a une musulmane tout en vivant dans un pay de kouffar et de crier a l'islamophobie quand des chretien critique qu'une de leurs se marrie a un musulman ?

  • #2
    Sbah el khir ^^

    Tu ne te lasses jamais dis ?!!
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      Salut Momo, vivre et laisser vivre ...

      Je n ai pas constaté de cas autour de moi..Tout se passe bien ...

      Pourquoi tu dis pays de kouffar c est pas joli

      Commentaire


      • #4
        Illu, toi tu viens de découvrir ses topics ??
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Sbah el khir ^^
          Tu ne te lasses jamais dis ?!!
          Sbah el khir a toi aussi
          C'est claire on essaie de passez le temp en se moi de ramadan

          Apres tu en pense quoi toi ?

          Salut Momo, vivre et laisser vivre ...

          Je n ai pas constaté de cas autour de moi..Tout se passe bien ...

          Pourquoi tu dis pays de kouffar c est pas joli
          salut
          Oui tu as raison kouffar nest pas approprier mais si je les fait cest pour le faire comprendre et faire un contraste

          Autour de moi des femme ont ete rejeter par leur famille car elles avait epouser des non musulman

          Commentaire


          • #6
            Masha , j ai déjà lu momo quelques fois mais pas lu ça j aime pas le mot kouffar, c est un manque de respect.


            Bon bin sur ce coup j étais le bon exemple momo, mais y'a yemma, je veux pas que tu me créves les yeux.....

            Commentaire


            • #7
              Autour de moi des femme ont ete rejeter par leur famille car elles avait epouser des non musulman
              Et la réciproque est aussi vraie ...Il y a de tout dans ce monde
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Un "Chrétien" ou du moins un Chrétien de naissance qui se marie avec un "Musulmane" idem de naissance c'est courant en France et il y a peu d'objection de la part des parents, les réactions sont beaucoup plus vive lorsque une "Chrétienne" se marie avec un Musulman.

                Pourquoi????
                Le Français n'en a rien à foutre de la religion, elle sera heureuse et libre.
                Le Musulman fera tout pour qu'elle se convertisse à l'Islam éventuellement lui demandera de se voiler de faire des gosses et de la fermer, occasionnellement si elle désobéi elle aura sur sa tronche!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan,

                  Ben pas forcement tout depend des personnes. Dans un sens comme dans l autre.
                  Si c est de plus en plus fréquent en France et en occident, ce n est pas toujours bien pris par les familles respectives.

                  Sans meme aller jusqu à des religions diffeentes, on peut avoir la meme et etre d origines sociales, ou culturelles differntes et cela ne se passe pas toujours bien.
                  Comme cela peut être accepter sans commentaires.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Oui Momo84

                    C'est du déjà vu , j'étais en compagnie d'une amie musulmane et on a croisé uune ancienne voisine d'enfance française, quand elle nous a raconté qu'elle était en froid avec son père car celui-ci n'acceptait pas sa liaison avec un sénégalais muslim , mon amie a pratiquement traité sinpère de raciste alors que pourtant chez elle son père aurait sûrement réagit de la même manière si elle étaitavec un français

                    Commentaire


                    • #11
                      hez elle son père aurait sûrement réagit de la même manière si elle étaitavec un français
                      par ce que nous les musulman , on ne vois pas ça comme étant du racisme car nous pensant etre au dessus de ça ( étant les élus )et que c'est notre bon droite le faite que les chose ne soit pas réciproque .....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que c'est un peu ça en effet

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Chouan
                          Pourquoi????
                          Le Français n'en a rien à foutre de la religion, elle sera heureuse et libre.
                          Le Musulman fera tout pour qu'elle se convertisse à l'Islam
                          Tu te dis Algérien mais tu te prends pour plus "Français" que les "Français de souche" avec ta propagande mensongère et extrémiste pro-Français!

                          Primo, les "Français" ne sont pas un "peuple homogène". En France, il y a des chrétiens, des musulmans, des juifs, des athées, des démocrates, des tolérants, des pacifistes, des fascistes, des extrémistes, des nazis, des racistes, des xénophobes, ...etc.

                          Secundo, la France est l'un des pays les plus racistes en Europe occidentale. La France est si raciste que la vermine nazi Marine Le Pen s'est qualifiée au 2e tour de la présidentielle française et a failli être élue présidente de la France. Le racisme anti-musulmans (islamophobie) est très répandu en France. Il est donc évident qu'il y a beaucoup de Français qui n'accepteraient pas de se marier avec une personne musulmane.

                          Dans tous les groupes religieux et non religieux, il y a des extrémistes intolérants qui rejettent les autres pour telle ou telle raison haineuse (religion, couleur de la peau, éthnie, pays d'origine...etc).

                          Commentaire


                          • #14
                            tout à fait nassim

                            les français n'en ont pas " rien à foutre " de la religion
                            et le stéréotype de se marier avec un musulman pour faire la boniche ... non mais si c'est pas du préjugés ça !


                            les gens sont libres de leur choix , ils connaissent leur entourage , si ils s'aiment suffisamment l'Amour ira au delà de des étiquettes qu'on se colle à la peau comme un tatouage indélébile
                            alors que le propre d'un humain est être un être en perpétuel mutation
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              dans tous les groupes religieux et non religieux, il y a des extrémistes intolérants qui rejettent les autres pour telle ou telle raison haineuse (religion, couleur de la peau, éthnie, pays d'origine...etc).
                              le propre d'un humain est être un être en perpétuel mutation
                              + 1 !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X