Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ONU inquiète des atteintes aux droits et libertés des musulmans en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ONU inquiète des atteintes aux droits et libertés des musulmans en France

    Fionnuala Ní Aoláin, rapporteuse spéciale des Nations unies sur la protection des droits de l’Homme dans le contexte de la lutte antiterroriste a rendu un rapport critique concernant les atteintes aux droits et libertés commises par la France au nom de la lutte contre le terrorisme.

    La rapporteuse spéciale de l’ONU qui était en mission en France du 14 au 23 mai s’est dite « particulièrement inquiète » de l’atteinte aux libertés et droits fondamentaux que représentent les lois antiterroristes françaises.


    La communauté musulmane spécialement visée
    « Il apparaît clairement que la communauté musulmane française est celle qui a été principalement visée par des mesures d’exception aussi bien pendant l’état d’urgence qu’à l’heure actuelle dans le cadre de la nouvelle loi, assortie d’autres mesures antiterroristes », a affirmé Mme Ní Aoláin, faisant notamment référence à la possibilité qu’auront les autorités administratives françaises de fermer des mosquées sans avoir besoin d’une décision de justice.

    Pour la rapporteuse spéciale des Nations Unies, « il est très inquiétant de voir que la minorité musulmane est perçue en soi comme un ‘’groupe suspect’’ du fait de l’application étendue et prolongée des lois antiterroristes ».


    AP
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    rien de nouveau sous les tropiques, c'est le cas depuis 1945

    Commentaire


    • #3
      Atteinte des droits et des libertés des musulmans en France ?
      Faisons une simple comparaison avec cet article.


      La mauvaise foi absolue des musulmans

      Dans les pays où ils sont minoritaires, les musulmans sont obsédés par les droits des minorités. Dans les pays où ils sont majoritaires, les minorités n’ont plus aucun droit.


      Résumons pour les esprits faibles : Insultes à L’islam est puni par la loi. Si un Occidental le fait, au mieux, il est emprisonné, au pire, il est décapité.
      Mais insultes à la chrétienté et à la judaïté ou au bouddhisme ou l’animisme, c’est courant, Hallal, cela se fait chaque vendredi, dans les mosquées, les livres les médias et les cafés.
      Interdire un minaret en Europe est signe d’islamophobie. Mais interdire la construction d’une église ou d’une synagogue ou d’un temple n’est pas un délit ni du racisme. On peut même les brûler ou les détruire ou empêcher leur restauration comme l’ont fait les conquérants.
      Evoquer les origines par la peau, l’accent, le mouton de l’Aïd c’est du racisme. C’est puni par la loi, et est signe de décadence, d’intolérance et de rejet de l’Autre. De fascisme.
      Mais traiter les Subsahariens comme des maladies de peau, les accuser de pédophilie dans les journaux algériens genre Echourouk, les accuser de délinquance et de vols, c’est de la routine, du » normal « , c’est évident, c’est » vrai « .
      Un Algérien ou un » arabe » ou un musulman a le droit de porter le voile en Europe, le Kamis, la barbe.
      Mais un chrétien ou un bouddhiste n’osera jamais porter la soutane dans nos villages, dans nos quartiers populaires, dans nos espaces. Il sera lynché ou accusé de prosélytisme. Arrêté par la police, présenté et incarcéré. Puis expulsé. Et s’il est algérien, il sera formaté, sermonné par le juge ou mis en prison.
      Fêter noël c’est haram, interdit, signe de colonisé et d’assimilé quand c’est fêté chez nous. Mais fêter l’Aïd chez Eux, chez le reste de l’humanité, égorger les moutons est un droit d’être libre et de célébrer ses calendriers dans le cadre de la démocratie.
      Dénoncer l’islamophobie est à encourager, c’est légitime et cela est de bonne guerre. Mais écrire ce qui précède est signe que vous êtes pro-occidental, pro-juif, contre l’Islam, Allah, la Palestine et la nation. Et que vous voulez la bénédiction des Ennassara, des juifs ou des prix et des distinctions.
      Attendre un mois pour un visa est la preuve de l’Occident qui se referme, qui interdit la libre circulation. Mais attendre trois mois pour un visa vers l’Algérie est une chose admissible et qu’on n’a pas à dénoncer.
      Se voir interdire de porter la burqua ou le voile est signe d’intolérance et de dérive chez le reste de l’humanité, mais il est naturel donc de se voir interdire un prénom occidental, une croix ostentatoire à l’entrée d’une mairie ou une calotte chez nous. Et ne parlons pas de la Kippa.
      Et la liste est longue. Un certain ethnocentrisme a habitué les cafés maures et les élites de notre planète d’Allah à la commodité du point aveugle. Il est facile, confortable, plaisant d’accuser l’Occident et le reste de l’humanité de nos défauts, maladies et névroses et on s’accommode de ne pas les dénoncer chez nous. Nous demandons à partager le statut de l’humanité mais nous refusons de l’admettre comme valeur universelle chez soi.
      Nous voulons que le reste de l’humanité accepte nos différences mais nous n’acceptons pas celles des autres peuples et autres croyances.
      D’ailleurs écrire ce qui précède est gênant pour certains. Parce que c’est faire le jeu des extrêmes droites en Occident et c’est être naïf. L’excuse est une excuse pour le silence complice des crimes des siens. Alors on ne parle pas. On ne dénonce pas une injustice chez soi pour ne pas aider l’injustice ailleurs. Et c’est un faux calcul et une immoralité.
      Pourquoi en parler maintenant ? Parce qu’il est devenu lassant de lire certains écrits dans nos journaux, entendre certains avis, suivre certains débats et parce que c’est immoral de ne pas dénoncer et parce que c’est lassant cette hypocrisie et cette complicité. Et parce que c’est plus utile à dénoncer que de parler de l’Invalide des Invalides.
      Source : Kamel Daoud - amazigh24 -

