Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Effet du Boycott : Centrale Danone réduit de 30 % ses achats de lait auprès des éleveurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Effet du Boycott : Centrale Danone réduit de 30 % ses achats de lait auprès des éleveurs

    Centrale Danone réduit de 30 % ses achats de lait auprès des éleveurs

    A partir de ce mardi 29 mai, Centrale Danone réduit de 30% sa collecte de lait auprès des éleveurs. La société, dont les produits laitiers sont sujets à une campagne de boycott, a d'ores et déjà dû jeter de "grandes quantités de lait brut".

    entrale Danone annonce une réduction de 30 % de ses achats de lait auprès des éleveurs. La société, dont les produits laitiers sont sujets à une campagne de boycott depuis le 20 avril, a informé les coopératives de son réseau de collecte par une lettre dont TelQuel Arabi a reçu une copie. Cette décision prend effet à compter de ce 29 mai.

    « Chers partenaires, depuis le 20 avril, Centrale Danone fait l’objet d’une campagne de boycott, ce qui a influé sur ses ventes tous produits confondus. Cet appel au boycott a eu des répercussions sur la transformation du lait collecté auprès de nos partenaires éleveurs », lit-on dans la lettre de Centrale Danone.

    « En tant qu’opérateur économique responsable, et depuis le début de la campagne de boycott, la compagnie a veillé à collecter les mêmes quantités de lait et à payer ses partenaires dans les mêmes délais », poursuit le document de la société qui se dit muée par la volonté d’épargner à ses partenaires les répercussions du boycott.

    « Malgré toutes ces tentatives, et compte tenu de la baisse moyenne des ventes, nous regrettons la décision de réduire de 30 % la production nationale de lait à partir du mardi 29 mai 2018« , ajoute la lettre.

    « A l’avenir, la collecte de lait auprès des éleveurs va être faite selon l’évolution des ventes dans les jours à venir », explique néanmoins Centrale Danone.

    Selon une source gouvernementale consultée par TelQuel Arabi, la collecte de lait auprès des éleveurs aura en fait lieu deux fois par semaine, et non plus trois fois.

    Centrale Danone affirme que les excédents de lait collectés jusqu’à présent ont été utilisés pour produire du beurre, du lait pasteurisé et du lait en poudre. Selon la même lettre, Centrale Danone a également dû se débarrasser d’une « grande quantité de lait brut », comme solution de « dernier recours ».

    TelQuel
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    suite au boycotte

    centrale danone à lancé un achtag khalina ntsalhou
    Morocco 2018 - Centrale Danone #Khalina ntssal7ou

    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      ils ne cèdent tjr pas sur les prix... ils pensent être forts les bougres...

      Commentaire


      • #4
        ils ne cèdent tjr pas sur les prix... ils pensent être forts les bougres...

        Ils ont quelle marge de bénéfice?

        Le gouvernement a réagi à ces boycottes par des lois qui limite ces marges?

        Commentaire


        • #5
          Des figurants concon, un marketing tiers-mondiste et des sourires partout.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Ichweiter,

            3 dh le litre chez l éleveur
            Enlève le beurre et le vend à 7dh
            Actuellement ils lancent un promo qui n est pas un ajustement de prix

            Comme a dit el jam: m3aya ana
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              sur les produits pétroliers je pense que le gouvernement va passé une loi mais pour les produits alimentaire je pense pas....
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                Je ne les crois pas quand ils parlent de leur marge ridicule sur le lait, je suis sur que la marge reel est beaucoup plus grande sinon pourquoi ils n'arretent pas de vendre le lait et se concentre sur le Yaourt, le beure et les fromages?!

                Commentaire


                • #9
                  Pour avoir un controle direct sur la matière première et la distribution.
                  Comme le bon lait marrakech en faillite repris par la marque de beurre badaouia.
                  Et Jibal repris par Bel la vache qui rit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Centrale Danone a un service de communication nul;
                    c'est lui d’où vient son malheur,
                    il faut que les entreprises marocaines songent sérieusement a améliorer leur style de communication avec les marocains,ces derniers n'acceptent plus n'importe quel langage,et utilisent très bien le net pour le faire savoir.
                    Centrale Danone a utilisé un langue dédaigneuse au début du boycott envers les consommateurs ce qui poussé nombre d'entre eux a prendre conscience de leur pouvoir pour la punir .

                    Commentaire


                    • #11
                      C est le bras de fer entre consommateurs et producteurs contre les actionnaires et spéculateurs. Le partage des marges n est pas équitable sans oublier les salaires des travailleurs.

                      Pour un producteur ( lait,légumes, fruits ..) ou pécheur qui travaille dur, stresse en combattant les aléas de la nature, on a N spéculateurs et actionnaires qui vivent décemment du produit du premier. Cela ressemble au problème des producteurs de lait en France qui vivent des jours difficiles !

                      Vivement les coopératives ou le producteur gagne plus et ou le consommateur paye moins .
                      Dernière modification par upup, 31 mai 2018, 10h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par anzoul
                        Centrale Danone a un service de communication nul;
                        c'est lui d’où vient son malheur,
                        il faut que les entreprises marocaines songent sérieusement a améliorer leur style de communication avec les marocains,ces derniers n'acceptent plus n'importe quel langage,et utilisent très bien le net pour le faire savoir.
                        Centrale Danone a utilisé un langue dédaigneuse au début du boycott envers les consommateurs ce qui poussé nombre d'entre eux a prendre conscience de leur pouvoir pour la punir .
                        je n’étais pas très boycotteur au début, mais depuis que le type de centrale disait que tout ceux qui n’achètent pas son lait sont des traître, c'est là où j'ai définitivement arrêter d'acheter leurs produits. et je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir boycotter les produits non pas à cause du prix élevé, mais à cause des déclarations stupides et insultantes des responsables !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour avoir un controle direct sur la matière première et la distribution.
                          Comme le bon lait marrakech en faillite repris par la marque de beurre badaouia.
                          Et Jibal repris par Bel la vache qui rit.
                          Pour avoir du contrôle sur la matière première ils ne sont pas obligé de vendre du lait frais, ils peuvent très bien le collecter et le transformer , beurre, yaourt, fromage et lait en poudre avant de le revendre, s'ils vendent le lait frais c'est qu'ils ont assez de marge pour continuer à remplir les poches de leurs actionnaires

                          Pour le bon lait de Marrakech, ils étaient au bord de dépôt de bilan et ils ont étaient acquis par Anouar Invest, le beure Badaouia est une marque de Best Milk (El Hachimi Boutgueray+Credit agricol), Best Milk est maintenant le 4 eme operateur laitier du Maroc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le beurre Badaouia est une marque de Stock pralim (Anouar Invest) avant la reprise de Bon lait.

                            Commentaire


                            • #15
                              La concurrence s'installe et elle promet d'être intense,
                              Safilait est en train de construire une nouvelle usine à fkih ben saleh,
                              Je crois que les parts de marché de centrale Danone vont diminuer, au profit des nouvelles anciennes marques. oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X