Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants turcs arrachent la "une" du Point avec Erdogan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militants turcs arrachent la "une" du Point avec Erdogan

    Des militants turcs s'en sont pris à plusieurs kiosques, dans le sud de la France.
    Les kiosquiers ont été contraints de retirer de leur façade la dernière une du Point, où le président turc Erdogan est présenté comme un "dictateur".
    La mairie du Pontet, dirigée par le maire FN, Joris Hébrard, a expliqué : "Un groupe de Turcs pro-Erdogan a menacé le gérant du kiosque pour lui intimer l’ordre de retirer l’affiche". Celle-ci était installée sur trois faces du kiosque.
    La société en charge des espaces publicitaires sur le kiosque a alors envoyé un salarié pour retirer l’affiche.
    La mairie du Pontet a demandé samedi matin à la société d’affichage de remettre l’affiche, ce qui a été fait vers 16H, provoquant l’arrivée une vingtaine de personnes pro-Erdogan. La gendarmerie a envoyé alors plusieurs hommes pour maintenir l’ordre.
    Dimanche cependant, la Une du Point a de nouveau été cachée par d’autres affiches pro-Erdogan. Le Point indique que des militants ont également retiré l’affiche d’un kiosque de Valence (Drôme), à 100 km au nord du Pontet.
    Des militants turcs s'en sont pris à plusieurs kiosques, dans le sud de la France.
    Les kiosquiers ont été contraints de retirer de leur façade la dernière une du Point, où le président turc Erdogan est présenté comme un "dictateur".
    Cette situation s'est présentée au Pontet (Vaucluse), vendredi, et à Valence dans la Drôme, rapporte Le Dauphiné libéré.
    La mairie du Pontet, a expliqué : "Un groupe de Turcs pro-Erdogan a menacé le gérant du kiosque pour lui intimer l’ordre de retirer l’affiche". Celle-ci était installée sur trois faces du kiosque.
    La société en charge des espaces publicitaires sur le kiosque a alors envoyé un salarié pour retirer l’affiche.
    La mairie du Pontet a demandé samedi matin à la société d’affichage de remettre l’affiche, ce qui a été fait vers 16H, provoquant l’arrivée une vingtaine de personnes pro-Erdogan. La gendarmerie a envoyé alors plusieurs hommes pour maintenir l’ordre.
    Dimanche cependant, la Une du Point a de nouveau été cachée par d’autres affiches pro-Erdogan. Le Point indique que des militants ont également retiré l’affiche d’un kiosque de Valence (Drôme), à 100 km au nord du Pontet.
    "Après une semaine de harcèlement, d’insultes, d’intimidation, d’injures antisémites et de menaces à notre attention sur les réseaux sociaux, voici venu le moment où les sympathisants (du parti du président turc) AKP s’attaquent aux symboles de la liberté d’expression et de la pluralité de la presse", a dénoncé Le Point dans un article paru sur son site internet.
    Pour le président de Reporters sans frontières, Christophe Deloire, "ces actes sont isolés mais ont une forte portée symbolique".
    "Ils s’en prennent à des vendeurs de journaux, cherchant à intimider toute la chaîne de production de la presse. Et ils militent en faveur d’un dirigeant qui a éteint le pluralisme dans son pays", a-t-il déclaré.
    Source : Le progrès

  • #2
    Tout les ingrédients d'une dictature à la Moussolini sont en place

    Ordogan est sur une mauvaise piste
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      A ma connaissance ''Le point'' n' a jamais mit en couverture Benjamin Netanyahu avec par exemple un titre '' Le tueur des enfants palestiniens'' Pourquoi? Je le sais et vous le savez.

      Quand a la couverture le visage d'Erdogan est assombrie avec utilisation de Photoshop, je ne sais pas pourquoi 'Le point'' met comme sous titre ''son offensive sur l’Algérie.'' Tout ça au non de la liberté d'expression pour certains et non les autres.
      Dernière modification par El_Hour1, 28 mai 2018, 11h15.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        @El Hour1
        Pourquoi le Point titre "son offensive sur l'Algérie" ?
        Il faut le comprendre comme une offensive amicale et non pas malveillante.
        Voici d'ailleurs le titre de l'article du Point y faisant référence :

        Le Point - 27/05/2018
        Erdogan aux petits soins pour l'Algérie
        Le président turc Recep Tayyip Erdogan entend faire de l'Algérie son premier partenaire économique en Afrique. Une habile stratégie.

