Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MBS est mort ! (réseaux sociaux)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MBS est mort ! (réseaux sociaux)

    Les internautes parlent, sur les réseaux sociaux, de la mort du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

    Le hashtag #prince-blessé-ou-mort court sur les réseaux sociaux. Alors que les internautes ne cessent de parler de la mort du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, le ministère saoudien de l’Intérieur n’a pas encore réagi pour démentir ou bien confirmer la nouvelle.



    == MODERATION ==
    Topic fermé car le texte est une intox. Il est recommandé de ne poster que des infos avérées dans le forum.

  • #2
    Inquiétude maximale sur l’Arabie saoudite, MBS, le prince héritier qui s’est volatilisé
    Depuis 38 jours quand s'écrit ce texte, le tout-puissant et médiatiquement hyperactif prince Mohammed bin Salman ("MBS") a disparu. Depuis, nulle personnalité crédible n'a vu le prince-héritier, régent du royaume d'Arabie saoudite ; ni photos, ni vidéos significatives, ni vision publique.
    ATLANTICO

    Commentaire


    • #3
      Le nouvel homme fort d’Arabie Saoudite et l’héritier du trône, le prince Mohammed Ben Salmane al Saoud, dit MBS, n’est pas apparu publiquement depuis trente six jours.

      Après des voyages médiatisés à Londres et à Paris en mars et en avril 2018, le jeune prince Salman, ministre de la Défense et homme fort du Royaume, n’a fait aucune apparition publique. Sans preuves, la rumeur de sa mort court sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, le ministère saoudien de l’Intérieur n’a pas réagi pour démentir ces allégations

      Dans les milieux de l’opposition séoudienne à Londres, on pense qu’il aurait été sévèrement blessé lors de la sévère attaque du Palais royal qui a eu lieu le 21 avril à Ryadh. Ce jour là, l’armée saoudienne avait abattu un drone qui avait survolé le quartier de Riyad où se trouve le palais royal, déclenchant une alerte dans la capitale. « A 19h50 (heure locale), un poste de contrôle dans le quartier de Khuzama à Riyad a repéré un drone de loisir contrôlé à distance », a précisé l’agence officielle Saudi Press. « Un simple jouet », avaient cru bon de préciser les autorités.

      Avant la diffusion de cette information, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux, alimentant les spéculations. Ces images amateur, où l’on entendait des tirs nourris, ont été accompagnées de rumeurs sur une possible « tentative de coup d’Etat ».

      Une absence troublante



      Les 28 et 29 avril, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo s’est rendu en Arabie Saoudite puis en Israël, deux alliés stratégiques de Washington qui considèrent l’Iran comme leur ennemi. Une certitude, le prince Salman n’a pas accueilli lui même cette éminente personnalité à l’aéroport comme le protocole l’exxigeait. C’est son frère Khaled qui s’en est chargé, avant de recevoir au Palais royal, l’hôte de marque en compagnie de son père, le souverain séoudien.

      Le 17 mai et sans doute pour faire taire les rumeurs, l’équipe de MBS a diffusé sur twitter, une photo du prince héritier avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, mais sans qu’elle ne soit datée. Mohammed ben Salmane y apparaît portant une casquette dont la visière cache en partie son visage.

      Coup d’arrèt à la modernisation

      Dans l’hypothèse où le prince Ben Salmane serait dans l’incapacité aujourd’hui d’agir, on comprendrait mieux le revirement spectaculaire qu’a connu la politique de modernisation qu’il affichait afin de donner des nouveaux droits aux Séoudiennes, notamment la possibilité de conduire. Voici quinze jours en effet, une dizaine de militantes féministes ont été en effet placées en détention, sans qu’on s’explique vraiment les raisons d’un tel durcissement.

