Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie pourrait-t-elle faire comme l'Irlande et légaliser enfin l'avortement? - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie pourrait-t-elle faire comme l'Irlande et légaliser enfin l'avortement? - vidéo

    Longtemps soumise à l'église catholique qui est totalement opposée à l'avortement (y compris en cas de viol et d'inceste) mais n'est pas tout à fait opposée au viol des petits enfants par les prêtres, l'Irlande a choisi de légaliser l'avortement lors d'un référendum historique organisé le vendredi (voir vidéo).

    L'Algérie qui a longtemps été influencée par l'idéologie wahhabite/salafiste importée du royaume daechien saoudien, pourrait-t-elle se libérer de cette influence néfaste et prendre la décision responsable qu'est la légalisation de l'avortement?

    Perso, j'estime que le droit à l'avortement devrait être un droit fondamental pour les femmes et que ce droit devrait être accordé aux femmes algériennes pendant les 12 premières semaines de la grossesse comme cela se fait dans de nombreux pays à travers le monde. Je trouve honteux que des filles/femmes algériennes soient forcées à subir l'expérience traumatisante et dangereuse qu'est l'avortement clandestin.


  • #2
    Faut pas pousser le bouchon trop loin, l'Algérie est un pays musulman et l'avortement est Haram

    Commentaire


    • #3
      Faut pas pousser le bouchon trop loin, l'Algérie est un pays musulman et l'avortement est Haram
      Et alors!!!! L'Irlande est un pays hyper-Catholique et chez les catholiques l'avortement est interdit cependant le peuple pourtant très croyant a eu l'intelligence de voter très majoritairement pour la légalisation de l'avortement.

      Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait impossible en Algérie!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Je suis Aussi un défenseur inconditionnel du droit de la femme de disposer de son corps en général et le droit à l'avortement en particulier .


        MAIS ( je vais faire mon chieur là )



        je suis contre le fait que l’opération d'avortement , qui est un acte medical sérieux , soit prise en charge par la securité sociale . il y a des dizaines de methodes de contraception beaucoup moins cher , et il est hors de question que la collectivité paie pour l'acte medical ......... là ou un préservatif à 1€ aurait été largement suffisant ....... si une femme peut "jouir" de son corps comme elle le souhaite , OK .............. mais qu'elle l'assume jusqu'au bout



        reste l'exception des grossesses suite à un viol ou les malformations du Foetus , là , la question ne se pose évidement pas
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Faut pas pousser le bouchon trop loin, l'Algérie est un pays musulman et l'avortement est Haram
          Ah mais j adore ce genre de réponses....tous les Algeriens ne sont pas musulmans, et si ils le sont ils en sont pas tous pratiquants.

          L iralande est un pays ou l égilse catholique a une trés forte influence, et pourtant le peuple a decidé que l avortement devait être autorisé dans des conditions des cadres prescrits.

          Alors oui j imagine qu il serait prefereable en Algerie aussi de légaliser l avortement dans un contexte definit et encadré par la medecine .

          Cell,
          il y a des dizaines de methodes de contraception beaucoup moins cher , et il est hors de question que la collectivité paie pour l'acte medical ......... là ou un préservatif à 1€ aurait été largement suffisant ....... si une femme peut "jouir" de son corps comme elle le souhaite , OK .............. mais qu'elle l'assume jusqu'au bout
          Ah mais n oublions pas qu ils jouissent á 2, et seule la femme Porte la responsabilité en cas de grossesse.
          Pour ce qui est de la contraception : le tabou est aussi lourd . On ne consomme pas avant le mariage, donc on ne demande pas de contraception....cela va de soit.

          C est un tout qu il faut repenser de l education sexuelle , en passant par la contraception jusqu'á l accompagnement pour une grossesse non desirée ou un avortement.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Ah mais n oublions pas qu ils jouissent á 2, et seule la femme Porte la responsabilité en cas de grossesse.

            que veux tu répondre à ça?? ...............



            le risque de relations sexuelles non protégées , c'est :


            pour l'homme : MST
            pour la femme : MST + bébé



            la nature est ainsi faite .


            pour ce qui est de la contraception : le tabou est aussi lourd . On ne consomme pas avant le mariage,

            c'est trés théorique tout ca .......


            donc on ne demande pas de contraception....cela va de soit.

            on est quand meme un peu loin d'autant d'archaisme FRIEDA ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell coucou,

              Ah non.

              Pourquoi demander une pilule contraceptive si on n est pas mariée ???
              Il y a le risque chez le medecin d etre vue et reconnue, et á la maison qu on tombe sur les plaquettes.
              Archaiquer : c est la société algerienne qui l est : et cessons de croire que tout se joue á la capitale...y a le reste du pays aussi.


              Et concernant les condomes, je ne suis pas certaines que les jeunes en achetent "ouvertement".

              Tu as oublié le facteur des "ness" du quand d ira t on etc....

