Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les éponges, les plus vieilles espèces animal sur terre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les éponges, les plus vieilles espèces animal sur terre?

    Selon une étude l’Université de Bristol publiée dans la revue Current Biology, l’animal possédant la plus ancienne lignée de toutes les espèces de la planète est bien l’éponge de mer.

    Avant d’arriver à cette conclusion, des chercheurs avaient procédé à des analyses génomiques. Mais celles-ci avaient abouti à plusieurs conclusions. Les scientifiques ne pouvaient donc pas déterminer qui, des éponges ou des cténophores (organismes marins carnivores transparents), étaient arrivés en premier. Mais l’étude du professeur David Pisani et son équipe de scientifiques de l’Université de Bristol a éliminé le doute en étudiant l’évolution des systèmes nerveux et digestif des deux espèces.

    Grâce à des techniques statistiques de pointe, les chercheurs ont pu situer éponges et cténophores dans un classement de l’évolution des animaux premiers et donc « connaître l’ordre d’apparition de ces deux espèces à la racine de l’arbre animal », assure le professeur Pisani. Cela permet de « comprendre notre propre évolution et les origines de caractéristiques importantes de l’anatomie animale », précise-t-il.

    Les Éponges, un Animal prometteur capable de faire gagner des milliards !

    Par Perspectives Med
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X