Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des femmes marocaines abusées sexuellement en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des femmes marocaines abusées sexuellement en Espagne

    Fermes de Huelva. Première arrestation pour abus sexuels sur des Marocaines

    La Garde civile vient d’arrêter un individu de nationalité espagnole, âgé de 47 ans, pour de présumés abus sexuels sur des Marocaines employées dans les champs de fraises de Huelva (sud de l’Espagne). Détails.

    Un premier suspect est tombé dans les filets de la police, pour de présumés abus sexuels sur des Marocaines employées dans les champs de fraises de Huelva (sud de l’Espagne). «La police nationale a arrêté vendredi 25 mai un individu, 47 ans, de nationalité espagnole», rapporte le site du quotidien «El Español», précisant que le suspect était chargé de la supervision des travailleuses temporaires pendant leur journée de travail.

    La même source indique que le suspect a été entendu par la police, avant d’être libéré sous caution.

    Cette arrestation intervient dix jours après que le site d'information «El Español» ait diffusé en exclusivité le témoignage poignant de plusieurs Marocaines victimes d’abus sexuels. Alertée, la police est intervenue et a entendu à son tour ces femmes, au nombre de quatre, au sujet de ces mêmes abus et autres formes de chantage sexuel.

    "Ils savent que nous sommes pauvres, que nous avons des enfants, que beaucoup d'entre nous sont divorcées ou veuves. Ils nous font chanter en nous privant de travail si nous ne nous abandonnons pas à leurs désirs sexuels", explique l'une d’elles.

    Cette première arrestation intervient parallèlement à l'enquête ouverte par le bureau du procureur de Huelva, qui a également lancé une procédure pour des allégations d'abus sexuels et de travail contre des travailleurs saisonniers marocains oeuvrant dans les fermes de Huelva.
    360.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Mince alors!:22:

    Commentaire


    • #3
      Pourtant, l'Espagne possède un mouvement féministe puissant ce malgré que la justice soit laxiste envers les affaires de viol.

      Espérons que ce mouvement féministe organisera des manifestations en soutien à ces femmes Marocaines.

      Commentaire


      • #4
        Au Maroc, cette affaire fait grand bruit du fait qu'un ministre marocain ait menti envers l'information.


        - Les démentis et la précipitation des autorités marocaines

        Bien que notre source refuse de le déclarer, sa version met fin à une série de contre-vérités véhiculées par le ministère marocain du Travail et de l’insertion professionnelle sur ces agressions sexuelles présumées dénoncées par des saisonnières marocaines.

        Pour rappel, à deux reprises, le département de Mohamed Yatim a nié toute agression sexuelle à l’égard des ressortissantes marocaines travaillant de manière saisonnière dans des champs en Espagne. D’abord le 9 mai, lorsque le ministère a appelé à la "vigilance" à l’égard des vidéos circulant sur le net et qui font état de "l’exposition de certaines ouvrières marocaines saisonnières au harcèlement et à l’exploitation dans certaines entreprises agricoles espagnoles". Après une tentative ratée de discréditer l’une des femmes ayant témoigné dans la vidéo, le département du Travail annonçait le déplacement d’une délégation pour enquêter sur ce sujet.

        Le 19 mai, un autre démenti est relayé par l’agence MAP. Le ministère y indique même qu’"aucune violation à l'égard des ouvrières marocaines travaillant dans les exploitations agricoles espagnoles n'a été enregistrée, et ce contrairement aux allégations diffusées par les médias et les sites électroniques".

        " Aucun cas spécifique d’abus ou de violation à l’encontre des ouvrières marocaines n’a été constaté, ni à l'égard de leurs collègues dans les autres exploitations", précise le communiqué tout en affirmant "qu’aucune plainte non plus n’a été enregistrée auprès des autorités espagnoles".

        Une version confirmée même par le Directeur général par intérim et secrétaire général du ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, Noureddine Benkhalil qui nous déclarait que "ce ne sont pas les scoops et l’intox qui vont faire vivre les Marocains et les Marocaines".

        Ya..bi

        Commentaire


        • #5
          La Garde civile vient d’arrêter un individu de nationalité espagnole, âgé de 47 ans, pour de présumés abus sexuels sur des Marocaines employées dans les champs de fraises de Huelva (sud de l’Espagne
          Les démentis du makhzen

          Commentaire


          • #6
            chaffaras

            Commentaire


            • #7
              @magh91: " Les démentis du makhzen"

              Rien d'étonnant à l'attitude ignoble en démenti d'un ministre marocain envers les femmes marocaines car en d'autres occasions l'imposture s'était déjà avérée.:22:

              Commentaire


              • #8
                les marocain et les démentis le meme YATIM et les marocains qui ont répéter ensemble
                "qu’il s’agissait d’une intox de médias malveillants… "



                « Violées de la Huelva »: Yatim tente de rétropédaler sans s’amender

                Le ministre de l’Emploi, Mohamed Yatim, a demandé aux saisonnières marocaines travaillant à la campagne de cueillette des fraises à la Huelva en Espagne, ne pas réduire au silence les abus qui peuvent se produire, et a déclaré que son département suit l’enquête judiciaire ouverte sur les cas d’abus sexuels présumés.


