Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matoub: Kenza Hommage à Tahar Djaout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matoub: Kenza Hommage à Tahar Djaout

    Il y'a 25 ans, le 26 mai 1993 à 8h du matin, Tahar Djaout, poète, écrivain, romancier et journaliste algérien, est victime d'un attentat terroriste sur le parking de sa cité à Alger. Il décède le 2 juin après une semaine de coma à l'hôpital de Baïnem. Tahar Djaout a été le premier d'une liste de 70 journalistes algériens abattus au début des années 90.
    Une étoile qui brillera pour toujours


    Kenza hommage à Tahar Djaout




  • #2
    Thalwith,

    Merci pour ce rappel. L'Algérie a été vidée de ses hommes les plus sages.

    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Je t'en prie elfamilia ^^


      athnerhem rabi akouth

      Commentaire


      • #4
        Merci Thalwith

        C'est donc de cette chalson que tuas tirée ta belle signature... Merci

        Commentaire


        • #5
          je t'en prie Broken

          oui de celle-ci l'une de mes préférées ^^

          Commentaire


          • #6
            Moi, quand je veux comprendre ce qu'il chante lazem li Kass atay, et encore!

            Niveau hareb!

            Commentaire


            • #7
              lol oui trop hareb

              celle -ci je l'ai comprise grâce à Kenza (le prénom de la fille de Djout ^^)

              Commentaire


              • #8
                Aiinsi Kenza est réellement le prénom de sa fille? Moi je croyais qu'il faisait allusion à l'une de ses peices théatrales, dont j'ai oublié le nom mais il y chante Kenza benti... avec Dalila Hlilou...

                Commentaire


                • #9
                  oui Kenza est le prénom de l'une de ses filles à qui Djout a laissé une lettre, sous forme de testament, qu'il a gardé en lieu sûr et qui a demandé qu'on lise à sa fille.
                  c'est de cette lettre que c'est inspirée Matoub dans sa chanson

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas cette histoire de lettre.
                    Au fait, à part qqs petites informations galnées ici et là, je ne me suis jamais documentée auparavant sur Tahar Djaout
                    Je vais y remédier dès que possible, c'était quand même un grand homme parmi d'autres.

                    Pour la chanson, j'ai effectivement pris une bonne tasse de thé et l'ai écoutée. Il y a été tres sobre et respectueux Maatoub, triste aussi...

                    Je corrige une erreur que j'ai commise tout à l'heure, dans la dite-piece, Dalila Hlilou et lui parlaient surtout de Nouara et on de Kenza... Sorry pour la coquille

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me permets de rajouter une précision que le texte testamentaire intitulé Kenza, prénom de l'une de ses 3 filles, n'est pas une lettre mais l'ébauche d'une nouvelle/roman qui n'est jamais parue.

                      Commentaire


                      • #12
                        y a t il moyen de trouver cette lettre?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il fut un temps où Kenza Djaout avait un compte sur ce forum mais elle ne vient plus je crois.
                          Tu aurais pu lui poser la question et elle t'aurai répondu.

                          Commentaire


                          • #14
                            dont j'ai oublié le nom mais il y chante Kenza benti... avec Dalila Hlilou...
                            Wings,

                            Je crois que tu confonds avec Azzeddine Medjoubi. Si je ne fais pas d'erreur, Djaout n'a pas fait de théâtre.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              aya Khessariw!!!! c'est vraiiiiiiii! c'est grave de ma part!

                              Alzheimer me tourne autour waqila!

                              Merci El familia!

                              @Boubibits

                              ah bon? Carrément ici? J'aurais aimé correspondre avec elle...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X