Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Paris, il sauve un enfant suspendu dans le vide : «Il n’a pas réfléchi, il est monté direct»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Paris, il sauve un enfant suspendu dans le vide : «Il n’a pas réfléchi, il est monté direct»

    Un témoin de l’incident de samedi rue Marx-Dormoy à Paris raconte l’incroyable sauvetage.
    L’image a été vue des dizaines de milliers de fois. Samedi 26 mai, un jeune homme a escaladé en quelques secondes la façade d’un immeuble jusqu’au quatrième étage rue Marx-Dormoy (dans le XVIIIe arrondissement de Paris), pour sauver un enfant qui manquait de tomber dans le vide.

    Samy*, 17 ans, lycéen dans le XVIIIe arrondissement, a été témoin de la scène. Il raconte au Parisien : «Je passais à scooter rue Marx-Dormoy lorsque j’ai vu que la rue était bloquée par un attroupement. J’ai garé mon scooter au feu rouge, j’ai levé la tête et j’ai vu cet enfant suspendu au balcon. Pendant deux trois minutes, il ne se passait rien, les gens se contentaient de crier en direction de l’intérieur de l’appartement, mais apparemment il n’y avait personne. Un groupe de gens s’était formé au sol pour réceptionner l’enfant, au cas où il tomberait. Certains avaient appelé la police, mais personne ne s’attendait à ce que quelqu’un puisse monter. Tout le monde avait très peur.»
    «Le voisin ne pouvait pas récupérer l’enfant»
    «Et puis, reprend ce témoin, tout d’un coup, il y a ce mec qui a escaladé chaque étage. Il a pris l’enfant et il l’a remis dans son balcon. Tout s’est passé très vite. Il n’a pas réfléchi, il est monté direct. Les gens hurlaient, ils étaient choqués. Quand on a vu qu’il avait finalement réussi à monter, tout le monde a poussé des cris de soulagement. Moi je suis resté une minute ensuite et quand j’ai vu que l’enfant était en sécurité, je suis parti.»
    Samy explique enfin que, contrairement à ce qu’on semble voir dans la vidéo, le voisin sur le balcon attenant ne pouvait pas à lui seul tirer l’enfant à lui. «En fait, ce sont deux balcons différents, il y a une clôture et un vide entre eux. Il n’avait pas les moyens de s’appuyer pour récupérer l’enfant lui-même.»

    Les pompiers, appelés après le sauvetage, ont pris en charge l’enfant et le «héros», les deux étant en état de choc. Le premier a eu seulement un ongle arraché et le second souffre d’égratignures.

    Selon nos informations, le père de l’enfant, âgé de 36 ans, était parti faire des courses. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré lors de sa garde à vue. Une enquête a été ouverte.

    * Le prénom a été modifié.
    Le Parisien


  • #2
    Le jeune homme qui a sauvé cet enfant suspendu dans le vide est un Malien sans papier.

    Commentaire


    • #3
      erreur, la vidéo du jeune homme ne passe pas.
      En tout cas bravo à ce jeune homme, ça ne fera pas plaisir au Fhaine et les racistes.

      Commentaire


      • #4
        ça change... ça donne des +1...

        Commentaire


        • #5
          Magnifique et Emouvant ...

          J'ai vu ça aux infos tout à l'heure et oui le "sauveur" est un jeune black bien courageux, ça m'a touché
          Il a sauvé une vie...

          Commentaire


          • #6
            saha ftorkom
            Broken wings
            Sugar

            Eh oui, mais je parie que la fachosphère, vont dire qu'il est habitué à escalader pour voler:22:

            Commentaire


            • #7
              Massa el khir ^^ Saha ftorkom ..

              Et il a été récompensé par la mairie de Paris

              Bravoo
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Lah yekbel siamek.

                Désolé Azed164 mais je n'ai pas vu votre poste.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Eh oui, mais je parie que la fachosphère, vont dire qu'il est habitué à escalader pour voler
                  les actes valent mieux que des mots
                  pendant ce temps il a pris le temps de sauver une vie et c'est le principal

                  Commentaire


                  • #10
                    Sahha ftourek Azed,
                    s'ils pensent ça c'est qu'ils méritent d'être volés et même plus... Rani fattra dhork, je peux donc le dire

                    Commentaire


                    • #11
                      Hour saha ftorek roya

                      Pas de problème je ne voulais pas le poster dans l'autre rubrique, ça ne les intéresse pas
                      Autrement content pour lui, il n'est en France que depuis septembre et à coup sûr il aura ses papiers inchallah, il les mérite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faudra d'abord que Madame la France le mérite, ce smaritainoeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Rani fattra dhork, je peux donc le dire
                          alors je te donne le malabar pour alger54 tu t'occupes des gros yeux oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Broken wings

                            Certains oui allah yesmeh lina

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Sugar
                              enne3li Bliss

                              Sahha fttourek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X