                Le ministre a souligné, selon le portail Pjd.ma de son parti, que son département a appelé les autorités marocaines à « ne pas se taire contre toute tentative d’abus ou de harcèlement » touchant les journaliers marocains en Espagne.


                Yatim a souligné que son département traitera « avec la fermeté nécessaire » les résultats de l’enquête menée récemment par les autorités espagnoles sur ces abus présumés.


                Pourtant, pendant deux semaines, Yatim a lui-même nié l’existence de cas de harcèlements sexuels ou d’abus sur les saisonnières marocains (qui cette année a atteint le chiffre record de 15 000), « une attitude critiquée par les médias dans son pays », relève l’agence EFE faisant ainsi référence à la contre-enquête de ********. Le ministre n’a pas à ce titre exprimé de regrets sur l’attitude de son département à ce sujet qui avait prétendu qu’il s’agissait d’une intox de médias malveillants…


                EFE rappelle que le Bureau du Procureur de Huelva a lancé le 27 mai des procédures d’enquête concernant des cas allégués de travail et d’abus sexuels à des plaintes déposées par des travailleuses temporaires recueillies notamment par BuzzFeed News et Correctiv et rendues publiques, entre autres, par le Syndicat andalou des travailleurs .


                À la suite de l’enquête, un homme de 47 ans travaillant dans une ferme de Moguer (Huelva) est poursuivi en état de liberté.


                Le ministre a rappelé que son département et celui des Affaires étrangères et des différents consulats « resteront en alerte pour garantir la dignité des travailleurs intérimaires marocains en Espagne ».
                En outre, il a mis en garde contre la stigmatisation des temporaires marocains, et a estimé que l’opération de recrutement de cette année était « exceptionnelle » du point de vue du nombre de bénéficiaires, de la durée du contrat et du suivi des autorités espagnoles et marocaines de leur statut d’emploi.


                Les sources du consulat marocain à Séville ont confirmé à ******** que plusieurs travailleurs marocains ont déposé plainte contre le harcèlement, sans donner de détails sur leur nombre.
                desk

                ====================================


                Saisonnières marocaines en Espagne :

                Yatim reconnaît à demi-mot l’affaire d’agressions sexuelles présumées



                Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a affirmé mercredi que son département ainsi que les autres ministères restent «vigilants» et «mobilisés» pour veiller à la préservation de la dignité des Marocaines travaillant en Espagne.

                Dans une déclaration accordée au site officiel du PJD, le ministre a demandé aussi aux saisonnières marocaines travaillant à la campagne de cueillette des fraises à la Huelva en Espagne, de ne pas réduire au silence les abus qui peuvent se produire, selon Le Desk qui rapporte l’information.

                Mohamed Yatim a également assuré que son département suit l’enquête judiciaire ouverte sur les cas d’abus sexuels présumés par le procureur général en Espagne et répondra avec «la fermeté nécessaire» aux résultats de cette investigation menée par les autorités espagnoles sur ces abus présumés. L’occasion d’estimer aussi que le ministère accueillera favorablement toute initiative parlementaire dans ce sens.

                Le ministre PJDiste a rappelé avoir appelé à une «mission parlementaire d’information» et avoir évoqué un cas spécifique révélé par un média allemand, mais dont les informations rapportées se seraient avérées «fausses». L’occasion aussi de mettre en garde contre «les informations qui circulent en attendant les résultats de l’enquête» et contre «la généralisation d’une image stéréotypée» sur l’ensemble des travailleuses et employées.

                Pour rappel, le département de Mohamed Yatim avait, à deux reprises, démenti des cas de harcèlements sexuels ou d’abus sur des saisonnières marocaines travaillant à Huelva. Il aurait fallu que l’Espagne annonce l’arrestation d’un homme de 47 ans, présumé suspect dans cette même affaire pour que le ministère change de version. Une source du consulat du Maroc à Séville nous a confirmé mercredi que «des plaintes ont bien été déposées» par plusieurs saisonnières marocaines depuis l’éclatement de cette affaire.
                Yassine Benargane
                Dernière modification par oudjda, 31 mai 2018, 17h43.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  bien malheureux celui qui se gausse de la destinée de ses nécessiteuses...
                  regardez-les toutes, se sont nos femmes qu'on a pas su secourir des maux de l'indigence....dépourvus d'amour-propre : elles sont votre mauvaise conscience bande de losers.....:22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X