Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PAF française appelle à "plus de vigilance" dans l'octroi des visas Schengen aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La PAF française appelle à "plus de vigilance" dans l'octroi des visas Schengen aux Algériens

    Ce responsable de la police aux frontières françaises a déclaré que l’Algérie “nous préoccupe beaucoup”, à cause notamment de sa “jeunesse en désespérance” qui quitte son territoire pour une France “qui reste très attractive”

    Le directeur central de la Police aux frontières françaises a affirmé que les Algériens sont la deuxième communauté en situation irrégulière en France. Auditionné mardi 15 mai 2018 par le Sénat, Fernand Gontier, qui répondait aux questions de la sénatrice française Samia Ghali, a plaidé en conséquence pour un durcissement des procédures de vérifications dans l’octroi de visas Schengen, objet de “fraudes évidentes”.

    Fernand Gontier a été interrogé par Samia Ghali sur la délivrance de visas en Algérie, “extrêmement difficile” pour certains mais “d’une facilité déconcertante” pour d’autres. Le directeur central de la Police aux frontières françaises a répondu que l’octroi de visas Schengen est l’objet “de fraudes évidentes”.

    “Nous devons être très vigilants sur les procédures de délivrance des visas. Des vérifications s’imposent”, a-t-il affirmé. ” Nous proposons des formations au réseau consulaire car il est possible d’obtenir un vrai visa avec de faux documents”.

    M. Gontier a ensuite plaidé auprès du Sénat pour doter la PAF française de “technologies mobiles pour les investigations et les contrôles sur le territoire, notamment de moyens biométriques pour les personnes dont la date de visa a expiré”.
    Le même responsable a également rappelé que “beaucoup d’Algériens arrivent en France avec des visas mais ne repartent plus”. Ils sont ainsi la deuxième communauté en situation irrégulière en France, a-t-il révélé, évoquant également les harragas “qui arrivent illégalement en France, par bateau”.
    Ce responsable de la police aux frontières françaises a déclaré que l’Algérie “nous préoccupe beaucoup”, à cause notamment de sa “jeunesse en désespérance” qui quitte son territoire pour une France “qui reste très attractive”.
    Depuis plusieurs mois, il est très difficile aux Algérois de prendre rendez-vous chez les prestataire de visas français (VFS) ou espagnol (BLS), malgré les assurances des responsables français et espagnols que les systèmes de réservations des rendez-vous par internet “fonctionnent” normalement.
    Sur VFS Global à titre d’ exemple, une fois enregistré pour accéder au site de réservation, il est impossible de cliquer sur “prendre rendez-vous” (schedule appointment). Les internautes ont ainsi une réponse régulière et déprimante de “Erreur lors du traitement de votre demande, veuillez nous contacter”. Toutefois, il n’y a aucune possibilité de “contacter” VFS Global.
    Une politique non assumée de restriction d’octroi de visas qui pousse certains à supposer une action concertée entre l’Espagne et la France en réaction à la politique commerciale protectionniste mise en place par le gouvernement algérien.
    Source : HuffPost Algérie

  • #2
    Ce pequenot a saisit la perche de la "ghali " pour etendre son fiel en vue d'une promo car generaliser est deja une faute d'analyse mais parler de la jeunesse d'un pays qui n'est pas le sien est une faute lourde de sens.
    Pour ce qui est de la jeunesse algerienne elle n'a rien a envier à celle de la france stigmatisée et parque dans les ghetos en desesperance qui deserte son pays pour des terres plus acceuillante tel l'angleterre , le canada, les US etc

    Commentaire


    • #3
      qui quitte son territoire pour une France “qui reste très attractive”.

      mdr mon gars ce pays ne fait plus envie , même pendant la dernières crise de migrant ceux si ne voulais pas venir en France ,lui préférant l’Allemagne et les pays nordique ,non la France ne fait plus rêver n'en déplaise au nostalgique de l'oas et consort
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        non la France ne fait plus rêver n'en déplaise au nostalgique de l'oas et consort
        Que la France ne fasse plus rêver, la population n'en demande pas plus.
        Et d'ailleurs l'Allemagne et les pays nordiques commencent à s'en mordre les doigts.

        Commentaire


        • #5
          Le même responsable a également rappelé que “beaucoup d’Algériens arrivent en France avec des visas mais ne repartent plus”
          Qu'il nous donne d'abord les statistiques des gens qui repartent et respectent leur visa.. et on saura s'il dit la vérité !
          Et qu'il ne nous parle pas des étudiants.. ce sont des cas à part !
          Et si Monsieur veut revoir les accords bilatéraux.. c'est peine perdue.. Macron n'oserait pas !
          Le statut privilégié des algériens est ratifié.. et n'accepte aucune modification

          Commentaire


          • #6
            la France est en déclin ,de tout les cotes et la population le sait bien les diplômées se sauvent ailleurs, les entrepreneurs se sauvent ailleurs les nanti se sauvent ailleurs
            pas la peine d’essayer de faire croire que tout vas bien alors que c'est le contraire
            pour les allemand non ils ne regrette rien l'immigration est une chance pour eux
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Les caporaux et leur ami boutef 5 ont réussi l’exploit de faire fuir une jeunesse d’un pays pétrolier vers un pays en déclin et non attractive

