Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDS spécialiste de l'offshore s'installe à Rabat avec 700 postes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDS spécialiste de l'offshore s'installe à Rabat avec 700 postes

    Offshoring, la CDG et EDS s'allient pour créer un centre à Rabat

    La Caisse de dépôt et de gestion et la multinationale spécialiste de l'infogérance et des nouvelles technologies, EDS, ont annoncé que leur partenariat avait donné naissance à une joint-venture. Cette entreprise qui devrait être une plateforme de services localisée à Rabat sera détenue à 51% par EDS et à 49% par la CDG.

    La Caisse de dépôt et de gestion se félicite de la conclusion de cet accord, qui s'inscrit pour elle dans le Plan Emergence pour le développement du Maroc. Elle entend ainsi valoriser la qualité des compétences techniques et linguistiques marocaines puisqu'il s'agit d'ouvrir un centre de services informatique a distance. Elle s'affirme aussi comme « tiers de confiance » pour faciliter l'implantation de centres de services qui permettent d'offrir à des entreprises la possibilité, via l'offshoring, de comprimer le coût des services qu'elles proposent à leur clientèle. Quant à EDS, la multinationale reconnaît les avantages intrinsèques de l'installation au Maroc, puisque c'est le pays qu'elle a choisi pour créer sa première plateforme offshore exclusivement francophone. L'entreprise qui fait partie des leaders mondiauxdans le domaine des services à distance, emploie 117000 personnes à travers 57 pays. Elle a décidé avec la création de cette joint-venture d'élargir sa gamme en direction de ses clients francophones.


    Après le projet « Casashore », la CDG prépare l'édification de la «Technopolis» de Rabat-Salé où sa joint-venture avec EDS prendra place et devrait employer près de 700 personnes.

    http://fr.allafrica.com/stories/200702120909.html
Chargement...
X