              Alors en 2018 les gens se marient de plus en plus tard, mais "consomment" sans etre informés des réels risques.
              LEs grossesses non desirées et tout ce qui va avec sont sous estimées : avortement illegaux, abandon d enfants, mere celibatiares á la rue, rejet de la société des meres et surtout des enfants qui sont des "sans Papiers"...
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi demander une pilule contraceptive si on n est pas mariée ???

                ben parcequ'on envie d'un 'petit Moment sympa' ......


                Il y a le risque chez le medecin d etre vue et reconnue,

                Et ??? le medecin est tenu au secret professionnel



                et á la maison qu on tombe sur les plaquettes.

                Ouuuaiii t'a raison , il vaut mieux attendre de rentrer avec l'echographie de 6 semaines . c'est bien plus percutant .


                Archaiquer : c est la société algerienne qui l est : et cessons de croire que tout se joue á la capitale...y a le reste du pays aussi.

                ben il suffit de faire evoluer les mentalités et laisser les gens archaiques dans leurs archaismes .


                Et concernant les condomes, je ne suis pas certaines que les jeunes en achetent "ouvertement".

                y a des distributeurs . .


                Tu as oublié le facteur des "ness" du quand d ira t on etc....

                ca c'est les tragédie de nos pays , personne ne se mele de ces affaires .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Cell,

                  On se comprend.

                  Et ??? le medecin est tenu au secret professionnel
                  dans la salle d attente...

                  ben il suffit de faire evoluer les mentalités et laisser les gens archaiques dans leurs archaismes .
                  t as un mode d emploi ???

                  ca c'est les tragédie de nos pays , personne ne se mele de ces affaires .
                  C est THE Probleme majeure en ce qui concerne les vies privées...cela n existe pas ...
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes le droit a l'avortement pour les femmes qui le désirent ne doit pas poser problème,mais on est en Algérie.
                    Moi j'aimerais savoir de quel façon si on devait légaliser l'avortement en Algérie, par un référendum comme en Irlande ou par décret présidentielle?

                    Je suis Aussi un défenseur inconditionnel du droit de la femme de disposer de son corps en général et le droit à l'avortement en particulier .


                    MAIS ( je vais faire mon chieur là )
                    Cell,

                    Tu es honnête.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah mais n oublions pas qu ils jouissent á 2,
                      L'homme ne fait pas semblant, il ne pourra jamais, il est condamné à jouir ou disparaître..

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut pas oublier que l'avortement n'est pas proprement interdit dans nos pays à condition de ne pas dépasser un certain stade et possèder les honoraires du médecin.
                        Le problème se posent au niveau des gens qui n'ont pas les moyens, des mineurs ect...
                        Une éducation au niveau des parents me paraît plus judicieusement applicable avant une autorisation éventuelle de l'avortement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me rends compte que seuls les hommes repondent

                          J ai fait des recherches et voici ce que j ai trouvé et qui confirme certaines apprehensions qu ont les femmes algeriennes :

                          "Bien que l’Etat algérien distribue gratuitement des contraceptifs au niveau des hôpitaux et des plannings familiaux, beaucoup de femmes l’achètent encore en pharmacie. Pourquoi ?


                          Qu’en est-il des femmes célibataires ?

                          La contraception est réservée aux femmes mariées en Algérie. La protection des femmes qui ont des rapports sexuels en dehors du mariage reste tabou. Normalement, pour se procurer un moyen contraceptif, il faut montrer une ordonnance mais la plupart du temps les pharmaciens ne la demandent pas et ne se soucient pas si la cliente est mariée ou pas."
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            @Frieda

                            ... Ah mais j adore ce genre de réponses....tous les Algeriens ne sont pas musulmans, et si ils le sont ils en sont pas tous pratiquants ...

                            Tous les français ne sont pas républicains non plus, mais ils n'en sont pas moins obligés de vivre son ce régime et se soumettre a ses règles. L'Islam est teligion de l'Etat en Algérie et chacun, musulman ou non, doit s'adapter a ce principe.

                            ... L iralande est un pays ou l égilse catholique a une trés forte influence, et pourtant le peuple a decidé que l avortement devait être autorisé dans des conditions des cadres prescrits ...

                            Soit. Tu parierez combien sur le résultat d'une démarche similaire en Algérie ? Et que feras-tu du résultat si il n'est pas conforme à ce modèle irlandais ?

                            ... Alors oui j imagine qu il serait prefereable en Algerie aussi de légaliser l avortement dans un contexte definit et encadré par la medecine ...

                            C'est déja le cas puisque la réglementation prévoit la possibilité d'avorter lorsque la vie de la maman est menacée par sa grosesse. Que veux-on de plus ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Cell

                              Je suis Aussi un défenseur inconditionnel du droit de la femme de disposer de son corps en général et le droit à l'avortement en particulier .
                              Elle aurait parfaitement disposé de son corps en choisissant de coucher avec qui bon lui semble au moment précis qui lui plait de le faire. Elle n'a pas pour autant le droit de disposer de la vie d'un autre être humain, fut-il dans son ventre, qui n'a rien demandé à la base.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X