              Commentaire


              • #8
                Disons que les français diront tout sauf la vérité !
                Et d'un.. le pays ne cesse de progresser !
                De deux.. 99.99% des algériens voyageurs respectent leur visas

                Commentaire


                • #9
                  Un pays en déclin qui continue pourtant d’attirer des milliers de clandestins algériens, les caporaux incompétents font des ravages.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que la France soit en déclin, c'est un fait depuis 1981, ce déclin est léger mais ça reste un déclin!
                    La bonne nouvelle est que la France n'attire plus les étrangers et ça c'est une chance.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien sur zero clande marocain n'est ce pas hichamkech le roi fait bien son taf
                      alibigoud que sa te plaise ou pas c'est ainsi la France n'est plus ce quelle etait les sdf pullule partout ,le chômage est élève et la vie devient de plus en plus chere
                      que nous disent les allemands
                      Selon le président de la Banque centrale allemande, la Bundesbank, l'immigration est une chance pour l'Allemagne face à sa population vieillissante.
                      Le président de la Banque centrale allemande, la Bundesbank, Jens Weidmann, a estimé mercredi que l'immigration était une chance pour l'Allemagne, qui, face à sa population vieillissante, a besoin de main-d'oeuvre supplémentaire.


                      "L'immigration recèle aussi des chances". "Gérer l'afflux de réfugiés va être exigeant pour l'Allemagne. Mais l'immigration recèle aussi des chances. Celles-ci seront d'autant plus grandes que nous réussirons à intégrer dans la société et le marché du travail les personnes venues chez nous pour rester", estime Jens Weidmann dans un entretien au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, alors que l'Allemagne a vu affluer ces dernières semaines des dizaines de milliers de demandeurs d'asile.

                      La pénurie de main-d'oeuvre. "Étant donné le changement démographique, l'Allemagne a besoin de main-d'oeuvre supplémentaire, pour pouvoir maintenir son niveau de prospérité", a-t-il poursuivi. La pénurie de main-d'oeuvre est estimée à 1,8 million de personnes en Allemagne à l'horizon 2020.

                      Penser sur le long terme. Le président de la Bundesbank souligne d'ailleurs que si l'économie allemande va pour l'instant bien, "ce n'est pas quelque chose qui va de soit et ce n'est pas une raison pour se reposer" sur la situation actuelle.


                      En Allemagne, la popularité croissante des partis d’extrême droite montre que les rhétoriques liant insécurité et chômage aux migrants trouvent un terrain fertile. Un article d’Euractiv Allemagne.

                      En dépit d’une situation économique favorable, les peurs des citoyens allemands vis-à-vis, notamment, de l’immigration et de l’économie, parviennent à prendre racine.

                      En 2016, les revenus du gouvernement ont pourtant dépassé ses dépenses pour la troisième année consécutive. Une prospérité à laquelle les travailleurs étrangers contribuent de manière considérable, selon une étude de Movinga.


                      Merkel n'oublie pas l'immigration légale
                      « Nous voulons une solution à 28 États », a affirmé la chancelière allemande à l’ouverture du sommet européen sur le Brexit et la crise des réfugiés.



                      Une analyse menée dans 16 États allemands montre que les territoires où il y a une grande proportion de travailleurs étrangers connaissent moins de chômage et de plus hauts niveaux d’investissement en capital risque. Le nombre de brevets enregistrés dans ces États est également plus élevé. Conclusion : les immigrants ont un impact positif sur l’économie allemande.

                      Sur la base de données de l’OCDE et du bureau des statistiques allemand, l’étude indique que la diversité culturelle allemande est l’un des facteurs contribuant à la réussite économique.

                      La population allemande est constituée de 9,6 % d’immigrants et un Allemand sur cinq est issu de l’immigration. Ce chiffre à lui seul ne dit pas tout. C’est en effet la proportion d’étrangers qualifiés dans les industries importantes du pays qui souligne réellement l’importance de l’immigration. Une proportion de plus en plus élevée, selon l’étude.


                      L’immigration, première peur des citoyens européens
                      Selon une étude publiée in juillet par la Commission, l’immigration est désormais la principale préoccupation des citoyens européens, devant les questions économiques et le chômage.

                      Les auteurs de l’étude ont comparé les indicateurs principaux de l’innovation et de la prospérité économique (notamment les entreprises bénéficiant d’investissements à risque, les demandes de brevets et le chômage) au nombre de migrants. Ils en ont conclu que les États relativement peu performants, qui comptent moins de travailleurs étrangers, pourraient améliorer leur taux d’innovation et de réussite économique attirant davantage de personnel qualifié de l’étranger.

