Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël dirait oui au déploiement de troupes syriennes à sa frontière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël dirait oui au déploiement de troupes syriennes à sa frontière

    En échange de la promesse de Moscou de garder à l'écart l’Iran et le mouvement Hezbollah, Tel Aviv aurait accepté que Damas déploie ses troupes près de la ligne de démarcation israélo-syrienne, selon une chaîne de télévision israélienne.

    Israël aurait accepté que des troupes gouvernementales syriennes se rapprochent de ses frontières nord, a déclaré une chaîne de télévision israélienne en citant un fonctionnaire anonyme de haut rang.
    La Russie a assuré la médiation lors des négociations, précise la chaîne TV.
    «Elles [les ententes survenues] prévoient que l'armée de Bachar el-Assad occupe des positions près de la frontière israélienne et en échange, les Russes promettent qu'il n'y aura pas de présence iranienne ou du Hezbollah», lit-on dans le communiqué.
    La zone près de la ligne de démarcation israélo-syrienne fait partie de la zone de désescalade créée en 2017 à la suite de pourparlers entre la Russie, les États-Unis et la Jordanie.

    Israel est depuis longtemps préoccupé par le déploiement de bases militaires iraniennes sur le territoire syrien, notamment à ses frontières, et a détruit successivement tous les ouvrages qu'il considérait comme iraniens.
    Le 8 mai au soir, l'armée israélienne a enregistré une «activité inhabituelle» des forces armées iraniennes en Syrie. Tsahal a alors déclaré que son adversaire pourrait être en train de se préparer ainsi à une éventuelle attaque.
    Peu après, Israël a frappé un territoire au sud de Damas. Dans la nuit du 9 au 10 mai, Tel Aviv a déclaré que les forces iraniennes en Syrie avaient attaqué les hauteurs du Golan. Une attaque serait donc survenue en risposte.
    Téhéran, pour sa part, assure qu'il n'y a aucune base iranienne en Syrie.
    Sputnik
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Les russes ne peuvent prendre aucun engagement vu que le territoire syrien occupé n'est pas evacué, tout cela n'est que speculation

    Commentaire

    Chargement...
    X