Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pizza turque aux fromages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pizza turque aux fromages

    comme promis nord-sud je te donne la recette des pizza turque

    Ingrédients ( 8 pides )

    Pâte:

    1 oeuf (60 gr)

    125 ml d’huile d’olive ( ou autre selon votre goût)

    200 gr de yaourt nature

    200 ml d’eau tiède

    30 gr de levure de boulanger ou 1 cuillère à soupe de levure sèche instantanée

    660 gr de farine

    1 cuillère à soupe de sucre

    1 cuillère à café de sel

    Garniture:

    400 gr fromage kasar turc (mozzarella pour moi)

    250 gr fromage haloumi (mélange gouda /cheddar pour moi)

    1 botte de persil

    200 gr d’olives noires dénoyautées et découpées

    1 cuillère à soupe de graines de nigelle

    Huile épicée:

    1/2 verre d’huile d’olive

    1 piment rouge finement haché

    1 gousse d’ail finement hachée

    1 cuillère à soupe de câpres

    1 pincée de sel marin

    Marche à suivre:

    – Mettre dans la cuve du pétrin: l’oeuf, l’huile,l’eau tiède,le yaourt nature, la levure instantanée , le sucre et mélanger

    -Ajouter la farine tamisée et pétrir pendant 5 minutes

    – Ajouter le sel et poursuivre le pétrissage 5 à 6 minutes

    -Mettre la pâte dans un grand saladier enduit d’un peu d’huile

    – Couvrir et laisser reposer à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que la pâte double de volume

    -Mélanger les fromages râpés, le persil ciselé, les olives découpées en morceaux , les graines de nigelle et réserver.




    – Préchauffer le four à température maximum

    -Sur un plan fariné, partager la pâte en 8 boules et étaler finement chaque boule en une galette de forme ovale


    Placer la galette dans le plateau garni de papier cuisson

    -Garnir du mélange des fromages

    -Replier les bords en formant une sorte de barque en pinçant les pointes.

    – Enfourner à four très chaud pour 6 à 10 minutes

    -Immédiatement à la sortie du four, enduire d’huile épicée, découper et déguster!!


    pour celle a la viande hachee

    Pour dorer
    jaunes d’œufs
    Pour la farce
    500 gr de viande hachée( ou moins c'est selon tes envies )
    2 petites tomates
    2 petits poivrons verts
    2 petits oignons
    1 gousse d’ail
    2 cuillère à soupe de concentré de tomate
    1 cuillère à café d’origan
    1 cuillère à café de sel
    Persil ciselé
    1 cuillère à café de paprika
    1 cuillère à café de poivre

    Lavez et coupez les tomates. Faire de même avec les poivrons, les oignons et le persil. Passer au mini hachoir et mixer pour réduire en morceaux.(perso j'en laisse un peu en petit morceau et je rajoute un piment que je coupe finement)
    Ajoutez tous ces ingrédients à la viande hachée ainsi que les épices, le concentré de tomates. Mélangez bien afin d’obtenir un mélange homogène. faire cuire dans une poele le reste c'est comme pour les pibe au fromage on en mets un peu dans chaque pate et au four!!!!
    bon appetit
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

  • #2
    Ahmed ,
    Merci du partage
    Faut que t en deposes á Tizi, elle aime BCP.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que tizi aime sa et qu'elle aussi n'est pas loin ,a propos de tizi j’espère qu’elle vas bien sa fait un petit moment que j'ai rien lu venant d'elle , aurait elle déjà accoucher?
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Merci du partage, je l'attendais depuis ce matin oeilfermé, impossible de faire pour ce soir maintenant, entre piano/guitare/taekwondo /échec/athlétisme . Tant pis j'ai commencé ml es mahjiuba et soupe de fric , sera pour demain insha'Allah .

        Commentaire


        • #5
          tu aurais du me dire que tu voulais les préparer pour ce soir ,mais pas grave demain ira aussi si dieu le veut
          tiens on as le même menu pour ce soir
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            Ca tombe bien ahmed, j'ai pense a une pizza pour aujour'dhui
            Les recettes turques font des ravages sur youtube, je ne les ai jamais essayees, meme dans les restos, dis-moi c'est different de la pizza italienne?
            Moi j'aime la pate fine et croustillante

            Commentaire


            • #7
              ...les pizzas semblent bien appétissantes, merci Ahmed du partage de la recette...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Ahmed67

                non mais j'aurai pas pu le faire il me manquait des ingrédients. Merci encore, j'espère que j'y arriverais du premier coup

                Commentaire


                • #9
                  vanilla la pâte est fine ,si tu la reussi du premier coup ,hier j'ai carrément jeter la première (trop nerveux et effet ramadan) mais j'ai bien attendu quand j'ai fais la deuxième que la pâte double de volume et j'ai eu une pâte fine comme je l'aime
                  a vrai ire a part le fait qu'il ni as pas de sauce tomate qui ne cuit pas comme sur les pizza italienne je ne trouve pas qu"elle differre beaucoup si ce n'est par les ingrédients plus orientaux
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me trompe ou bien c'est ce qu'ils appellent chez eux Le Pide?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Ahmed, j'ai pas de petrin et cette pate a l'air exigente en petrissage

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Ahmed67,

                        J'étais très tentée par ta recette de batbout, maintenant qu'il y a celle-là, j'hésite
                        Dans tous les cas, merci pour ces recettes

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est avec plaisir lonelyne
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Lonelyne

                            Tu as essayé? Tu as un pétrin wella dkholti fiha debza?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Vanilla,

                              J'en ai mais je n'ai pas encore essayé. Probablement ce week-end
                              Je suis sûre qu'elle aurait autant de succès que les batbout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X