Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame des "femmes mulets" : La Commission européenne renvoie la balle au Maroc et à l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame des "femmes mulets" : La Commission européenne renvoie la balle au Maroc et à l'Espagne

    Drame des femmes porteuses : La Commission européenne renvoie la balle au Maroc et à l'Espagne



    La Commission européenne estime que c'est au Maroc et à l'Espagne de régler le problème des femmes porteuses qui entrent quotidiennement dans les enclaves de Ceuta et Melilla.


    La Commission européenne est restée impassible face au calvaire quotidien des porteuses marocaines souhaitant entrer à Ceuta et Melilla. Interpellé sur le sujet par des eurodéputés écologiques et d'extrême gauche, le Commissaire aux Migrations et des Affaires internes, Dimitris Avramopoulos a tout simplement botté en touche, renvoyant la balle dans les camps du Maroc et de l'Espagne.

    Les parlementaires voulaient interroger la Commission sur une possible «violation structurelle [de] la Charte fondamentale des Droits de l'Union européenne», publiée au Journal officiel de l'UE le 18 décembre 2000. Pour éluder la question, le Grec a choisi de répéter quelques principes de ladite Charte, notamment son article 31, rapporte El Faro de Ceuta. Le texte annonce en effet que «tout travailleur a droit à des conditions de travail qui respectent sa santé, sa sécurité et sa dignité. Tout travailleur a droit à une limitation de la durée maximale du travail et des périodes de repos journalier et hebdomadaire, ainsi qu'une période annuelle de congés payés».

    C'est au Maroc et à l'Espagne de régler le problème
    Malheureusement, des années lumières séparent les porteuses marocaines, qui font le pied de grue pendant des heures en attente de pouvoir entrer à Ceuta et Melilla, de ces avantages. Le calvaire des femmes porteuses profite surtout à de grands commerçants opérant à Nador et Al Hoceima.

    La suite de la réponse du Commissaire européen confirmera le désintérêt pour ce problème. «Les autorités nationales sont les responsables à même d'évaluer» ce dossier, a-t-il lancé. La Commission européenne est «consciente de la situation spécifique à Ceuta et Melilla et de la frontière entre le Maroc et l'Espagne que traverse quotidiennement un nombre élevé de personnes. Ce qui est à l'origine d'une constante pression à la frontière et des difficultés pour l'ordre public», a expliqué Avramopoulos.

    Enfin, le Commissaire à la Migration et des Affaires internes a souligné qu'il «existe des mesures spécifiques de contrôle dans le poste frontalier de Tarajal II destinées à réduire la pression à la frontière et réguler le flux de trafic quotidien».
    Mohammed Jaabouk
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Décidément, les femmes marocaines seront toujours les éternelles victimes des bisbilles maroco-espagnoles.

    Une honte à l'humanité.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Des femmes de grandes qualités et courageuses , qui bossent au lieu de jacasser toute la journée sur les autres et se plaindre de leurs bobos, la misère des femmes touchent tous les pays du monde , certaines lèvent la tête haute et d'autres se complaisent la tête dans le sable mesquina

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant, cette affaire des femmes-mulets avait semblé être réglée.
        Dernière modification par rago, 30 mai 2018, 19h45.

        Commentaire


        • #5
          " Les parlementaires voulaient interroger la Commission sur une possible «violation structurelle [de] la Charte fondamentale des Droits de l'Union européenne», publiée au Journal officiel de l'UE le 18 décembre 2000. Pour éluder la question, le Grec a choisi de répéter quelques principes de ladite Charte, notamment son article 31, rapporte El Faro de Ceuta. Le texte annonce en effet que «tout travailleur a droit à des conditions de travail qui respectent sa santé, sa sécurité et sa dignité. Tout travailleur a droit à une limitation de la durée maximale du travail et des périodes de repos journalier et hebdomadaire, ainsi qu'une période annuelle de congés payés".


          Relevons que j'avais émis la Chartre européenne du 18 décembre 2000 dans l'affaire des femmes marocaines-cueilleuses violées en Espagne.

          Or, en l'occurrence, les sbires de Mustapha El Khalfi s'étaient employés à un véritable autodafé à mon encontre.

          Commentaire


          • #6
            femmes-mulets -en ce moment--bab sebta occupé-------- https://youtu.be/wpXagWEhGdY
            Dernière modification par magh91, 30 mai 2018, 21h22.

            Commentaire


            • #7
              bourouitta est occuper avec lhazballah en ce moment

              Commentaire


              • #8
                Le comble de l'hérésie de l'esclavagiste de ces femmes -mulets est qu'en percevant un gain de 20 euros par jour de leur labeur, elles gagnent davantage que 50% de Marocains employés à des tâches reconnues.:22:

                Commentaire


                • #9
                  Le Drame des "femmes mulets" Au Maroc.

                  Affaire marroco-marocaine ..Le RIf délaissé ...






                  Nos amis marocains évitent ce sujet ,
                  **Deux villes colonisés et souffrance des habitants du Rif : la femme rifaine qui paye ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Le cas de ces femmes-mulets est intolérable humainement au 21eme siècle et pourtant, il n'enfreint aucunement aux réalités marocaines.:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      ces femmes sont marocaines et donc cela releve d un probleme marocain.je ne vois pas en cas l europe doit intervenir meme si elles entrent dans les enclaves espagnoles quelques heures.
                      refuser l acces a ces femmes dans les enclaves espagnoles reviendrait a les priver d un salaire qui leur permettent de survivre.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X