Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie (Mostaganem) : La sardine cédée à 100 DA le kilo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie (Mostaganem) : La sardine cédée à 100 DA le kilo

    La sardine qui affichait le prix de 600 DA le kilo, il y a quelques jours, est bradée à 100 DA le kilo. Pendant le mois de Ramadhan, ce poisson est rarement cuisiné par les ménagères. La campagne de pêche de la sardine a été lancée le 1er mai sur le littoral de la wilaya de Mostaganem et s’étalera jusqu’au 31 octobre 2018.

    La Direction de la pêche et des ressources halieutiques de wilaya déclare avoir enregistré une production de 45 tonnes pendant la période du mois de mai sachant que ce pic de production ne se situe que pendant les mois de juillet, août et septembre.

    Cette abondance de la sardine a contribué à une baisse des prix. La caisse d’une vingtaine de kilos environ est cédée en gros au port de la Salamandre entre 800 et 1 000 DA tandis qu’au prix de détail, la sardine est à 100 DA le kilo. Parmi les causes qui ont contribué à la baisse des prix, l’amélioration des conditions climatiques en sortie en mer permettant un plus grand nombre de sorties des embarcations. La production du poisson est contrôlée sur les halles à marais par des inspecteurs de la Direction de la pêche et des ressources halieutiques dans les différentes stations maritimes. Cependant, les citoyens ont lancé mercredi dernier sur les réseaux sociaux une alerte sur une forte quantité de sardines fraîches jetée au port de pêche et de plaisance de la Salamandre avec films à l’appui. C’est donc un acte répétitif et un autre scandale de trop pour ce port.

    Enfin, la flottille de pêche de la wilaya de Mostaganem compte plus de 238 unités de différents volumes dont 43 palangriers, 140 sardiniers et 55 petits métiers. Le nombre des professionnels de la mer est de 6 000 inscrits.

    Le Soir d'Algérie
    27.05.18
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Chargement...
X