PDA

Voir la version complète : À Paris, il sauve un enfant suspendu dans le vide : «Il n’a pas réfléchi, il est monté direct»

Page : [1] 2

azed164
27/05/2018, 19h46
Un témoin de l’incident de samedi rue Marx-Dormoy à Paris raconte l’incroyable sauvetage.
L’image a été vue des dizaines de milliers de fois. Samedi 26 mai, un jeune homme a escaladé en quelques secondes la façade d’un immeuble jusqu’au quatrième étage rue Marx-Dormoy (dans le XVIIIe arrondissement de Paris), pour sauver un enfant qui manquait de tomber dans le vide.

Samy*, 17 ans, lycéen dans le XVIIIe arrondissement, a été témoin de la scène. Il raconte au Parisien : «Je passais à scooter rue Marx-Dormoy lorsque j’ai vu que la rue était bloquée par un attroupement. J’ai garé mon scooter au feu rouge, j’ai levé la tête et j’ai vu cet enfant suspendu au balcon. Pendant deux trois minutes, il ne se passait rien, les gens se contentaient de crier en direction de l’intérieur de l’appartement, mais apparemment il n’y avait personne. Un groupe de gens s’était formé au sol pour réceptionner l’enfant, au cas où il tomberait. Certains avaient appelé la police, mais personne ne s’attendait à ce que quelqu’un puisse monter. Tout le monde avait très peur.»
«Le voisin ne pouvait pas récupérer l’enfant»
«Et puis, reprend ce témoin, tout d’un coup, il y a ce mec qui a escaladé chaque étage. Il a pris l’enfant et il l’a remis dans son balcon. Tout s’est passé très vite. Il n’a pas réfléchi, il est monté direct. Les gens hurlaient, ils étaient choqués. Quand on a vu qu’il avait finalement réussi à monter, tout le monde a poussé des cris de soulagement. Moi je suis resté une minute ensuite et quand j’ai vu que l’enfant était en sécurité, je suis parti.»
Samy explique enfin que, contrairement à ce qu’on semble voir dans la vidéo, le voisin sur le balcon attenant ne pouvait pas à lui seul tirer l’enfant à lui. «En fait, ce sont deux balcons différents, il y a une clôture et un vide entre eux. Il n’avait pas les moyens de s’appuyer pour récupérer l’enfant lui-même.»

Les pompiers, appelés après le sauvetage, ont pris en charge l’enfant et le «héros», les deux étant en état de choc. Le premier a eu seulement un ongle arraché et le second souffre d’égratignures.

Selon nos informations, le père de l’enfant, âgé de 36 ans, était parti faire des courses. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors de sa garde à vue. Une enquête a été ouverte.

* Le prénom a été modifié.
Le Parisien

RR2Z5MeYWPk

azed164
27/05/2018, 19h50
Le jeune homme qui a sauvé cet enfant suspendu dans le vide est un Malien sans papier.

azed164
27/05/2018, 19h53
erreur, la vidéo du jeune homme ne passe pas.
En tout cas bravo à ce jeune homme, ça ne fera pas plaisir au Fhaine et les racistes.

Broken wings
27/05/2018, 22h23
ça change... ça donne des +1...

Sugar
27/05/2018, 22h26
J'ai vu ça aux infos tout à l'heure et oui le "sauveur" est un jeune black bien courageux, ça m'a touché
Il a sauvé une vie...

azed164
27/05/2018, 22h30
saha ftorkom
Broken wings
Sugar

Eh oui, mais je parie que la fachosphère, vont dire qu'il est habitué à escalader pour voler:22:

Masha
27/05/2018, 22h31
Et il a été récompensé par la mairie de Paris

Bravoo

El_Hour1
27/05/2018, 22h34
Lah yekbel siamek.

Désolé Azed164 mais je n'ai pas vu votre poste.

Sugar
27/05/2018, 22h38
Eh oui, mais je parie que la fachosphère, vont dire qu'il est habitué à escalader pour voler

les actes valent mieux que des mots
pendant ce temps il a pris le temps de sauver une vie et c'est le principal

Broken wings
27/05/2018, 22h41
Sahha ftourek Azed,
s'ils pensent ça c'est qu'ils méritent d'être volés et même plus... Rani fattra dhork, je peux donc le dire:mrgreen:

azed164
27/05/2018, 22h42
Hour saha ftorek roya

Pas de problème je ne voulais pas le poster dans l'autre rubrique, ça ne les intéresse pas:)
Autrement content pour lui, il n'est en France que depuis septembre et à coup sûr il aura ses papiers inchallah, il les mérite.