      Commentaire


      • #4
        Atteinte des droits et des libertés des musulmans en France ?
        Faisons une simple comparaison avec cet article.
        Alibigoud,

        L'Algerie, les pays musulmans ne pretendent pas etre de vraies democraties. La France oui. Donc ne compare pas la France a l'Arabie saoudite pour me prouver que les Musulmans vont bien en France. Dans un pays qui se pretend democratique, c'est une insulte a la democracie. Il faut dire que la France est franc maconne ou chretienne ou judeochretienne au lieu de democratique. Et cessez de comparer des pays democratiques ou qui se pretendent ainsi a des pays qui ne sont jamais dits democratiques.

        Commentaire


        • #5
          @toulousain
          Les musulmans continuent à affluer en France, alors soit ils sont masochistes, soit il ne s'y trouvent pas si mal que cela à comparer avec les pays d'où ils proviennent.
          Je m'inquièterai le jour où ils ne voudront plus venir dans ce pays.
          Cela voudra dire que la France est devenue comme les pays qu'ils ont quittés.

          Commentaire


          • #6
            Les musulmans continuent à affluer en France, alors soit ils sont masochistes, soit il ne s'y trouvent pas si mal que cela à comparer avec les pays d'où ils proviennent.
            l'article en question est un constat de l'ONU. C'est l'Onu qui parle des atteintes aux droits et libertes de Musulmans.

            Commentaire


            • #7
              l'article en question est un constat de l'ONU. C'est l'Onu qui parle des atteintes aux droits et libertes de Musulmans.
              Si vous saviez ce que je pense de l'ONU !
              Je me souviens qu'à une certaine époque, la commission des droits de l'homme de l'ONU avait été présidée entre autres par la Libye et par l'Iran.
              Une fois que vous apprenez cela vous n'avez plus aucune illusion sur ce que représente cette institution internationale.

              Commentaire


              • #8
                J'aime beaucoup ce texte de Kamel Daoud , c'est un grand écrivain!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  l'essentiel est qu'elle ne soit pas preside par les vautours de l'humanite que sont les sionistes

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime beaucoup ce texte de Kamel Daoud , c'est un grand écrivain!
                    Certes ! Mais j'ai l'impression que son article ne pas être apprécié à sa juste valeur sur ce forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant la France est la moins islamophobe des pays d'Europe.
                      C'est grave que le pays des droits de l'homme attente aux droits de ses minorités.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime beaucoup ce texte de Kamel Daoud , c'est un grand écrivain!

                        Tiens sa fait un bail que on tape pas sur daoul ici, les bonnes habitudes se perdent
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, Kamel profite ces derniers temps. On l'oublie, donc moins d'insultes héhéhé

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Onu inquiète, faut préciser quels musulmans en France? Si ce sont les salafistes (musulmans sunnites), ils sont de plus en plus surveillés, cela ne veut pas dire moins de droits. Pour les libertés, il y a la loi sur la laicité à faire appliquer, et pour raison sécuritaire, y a que la loi interdisant de cacher son visage qui est vu comme une atteinte. Pour rappel, la France est le pays démocratique occidental qui a été le plus frappé par le terrorisme de la part de fanatiques extrémistes musulmans. Et les musulmans sont toujours très contents de vivre ou de venir en France, même ceux qui disent "pays de kouffar". La France aide surtout les musulmans à se défaire du fanatisme extrémisme. Elle fait le travail à leur place.
                            Ensuite il faut distinguer la France en tant qu'Etat et des français ou élus paranos islamophobes qui peuvent avoir des comportements anti-musulmans, ce que l'Onu a remarqué surtout. Très habiles ces islamophobes et pro laicité, attendent souvent la bonne occasion pour critiquer et éviter la plainte. Il faut savoir récolter de bonnes preuves pour porter plainte.

                            Y a foot Real Liverpool .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rentre de Londres,à la douane de l’Eurostar au contrôle des passeports coté anglais la préposée qui a contrôlé mon passeport était voilée et m'a souri en voyant la connotation musulmane de mon passeport français.
                              En plein Londres j'ai pris un double decker rouge ou le Chauffeur était une femme voilée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X