Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un commissaire européen : “Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un commissaire européen : “Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter”

    Déni de démocratie. Le technocrate allemand Günther Oettinger ne craint pas d’afficher son mépris pour les électeurs italiens qui ont porté les populistes au Parlement.
    « Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter. » La phrase a été prononcée par le commissaire européen au Budget et aux Ressources humaines, l’Allemand Günther Oettinger, au cours d’une interview, qui sera diffusée ce mardi soir sur la chaîne allemande DW, a révélé dans un tweet, supprimé depuis, son journaliste Bernd Thomas Riegert.

  • #2
    Et oui ses allemands qui se croient maitre de l'UE comme les USA maitres du monde, faut leur rappeler que pendant que Michelangelo peignais la cappella sistina eux chariais le marbre pour les scultures de ses eleves, la pretendue suppremacie arienne a du mal a mourir
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mario23 Voir le message
      Et oui ses allemands qui se croient maitre de l'UE comme les USA maitres du monde, faut leur rappeler que pendant que Michelangelo peignais la cappella sistina eux chariais le marbre pour les scultures de ses eleves, la pretendue suppremacie arienne a du mal a mourir
      les allemands sont un peuple travailleurs, organisés et disciplinés. leur suprémacie n'est pas le fruit d'une imaginaire idéologie, mais celui du travail. pour preuve, l'allemagne a été completement détruite apres la 1ere et 2eme guerres mondiales. à chaque fois en dix ans maximum le pays redevient une puissance mondiale. imaginons si le peuple allemand et le peuple égyptien (par ex.) venaient à échanger leur territoire, l'égypte sera une puissance, l'allemagne basculera en quelques années dans le tiers monde.
      donc oui, l'allemagne a le droit de donner des lecons aux italiens.

      Commentaire


      • #4
        donc oui, l'allemagne a le droit de donner des lecons aux italiens.
        En effet c'est le moins que l'on puisse dire!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          entre la flemmardise des italiens ( des méditerranéens en général ) et le sérieux et la discipline des Germaniques ........ y a pas photo . de plus l'allemagne fait l'aumone depuis quasi 15 ans à toute l'europe , ils sont en droit de faire pareils remarques , même si c'est pas très diplomatique.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Oui oui, les italiens pizza mandoline et les arabes terroristes, on connais
            Les allemand on mis 6 mois a faire leurs gouvernements, pourquoi sa les chifonne si depuis 2 mois c'est pas encore fait ici?
            Ils savent tres bien que si l'Italie apres l'UK sort de l'UE par sa volontèe ou par problemes de bilan, bye bye europe
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Ils savent tres bien que si l'Italie apres l'UK sort de l'UE par sa volontèe ou par problemes de bilan, bye bye europe

              mais l'Italie va casquer...

              en plus c'est quoi ce truc: tu m’effaces 250 milliards de dette sinon je quitte le bateau...

              c'est pas aussi simple que ca..

              Commentaire


              • #8
                tu m’effaces 250 milliards de dette sinon je quitte le bateau

                A bon, qui a dit sa, le ministre de l'economie, le PDC? en campagne electorales ont dit sa et bien d'autres choses.
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  A bon, qui a dit sa, le ministre de l'economie, le PDC? en campagne electorales ont dit sa et bien d'autres choses.

                  ça été discuter pendant les négociations de coalition entre le Cinque étoile et l'extrême droite, la Lega du nord. Donc un point qu'ils veulent inclure dans leur programme de gouvernement.

                  En tout cas, on a ici les premiers dégats de la génération facebook sur la démocratie en Europe.
                  Le partie 5 étoiles qui vend de l'utopie est un partie issu à 100% de réseaux sociaux.

                  P-être que Le populisme est bon pour montrer des problèmes mais très mauvais, quand il s'agit d'en trouver des solutions.

                  J'arrive pas à comprendre, comment deux extrêmes: extr^me droite (régionaliste) et extrême gauche peuvent formuler un programme commun et dirigés ensemble dans une coalition?

                  Sinon Günther Öttinger a tout à fait raison. Dans les pays démocratiques, toute élection apporte une leçon pour la suivante...

                  Commentaire


                  • #10
                    ça été discuter pendant les négociations de coalition entre le Cinque étoile et l'extrême droite, la Lega du nord. Donc un point qu'ils veulent inclure dans leur programme de gouvernement.
                    Du tout, je vais encore me faire tapper sur les doigts si je link, mais tu peut chercher "programma congiunto lega 5 stelle" par experience je sais que google ne donne pas les meme resultats en langue differentes je peut pas t'indiquer +

                    Pour le reste oui ils sont partis et occupent les reseaux sociaux, une utopie de democratie, mais il i a + grave, votation en ligne, comptage et verification faite sur une platteforme de leurs proprietè exclusive, ils votent, ils comptent et ils decrete qui gagne

                    Mais sa n'excuse pas l'allemagne pour ses propos, un peut ce que disent les Algeriens des que la france ose ouvrir la bouche sur l'algerie
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      La montée du racisme galope a une vitesse vertigineuse dans les pays l'Union européenne qui compte vingt-huit États membres ou plutôt 28 régions mais Bruxelles fait la sourde oreille. Un de ces jours les loups vont occuper Bruxelles.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X