Broken wings
27/05/2018, 22h43
Il faudra d'abord que Madame la France le mérite, ce smaritainoeilfermé

Sugar
27/05/2018, 22h43
Rani fattra dhork, je peux donc le dire
alors je te donne le malabar pour alger54 tu t'occupes des gros yeux oeilfermé

azed164
27/05/2018, 22h43
Broken wings:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Certains oui allah yesmeh lina

Broken wings
27/05/2018, 22h45
@ Sugar:mrgreen:
enne3li Bliss:lol:

Sahha fttourek

Broken wings
27/05/2018, 22h46
Quoi que

Array ellehna:smily50:

Déja que j'ai ramené un peu de 3ar3ar de Boussaada:lol:

Sugar
27/05/2018, 22h47
Sinon il y a des héros au quotidien qui agissent dans l'ombre et qui ne sont pas "considérés"

Hamdoullah kayen rabi...

Saha Ftorek B-W :p

Broken wings
27/05/2018, 22h48
On parle plus de ce qui est négatif et percutant...

ACAPULCO
27/05/2018, 22h50
ça se voit que c'est un bon sportif , il a escaladé les étages à la manière d'un équilibriste , il a mis sa vie en danger , bravo à ce jeune Malien qui mérite les honneurs

sammy
27/05/2018, 22h58
bravo à au malien, un vrai spiderman.

ps/ par contre maintenant que j'ai vu ça , je ne risque plus de laisser mes fenêtres ouvertes, et dire qu'on riait de ma grande mère qui nous demandait de fermer les fenêtres de peur que kach wahed yedkhol (4ème étage) lol

panshir
27/05/2018, 23h24
Saha ftorkom,

Azed , ça change beaucoup;), vidéo vu des millions de fois. Très courageux et un grand sportif, Mamadou, et depuis quelques mois en France, sans papier. Très sur de lui, il pouvait chuter. Les pompiers vont apprécier.

Il sera reçu ce matin par Macron.

fella
27/05/2018, 23h28
...je l'ai vu à la télé, impressionnant son escalade, il aura ses papiers et sera embauché par les pompiers de Paris...pourquoi pas...

ACAPULCO
28/05/2018, 00h24
surtout que c'est un Musulman puisqu'il s'appelle Mamadou ('Mohamed) , il a donné une bonne image à l'islam qui a été beaucoup sali ces dernières années, c'est surprenant comment l'enfant n'a pas lâché prise , il est resté suspendu quelques minutes quand même

chegevara
28/05/2018, 01h01
Le plus impressionnant est le petit enfant suspendu qui a pu tenir 5 minutes sans lacher prise.!!!

Chouan
28/05/2018, 07h55
surtout que c'est un Musulman puisqu'il s'appelle Mamadou ('Mohamed) , il a donné une bonne image à l'islam qui a été beaucoup sali ces dernières années, c'est surprenant comment l'enfant n'a pas lâché prise , il est resté suspendu quelques minutes quand même

La religion n'a rien à voir dans cette affaire, c'est avant tout un homme d'un courage extrême qui a permis de sauver cet enfant!
J'espère que le président Macron le récompensera!

Wendy
28/05/2018, 11h57
Il va être régularisé dans les plus brefs délais et la brigade des sapeurs-pompiers de Paris est prête à l’accueillir, dixit Macron.

Bravo à lui, bsahtou Mamoudou :)

Frieda
28/05/2018, 12h01
J ai lu qu il allait être naturalisé....ce Monsieur a fait preuve de bravoure et de courage.
Au delá de l'état ce sont les parents du petit qui devraient le remercier.

Par contre je necomprends pas qu on le naturalise....:rolleyes: qu on regularise sa situation ok...

bendz
28/05/2018, 12h34
je l'ai vu à la télé, impressionnant son escalade, il aura ses papiers et sera embauché par les pompiers de Paris...pourquoi pas...

fella bravo tres bonne deduction..en plus d'etre naturalise il va integres le corps des Sapeurs Pompiers de Paris (dixit Macron).elles vont etre animees les discussions de veillees du Ramadan des "Malbros "malbros" quelques rues plus bas..ils en oublierons meme pour quelques jours les prieres du soir apres le ftour..

ACAPULCO
28/05/2018, 12h35
Par contre je necomprends pas qu on le naturalise.Ils doivent lui laisser le choix s'il a envi de changer sa nationalité , car toucher au drapeau de son pays sans demander la permission , je trouve que c'est osé de la part de la France

illumination
28/05/2018, 12h41
courageux ce jeune garçon, bravo!!

Comment un acte de bravoure et des millions de clics peuvent vous faire changer votre vie...ravie pour lui,.

J en reviens pas comment le gamin a pu se tenir ainsi ...il est élevé aux anabolisants c est incroyable ...suis stupéfaite

Cookies