Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO : le parcours et témoignage d’un français converti au chiisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO : le parcours et témoignage d’un français converti au chiisme

    Dernière modification par Paleem, 29 mai 2018, 23h39.

  • #2
    salam Palleem

    converti au chiisme ?

    dis moi Paleem une personne qui se dit musulmane sunnite la considère-tu comme musulmane ?

    Commentaire


    • #3
      En théorie pas à 100%, puisque vous rejetez le concept de l'imamat et donc nos imams infaillibles sélectionnés par allah , ce qui est une obligation divine.

      Hosséyn Ibn-é Mohammad a rapporté cet hadîs de Mo'allâ Ibn-é
      Mohammad, et lui de Mohammad Ibn-é Djom'hour, et lui de Fazâlah Ibn-é
      Ayyoub, et lui de Moâ'viyah Ibn-é Vah'b, et lui de Zarih [Mohârabi) qui avait
      dit:" [En une occasion,] je demandai à Abâ Abdéllâh [l'Imâm Sâdiq as] au sujet
      des [illustres] Imâms, [venus] après le [vénérable) Prophète.
      Il déclara:" Le seigneur des croyants [Ali as] était Imâm; ensuite ce fut Hassan
      [as] qui était Imâm, ensuite ce fut Hosséyn [as] qui était Imâm; ce fut ensuite Ali
      Ibn'l Hosséyn [as] qui devint Imâm; ensuite, ce fut Mohammad Ibn-é Ali [as] qui
      était Imâm; et celui qui refuse ce fait est comme celui qui aurait refusé de connaître
      [et de reconnaître) Allah le Béni, le Sublime et Son Messager [savavs]."
      Je dis:" En ce cas, vous êtes [Imâm)! Que je donne ma vie pour vous!" et je
      répétais cela, trois fois devant lui.
      Il me déclara alors:" Je t'ai dit cela, afin que tu sois l'un des témoins d'Allah
      le Béni, le Sublime sur Sa Terre [et parmi ceux qui attestent ce fait)."


      L'avis des grands savants, est que vous êtes des gens égarés, mais vous restez tout de même des musulmans.
      Dernière modification par Paleem, 29 mai 2018, 01h10.

      Commentaire


      • #4
        Éprouver le besoin de faire embrasser son courant religieux à d'autre m'échappera toujours !

        Pourquoi cela Paleem ?..

        Commentaire


        • #5
          paleem

          j'ai remarqué que tres souvent , ceux qui y comprenne et maitrise le moins , son ceux qui en parle le plus . est ce une facon de te rassurer que t'es dans le juste ? ou c'est juste que t'a le souffle court ? ce qui en quelque sorte revient au meme .
          je t'attend toujours . qui sait , peut etre que je finirais par retrouver la vrai "voie" comme le bonhomme de ta video !

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...15#post6128115
          Dernière modification par Discus, 29 mai 2018, 04h35.

          Commentaire


          • #6
            Les sectes embrigadent toujours les plus faibles. Le pauvre voulait fuir le danger des Wahabites, il est tombé dans un danger plus grand qui est celui de la secte Chiite. Pour sa conversion au Chiisme, ils l’ont obligé á attester qu’Aisha, Hafsa, Abou Bakr, Omar et Othmane sont les ennemis du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et qu’ils iront tous en Enfer !

            (Voir 8:30)



            ps: Paleem c'est comme ça que tes gourous t'ont convertis au Chiisme
            Dernière modification par shadok, 30 mai 2018, 01h10.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              En théorie pas à 100%,

              il y a moins de contraintes dans le chiisme, n'est ce pas paleem?

              Commentaire


              • #8
                En effet.. beaucoup d'anomalies dans le chiisme.. mais ce qui frappe le plus.. contrairement au courant sunnite.. c'est l’intérêt que portent les chefs chiites pour le khoms annuel de chaque adepte !... les sunnites eux, s'en foutent si tu paies ta zakat ou pas

                Commentaire


                • #9
                  Salam capo

                  En effet.. beaucoup d'anomalies dans le chiisme.. mais ce qui frappe le plus.. contrairement au courant sunnite.. c'est l’intérêt que portent les chefs chiites pour le khoms annuel de chaque adepte !... les sunnites eux, s'en foutent si tu paies ta zakat ou pas
                  l' anomalie et flagrante aussi chez les sunnite .....


                  Apres pour moi se qui ma frapper
                  En debaytant avec des chiite et des sunnite

                  Cest que les chiite sont assez homogene dans leur croyance et ont une connaisaance de leur religion peut etre ca vient du fait quil soit une minaurite et que il existe un vraie clerger avec des personne a leur tete

                  Pour les sunnite chacun dit des chose differente chacun a sa vision des chose beaucoup sont peu connaisseur de leur dogme

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Momo


                    La psychologie de la minorité... est une école qui rapporte gros !
                    Et ce, sur tous les plans.. politique soit-il ou autre !
                    Je n'en dirais pas plus... mais je défie n'importe quel adepte chiite à dire à son chef spirituel qu'il n'a rien à lui donner pour le khoms de cette année

                    Commentaire


                    • #11
                      En théorie pas à 100%

                      Combien à peu près? 70% musulmans et 30% mécréants ?


                      En plus ces "pas à 100% musulmans", ils iront où à la fin du temps, à un "pas 100% Paradis" ?


                      Bref "atta9iya" quand tu nous tient!

                      Commentaire


                      • #12
                        @shadok

                        Les sectes embrigadent toujours les plus faibles. Le pauvre voulait fuir le danger des Wahabites, il est tombé dans un danger plus grand qui est celui de la secte Chiite. Pour sa conversion au Chiisme, ils l’ont obligé á attester qu’Aisha, Hafsa, Abou Bakr, Omar et Othmane sont les ennemis du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et qu’ils iront tous en Enfer !
                        Les chiites font partie des 4 ou 5 Madhab musulmans. Certains musulmans chiites et sunnites forment des sectes. Le chiisme n'est pas une secte. Le sunnisme n'est pas une secte.

                        Donc, celui qui traite tous les chiites de secte emploie la méthode takfirie et wahhabite. Selon les sunnites Othmane avait favorisé l'installation comme Califat la Monarchie, le pouvoir héréditaire, ce qui semble être contraire à l'Islam. C'est pourquoi les chiites le rendent responsable de la déviation du chemin de l'Islam. Je suis marxisant musulman, c'est à dire, je ne sépare pas les musulmans en deux camps ennemis chiites et sunnites. Le Coran et le communisme nous interdisent de pousser à la fitna entre croyants et entre tous les humains.

                        Commentaire


                        • #13
                          elghifari

                          Les chiites font partie des 4 ou 5 Madhab musulmans
                          j'espere que tu sais au moins ou se trouve la qaaba !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Discus

                            kheli Zoubir tranquille.. tawe3'na

                            Commentaire


                            • #15
                              saha ftorek capo
                              A ouiii , zoubir di niro , la belle epoque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X