        Commentaire


        • #5
          @alibigood

          Le président turc Recep Tayyip Erdogan entend faire de l'Algérie son premier partenaire économique en Afrique. Une habile stratégie
          Que l'hebdomadaire ''Le Point'' cesse de se mêler de l’Algérie et qui réagisse sur le massacre des jeunes palestiniens comme je l'ai écrit ''Le point'' n' a jamais mit en couverture Benjamin Netanyahu avec par exemple un titre '' Le tueur des enfants palestiniens''
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            le commandeur des marocains comme ses sujet sont fort dans le tournage de chemise


            Au Maroc, le roi traque les gulénistes pour le compte d’Erdoğan (middleeasteye)

            Le Maroc apporte son soutien à Erdogan (hoofpost maroc)

            Mohammed VI En voyage privé en Turquie ,

            Mohammed VI prend la pose en famille (parismatch)

            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              c'est un comportement inadmissible..j'espere que c'est un delit punissable par la loi..devant laquelle ils devront repondre..mais sans le savoir ces imbéciles vont faire augmenter la vente de ce journal..au grand plaisir de ses actionnaires..

              Commentaire


              • #8
                El Hour1
                Est-ce que vos journaux préférés ont montré une telle une ?
                Veuillez considérer que la liberté de la presse les laisse libre de leur choix.
                Donc d'après vous, ils ne devaient pas parler de la visite d'Erdogan en Algérie ?
                Vous êtes donc un partisan de la censure lorsqu'elle vous convient.
                Je viens de regarder les articles proposés par le Point ces dernières semaines et ils ont rendu compte des évènements ayant entrainé la mort des palestiniens tués à Gaza.

                Commentaire


                • #9
                  les médias se déplacent de nos jours en véhicules banalisés
                  ils recrutent des gardes du corps pour la moindre sortie
                  dans toutes les manifestations ,ils se font insulter et caillasser
                  jamais le journalisme en france n'a été aussi détesté par le peuple

                  donc il y a pas de raison pour ça aille de pire en pire
                  d'ailleurs le directeur de ce torchon est connu pour être vil serviteur des puissants et pour alimenter régulièrement les polémiques islamophobe

                  Commentaire


                  • #10
                    Que l'hebdomadaire ''Le Point'' cesse de se mêler de l’Algérie et qui réagisse sur le massacre des jeunes palestiniens comme je l'ai écrit ''Le point'' n' a jamais mit en couverture Benjamin Netanyahu avec par exemple un titre '' Le tueur des enfants palestiniens''
                    el Hour 1 meme s'il massacre des palestiniens nous le savons avec la complicite de qui... lui n'emprisonne pas ses journalistes...du moins ils ne peut sinon avec ttes les casseroles qu'il traine derriere lui, il le ferait avec plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      @Alibigood

                      Est-ce que vos journaux préférés ont montré une telle une ?
                      Je peux vous répondre mais le sujet est clair pour moi et cela ne concerne pas mon pays.

                      Veuillez considérer que la liberté de la presse les laisse libre de leur choix.
                      Je suis désolé mais la liberté d'expression en France ne s'applique pas au massacre de 60 palestiniens de Gaza. Pourquoi il n'y a jamais eu de couverture pour vos amis sionistes. [/QUOTE]

                      Donc d'après vous, ils ne devaient pas parler de la visite d'Erdogan en Algérie ? Vous êtes donc un partisan de la censure lorsqu'elle vous convient.
                      N'essayez pas de jouer la carte ''de la censure'' ça ne marche pas avec moi! Apprenez d''abord ce qu'est la censure en France. Je vous rapelle que la loi de 1955 sur l'état d'urgence, votée pendant la guerre d'Algérie, encore en vigueur aujourd'hui, permet la censure en autorisant le ministère de l'Intérieur et les préfets à prendre « toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio

                      Je viens de regarder les articles proposés par le Point ces dernières semaines et ils ont rendu compte des évènements ayant entrainé la mort des palestiniens tués à Gaza.
                      J'ai vérifie les couvertures de l'hebdomadaire du ''Le Point'' aucune montre le massacre premier ministre sioniste! Affichez-moi la couverture car celle ci est très importante pour le lecteur.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Il vous faut une presse à la carte.
                        Vous devriez fonder un hebdomadaire car ainsi toutes les semaines vous pourriez mettre Netanyahu à la une.
                        Est ce que vos journaux préférés ont affiché une telle couverture ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est un dictateur !

                          Les pro Erdogan offrent une très bonne publicité au magazine Le Point car leurs affiches à la une dans les kiosques passent souvent inaperçues.
                          La dgsi va compléter sa liste de fichés S.
                          Les pro Erdogan ont aussi leurs journaux magazines. Rien ne les empeche d'afficher en kiosque, en sachant jouer à la liberté d'expression.

                          Pour la liberté d'expression et la fiction, si un hebdomadaire français met en une "Netanyahou dictateur sniper....", le clown Valls aurait crié à "l'antisémitisme" pour le chantage. Le siège de l'hebdomadaire serait vandalisé, et non des kiosques.
                          Les grands médias français sont plus dans le 2 poids 2 mesures, manque de neutralité, peur des "représailles" et pour plaire à leurs clients. Il y a aussi le schéma inversé dans d'autres pays. Ils relatent les faits mais avec plus ou moins de bruit, tout dépend de la clientèle ou au pire propagande.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X