Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le japonais Ascensia va construire une usine de bandelettes et lecteurs (diabète) pour 25 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le japonais Ascensia va construire une usine de bandelettes et lecteurs (diabète) pour 25 millions de dollars

    Ascensia, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication des produits de l’auto surveillance de la glycémie, a lancé sa deuxième usine dans le monde en Algérie.


    Le géant japonais s’est associé avec le laboratoire privé algérien Imedial. Ils ont créé une joint-venture et lancé en mars dernier la réalisation de leur usine à Sidi Abdallah à l’ouest d’Alger. Un investissement de plus 25 millions de dollars, selon la même source.

    Selon la direction d’Imedial, cette usine, la deuxième d’Asencia dans le monde après celle du Japon, fabriquera des bandelettes et des lecteurs pour l’auto surveillance de la glycémie. Sa capacité est de 10 millions de boites de bandelettes par an. Les travaux de réalisation devront durer 24 mois.

    “50% de la production est destinée au marché algérien. Le reste sera rachetée par les filiales d’Ascencia dans les pays de la région Mena et d’Afrique. Il y a donc une garantie d’exportation des produits fabriqués en Algérie”, explique notre source. “En plus, il y aura un transfert technologique en full processus. C’est-à-dire, la fabrication de bandelettes et des lecteurs de la marque Contour TS se fera entièrement en Algérie”, assure la direction d’Imedial.

    Ascencia compte faire de l’Algérie un hub pour l’exportation de ses produits vers plusieurs pays.

    L’Algérie qui compte 4 millions de diabétiques, consomme 12 millions de boites de bandelettes par an. Un marché de 120 millions de dollars dominé par trois grands fournisseurs: Ascencia (Japon), Roche (Suisse) et Lifescan (USA). “Il y a au moins 25.000 nouveaux cas de diabète par an”, précise notre source.

    Outre le diabète, le laboratoire Imedial “prévoit de réaliser, sur le même site de Sidi Abdallah, la première unité de production de produits génériques injectables cytotoxiques (oncologiques) en Algérie et assurer une disponibilité permanente des chimiothérapies de qualité”, selon la même source.

    Tsa
    Dernière modification par sami9313, 26 mai 2018, 10h19.

  • #2
    En plus du transfert de technologie, l'avantage est que les exportations seront assurées via les filiales du groupe.

    Commentaire


    • #3
      Enfin une très bonne nouvelle.

      Commentaire


      • #4
        Interview du CEO monde d'Ascensia

        Votre siège mondial est basé à Bâle en Suisse, votre complexe industriel à Matsuyama au Japon et vous venez de franchir une nouvelle étape en créant une entité légale Ascensia Diabetes Care Algeria début 2018.

        Quelle est la place de l’Algérie pour Ascensia dans le Monde ?

        L’Algérie est un pays très important au sein du réseau mondial d’Ascensia Diabetes Care pour de très nombreuses raisons. Si je ne devais en mettre en avant que deux, je commencerais par le fait que nous servons depuis presque 10 ans, grâce à nos partenaires et aux professionnels de santé en Algérie, une base de plusieurs centaines de milliers de patients algériens avec nos gammes CONTOUR TS et CONTOUR PLUS de haute précision. Tous ces efforts et ces investissements de long terme se sont traduits par une position de numéro 1 du marché en 2017 pour Ascensia.

        De plus, après une année 2017 consacrée au niveau mondial à la création de la structure Ascensia Diabetes Care suite au rachat de la division Bayer Diabetes Care par PANASONIC HEALTHCARE HOLDINGS, une nouvelle stratégie purement Ascensia a été développée qui fait de la croissance dans les Pays émergents un axe prioritaire. La raison principale est de répondre à la croissance de la prévalence du diabète dans ces pays émergents qui devient malheureusement un fléau pour de nombreux pays tels que l’Inde, la Chine, la Russie ou la région MENA (Middle-East North-Africa). Dans ce contexte, Ascensia a choisi l’Algérie pour initier sa stratégie de développement dans les pays émergents. Cela s’est concrétisé dès le début de cette année 2018 par la création d’une filiale qui a pris forme en Algérie et dénommée Ascensia Diabetes Care Algeria.

        Avec cette initiative, l’Algérie montre le chemin à l’ensemble de nos filiales des pays émergents, en particulier en Chine et en Russie et dans le monde, pour mieux servir le nombre croissant de patients dans ces pays.