                      « Le très grand nombre d’entreprises disposant de capital-risque et le nombre d’enregistrements de brevets dans les régions multiculturelles, comme Berlin, la Bavière et le Baden-Württemberg, montrent que l’immigration affecte positivement l’innovation et la croissance, insiste Finn Age Hänsel, qui dirige Movinga.
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        " Le directeur central de la Police aux frontières françaises a affirmé que les Algériens sont la deuxième communauté en situation irrégulière en France."

                        Reste à savoir qui devancent l'Algériens? Les Marocains?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es hors sujet, sinon comparer un pays petrolier avec un pays agricol, il n y a que les caporaux qui peuvent le faire.
                          Tiens je croyais que le Maroc exportait:
                          aéronautique,phosphate,automobile,agriculture,etc. ..j’espère que tu vas compléter la liste.
                          Tu veux dire que toutes ces exportations hormis le phosphate et l'agriculture ne bénéficie pas au Maroc?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce sujet va dans tout les sens. Il suffit qu'un gars de la Paf s'alarme du nombre Élevé d’algériens a cause du manque de vigilance lors de l'octroi des visas de Schengen que le journal électronique du Huffington s'empresse de le publier. S'il y a u probleme de visas ce n'est pas au ''pafiste'' de s'alarmer a moins qu'il y a une raison politique derrière tout ça.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              " Un pays en déclin qui continue pourtant d’attirer des milliers de clandestins algériens, les caporaux incompétents font des ravage".

                              - Enfants (marocains) errants

                              Les filles qui décortiquent les crevettes dans le port de Tanger pour des sociétés hollandaises sont payées une misère. Elles ont perdu les empreintes de leurs doigts et certaines, les plus fragiles, attrapent des maladies des poumons à cause du froid dans lequel elles sont obligées de travailler.

                              Dans une précédente chronique, «Les Misérables», j’ai évoqué le drame de ces enfants marocains qui errent dans les rues de Paris, livrés à eux-mêmes, abandonnés à leur sort, témoignant à leur insu d’une situation intolérable existant chez nous et qu’on ne voit pas ou qu’on préfère ne pas voir.

                              Peut-être le titre alarmant à la une du quotidien Le Monde de vendredi dernier «De Tanger à Paris, dans les pas des enfants perdus du Maroc», réveillera les autorités et les fera réagir et surtout agir.

                              Ce ne sont pas des enfants de rues, ce sont des enfants déjà abîmés, intoxiqués, drogués, sans plan, sans stratégie migratoire. Ils sont arrivés par des hasards différents, certains à Paris d’autres à Turin. Ils errent parce que perdus, dépendants de la colle qu’ils respirent ou pour certains d’un médicament contre l’épilepsie pour atteindre un état d’absence.

                              Dans le 18e arrondissement, ils sont une soixantaine. Sales, portants des blessures sur le corps, des yeux vides et déjà vagabonds. Ils font pitié et même peur. Certains habitants de la rue où ils se retrouvent ne se sentent plus en sécurité. Que faire ? La mairie de Paris a commandé une étude. Mais a-t-on besoin d’études sociologiques pour comprendre qu’il s’agit là d’une enfance détruite, saccagée, donnée aux chiens, et renvoyée à l’enfer du quotidien? Apparemment sans familles, sans attaches, ils sont les enfants errants du dix-neuvième siècle qui ont tant inspiré Victor Hugo et Hector Malot. Que ce soit «Les misérables» ou «Sans famille», cette enfance a été la honte d’une société qui a fermé les yeux sur des drames hélas fréquents et qui s’enlisent dans les méandres d’un oubli généralisé.

                              Le film de Nabil Ayouch, son meilleur, Ali Zaoua, prince de la rue (2000), nous alertait sur cette réalité amère et cruelle. Des récits, des nouvelles nous ont parlé de ces enfants devenus «déchets de l’humanité».

                              Mais on a détourné le regard, on a pensé à autre chose. Le Maroc ne peut plus se permettre d’ignorer l’état de détresse que vit une certaine enfance, souvent des gamins de la campagne venus en ville mendier, se prostituer ou suivre un esclavagiste qui les emmène en Europe pour les exploiter à sa guise.

                              L’article du Monde nous apprend que des ouvrières des usines de textile ou de décortication de crevettes sont payées 1,20 euro l’heure. Le scandale commence ici, dans l’exploitation honteuse d’une main-d’œuvre sans qualification que des sociétés marocaines ou étrangères se permettent avec l’aval des autorités, des partis politiques et des syndicats. Honte sur eux! Certains de ces enfants errants ont leur mère dans ces usines. Ils veulent d’après l’enquête publiée par Le Monde émigrer pour envoyer de l’argent à leur famille.

                              Comme a dit un commentateur français, «ces enfants sont l’avant-garde d’une migration sauvage qui menace la France».

                              Peut-être, mais ces enfants ne sont pas des immigrés cherchant du travail, un logement, une situation. Ce sont des refusés de la société, des rebelles à tout, des êtres tellement abîmés par la très mauvaise vie qu’ils sont en général irrécupérables-.

                              Tahar Ben Jelloun in le 360.ma

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X