Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2026: Le Libéria ne votera pas pour le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2026: Le Libéria ne votera pas pour le Maroc

    C’est l’annonce faite ce vendredi par Musa Bility, président de la LFA (fédération libérienne de football). D’après ce dernier, ce sont les recommandations du Chef de l’Etat, George Weah. Le Maroc perd encore des voix sur le continent alors que le Royaume chérifien est dans la dernière ligne droite vers le vote.

    « Bility a déclaré que la longue tradition des relations entre le Libéria et les Etats-Unis, les nombreux libériens vivant aux US et l’impact que la Coupe du monde aurait sur le pays ont conforté cette décision« , lit-on dans un communiqué.

    Ce n’est pas le premier pays africain à déclarer qu’il ne voterait pas pour le Maroc après notamment l’Afrique du Sud. D’après des informations, une dizaine de pays du continent choisirait le bid United 2026 au détriment de Maroc 2026 pour des raisons politiques.


    africatopsports

  • #2
    Le Libéria pays créé par des esclaves en 1822 venus des états unis , vont voter pour leur ancien maîtres , la nostalgie

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas très solidaire par le Liberia d'annoncer sa décision ainsi. En effet, sa décision pourrait faire boule de neige en motivant d'autres pays africains à retirer leurs voix au Maroc.

      C'est d'autant plus regrettable que l'on sait que le royaume n'obtiendra jamais l'organisation d'une coupe du monde de foot tant qu'il colonisera le Sahara Occidental.

      Commentaire


      • #4
        Le Libéria pays créé par des esclaves en 1822 venus des états unis , vont voter pour leur ancien maîtres , la nostalgie
        C'est très bas ça Galaxy........!! Tout le monde sait que les menaces de trump y sont pour quelque chose dans ces revirements a répétition somme toute prévisible...... " money talks "
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          @Cell: " C'est très bas ça Galaxy........!! Tout le monde sait que les menaces de trump y sont pour quelque chose dans ces revirements a répétition somme toute prévisible...... " money talks "

          C'est inexact. Sinon, pourquoi le Libéria ainsi que l'Afrique du Sud ont annoncé du retrait de leur soutien au Maroc au préalable du vote en date du 13 juin prochain?

          Les deux pays sont fondés à taire leurs choix et l'exprimer que lors du vote le 13 juin 2018 et ceci d'autant en vote secret.

          Il se pourrait fort que la méprise marocaine d'accuser un membre de l'Union africaine (la RASD) de complicité avec l'Hebzollah ait choquée tant elle est erronée.

          Commentaire


          • #6
            le Maroc et les usa ne joue pas a armes égale , le Maroc a pour lui le décalage horaire et les USA tous le reste .....ça sent pas bon tous ça :22:
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              y en a des ces phénomènes , dans leur tête y a une seule chose tellement que tu ne peux pas développer

              P’usieurs Pays d Afrique dépendent énormément de l aide des USA et ça Trump le dit ouvertement
              Mais allah yastar sahra sattate chi wahdine
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                @majhoub: " P’usieurs Pays d Afrique dépendent énormément de l aide des USA et ça Trump le dit ouvertement
                Mais allah yastar sahra sattate chi wahdine "

                C'est faux. Le Maroc a déjà perdu à 4 reprises la dotation de la coupe du monde de football sans que les USA aient fait pression sur les votants.

                L'obstacle rédhibitoire pour le Maroc est sa colonisation du Sahara Occidental.

                Commentaire


                • #9
                  Malgré ton obstination et haine envers nous et malgré une discussion stérile avec toi je vais quand même te dire que cette fois c est le système de vote qui favoriserait le Maroc a cause de ce même trump

                  Dis à la FIFA de dire à trump de ne pas s immiscer dans le sport. Elle n en est pas capable

                  Que le Maroc mérite ou non c est une autre affaire
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    @majhoub: " Malgré ton obstination et haine envers nous et malgré une discussion stérile avec toi je vais quand même te dire que cette fois c est le système de vote qui favoriserait le Maroc a cause de ce même trump "

                    Je ne souscris aucune haine d'égard au brave peuple marocain. En revanche, il n'en va pas ainsi envers la dictature marocaine.

                    Mais pourquoi, le Maroc s'est déjà fait éconduire à quatre (4) de l'organisation d'une coupe du monde de football?

                    La colonisation du Sahara Occidental en est la seule cause.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne souscris aucune haine d'égard au brave peuple marocain.
                      Pas d'hypocrisie entre nous, on peut te sortir 90% de tes interventions comme preuve d'amour envers ce brave peuple.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dire que juste un tweet peut désunir tout les pays africains,
                        Bande de sous développés que vous êtes,
                        Bande de sous développés vous le resterez.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Anzoul: " Pas d'hypocrisie entre nous, on peut te sortir 90% de tes interventions comme preuve d'amour envers ce brave peuple. "

                          Faites-le!

                          Je réitère que Béchir Ben Barka et feu Ahmed Bennani ( Marocains) sont mes Amis les plus sincères (dans le cas d'Ahmed, je précise qu'il est décédé et que j'ai même souillé mon athéisme en étant présent à son enterrement et ce que même la Kabyle femme qui m'a enfanté n'en a pas eu l'honneur).

                          Commentaire


                          • #14
                            Dire que juste un tweet peut désunir tout les pays africains,
                            Bande de sous développés que vous êtes,
                            Bande de sous développés vous le resterez.
                            rectification :Bande de sous développés que nous sommes
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Mondial 2026: Le Libéria ne votera pas pour le Maroc
                              sur ce coup,je commece a admirer l'homme trump, il est en train de mettre en evidence les fausses bases de l'ua....
                              Pas la peine de developper plus...
                              Et le ftour approche(en plus).
                              Saha...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X