        Spécifiquement en Algérie, Ascensia investit pour construire avec son partenaire IMEDIAL PRODUCTION SPA une usine de fabrication locale en full process de bandelettes réactives d’auto surveillance glycémique et dont les travaux de réalisation ont démarré au mois de Mars 2018. De plus, nous prévoyons également la fabrication en Algérie des lecteurs de glycémie permettant un transfert de technologie complet et intégral directement depuis le Japon vers l’Algérie. Cela correspond au premier investissement en terme financier et de transfert de technologie pour Ascensia dans les pays émergents et générera de nombreux emplois qualifiés en Algérie.



        Le choix de l’Algérie pour débuter cette stratégie s’est imposé naturellement en raison de notre position de leader sur le marché et de la capacité offerte par l’Algérie pour l’investissement direct étranger.

        Quels ont été les éléments décisifs dans le choix de votre partenaire local ?
        Après le rachat de l’activité de BAYER par PANASONIC HEALTHCARE HOLDINGS, propriétaire d’ASCENSIA, nous avons mené un audit exhaustif sur l’ensemble des marchés d’intérêt. L’Algérie a été étudiée avec beaucoup d’attention et nous avons fixé nos critères pour un investissement industriel local, le premier hors du Japon par le choix d’un opérateur algérien dont la vocation première et essentielle est la production locale, opérationnel, ayant réunis l’intégralité des autorisations et agréments réglementaires, administratifs et d’une assiette de terrain prête au lancement immédiat d’un projet industriel en full process. IMEDIAL répondait à toutes ces exigences. ASCENSIA a su également répondre favorablement aux exigences de son partenaire y compris sur notre engagement à assurer un débouché – à l’exportation – via notre réseau de distribution, au produit fabriqué localement dans notre unité de production en cours de réalisation.

        Quelles sont vos perspectives de développement en Algérie ?
        Nous avons l’ambition de faire de l’Algérie un Hub, une plate-forme de production pour des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique en exportant un produit « Made in Algeria ». Notre réseau de distribution s’étend sur 31 pays en filiales et 125 pays en distribution ce qui offre l’opportunité de débouchés commerciaux déjà existants dans de nombreux pays de la région.

        Une présence et une focalisation accrue en Algérie nous permettra d’être plus proches des marchés locaux en MENA – Afrique et de continuer à développer et servir toujours mieux les patients algériens.

        Notre ambition est que notre filiale algérienne montre la voie aux pays émergents tout en assurant une disponibilité locale et de qualité permanente de nos dispositifs en Algérie et dans la région.

        Tel est notre engagement.

        Commentaire


        • #5
          NB/ que ces bandelettes ne sont pas la mer a boire.

          ce sont de petites reactions enzymatique et revelateur coloré.

          Si nos responsables étaient sérieux ,intelligents ou doué de bon sens ILS AURAIENT OUVERT UN CONCOURS NATIONAL DANS CE SENS en miroitant un prix de 1 millions de dollars de récompense.

          Ensuite un prix pour la conception industrielle.

          cad on aurait construit UNE USINE POUR BANDELETTES GLYCEMIQUES POUR SEULEMENT 2 A 3 MILLIONS DE DOLLARS

          Les lécteurs éléctroniques sont un chréno bien rodé de lecture de n importe quel signal en UV IR OU VIS

          quand la irada existe on peut pratiquement tout réaliser.

          quand on doute des capacité de l homme nous réstons sous la sérvitude des hommes autres que les notres.

          Le secret aussi est de mettre les hommes qu il faudrait a la place qu il faut.

          et on préfére acheter DES voitureS qui coutent beaucoup plus d un milliard pour le plaisir de snober le voisin ....mentalités sous developpées perdureront et perdurent .... ... encore ....
          Dernière modification par m1111, 28 mai 2018, 13h08.

          Commentaire


          • #6
            Sinon cela repond a une demande oui ou non et si oui donc bon investissement

            Commentaire


            • #7
              oui un investissement est toujours bon s il n est pas nuisible.

              Mais

              Notre pays doit toujours se mettre dans la tete que quelque soit le BUSINESS fait a grande echelle et meme s il est utile et bénéfique IL NE FAUDRAIT JAMAIS NEGLIGER LES PETITES PORTES ET PETITES ISSUES.

              Je m explique autrement peut etre que vous allez comprendre le sens D UN TRAVAIL A PETITE ECHELLE MAIS FAIT MAISON

              << dans cette vidéo la course a l argent mene a la déstruction des états!
              EXP ROCKEFELLER monopolise suite au TRUST MEME LES RECOLTES DES GRAINES PRESENTES ET FUTURES



              https://www.youtube.com/watch?v=f9oVW-sU8YY

              QUAND VOUS LAISSEZ LES AUTRES TRAVAILLER A VOTRE PLACE
              IL VIENDRA UN MOMENT OU VOUS ABONDONNER LE 51/49

              ET NOUS SERIONS PERDU.

              Commentaire

              Chargement...
              X