      Parmi elles, se trouvent de grandes figures de la cause féminine en Arabie Séoudite, telles que Aziza al-Yousef, 70 ans et de nombreuses années d’activisme, Loujain al-Hatloul, emprisonnée 73 jours en 2014 après avoir bravé l’interdiction de conduire, ou encore la blogueuse Eman al-Nafjan, qui a également participé à de nombreuses campagnes pour réclamer le droit de prendre le volant.

      L’aile conservatrice du pouvoir séoudient aurait-elle profité du retrait du Prince Salmane pour avancer ses pions? L’hypothèse mérite d’être évoquée compte tenu de l’étrange climat qui rêgne en Arabie Saoudite.
      Mondafrique

      Commentaire


      • #4
        Fake news et propagande Iranienne. Le gas va bien et dirige encore son pays et la guerre contre les mercenaires Iraniens au Yemen:

        Fake news: Iranian propaganda reports of death of Saudi crown prince spark conspiracy theories
        source: Washingtonpost

        Commentaire


        • #5
          Lui qui aime les apparitions publiques ..... c trop louche cette disparition des radars. Au mieux, il serait severement blesse, et c possible qu'il soit mort. Bon debarras si c le cas!

          Commentaire


          • #6
            Galek mort ou gravement blesse. Yakhi hala. On croit maintenant les menteurs iraniens:

            Le gas est en forme et vivant et visite la province de Najran il y a a peine moins d'une journee

            Commentaire


            • #7
              mdr

              Commentaire


              • #8
                C vraiment pas une perte. Le 2ème CHAYTANE après le 1er des émiraties. L'arabie peut esperer un autre future roi qui respecte son peuple et donne un peu d'importance au combat des palestitiens.

                Commentaire


                • #9
                  De toute façon, qu'il soit la cible de ses cousins, ce primate de roi s'est créé énormément d'ennemis dans sa propre famille royale, parce qu'il a suivi bêtement les injonctions de ses maitres de l'administration américaine.

                  Qu'il parte, qu'il soit vivant ou qu'il soit mort, ce royaume yahoudite comporte des milliers de princes serviles aux grandes puissance et aux sionistes.
                  Et ca sera trop facile pour les amerloques de trouver dans ce famille régnante un autre "karazai" remplacant !

                  Donc, rien ne changera dans ce royaume pourrit que s'il ose encore de faire une autre erreur fatale : Décider de faire une guerre contre l'IRAN.
                  Les suiveurs sont nombreux même sur ce site. Qu'il fasse la guerre et fasse appel à de la chair à canon, à la bonheur !

                  On a déjà vu ce qu'il a pu faire contre le pauvre peuple yemenite qui résiste contre les alliés yahoudites avec des tongues. Alors faire une guerre contre l'Iran ?!
                  Dernière modification par Pomaria, 31 mai 2018, 00h14.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains ont suggéré que cette éclipse prolongée, après une période d'activité médiatique débordante, était une sorte de repli tactique, pour faire oublier les revers désastreux de sa politique étrangère...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'il fasse la guerre et fasse appel à de la chair à canon, à la bonheur !
                      Sellal disait a propos des attaques houthis-iraniennes contre la mecque '' TOUT LE PEUPLE ALGERIEN EST PRET A VENIR DEFENDRE LA MECQUE''.

                      Commentaire


                      • #12
                        MBS est mort ! (réseaux sociaux)
                        Qu'il aille au diable
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Même le célèbre twitteur mujtahidd (dont beaucoup soupçonnent que c'est un émir saoudien introduit auprès du sérail) qui avait affirmé, il y a quelques jours, que MBS aurait été atteint lors de la fusillade du 21 avril à Riyad, et qu'il apparaîtrait bientôt pour démentir les rumeurs sur sa mort, revient sur ses dires pour laisser entendre que le prince héritier aurait lui-même orchestré sa disparition afin de pousser ses adversaires parmi la famille royale à se démasquer...

                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Affaire classé circulez y'a rien a voir

                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui est impressionnant c'est aussi le silence de tous les médias sur ce sujet
                              il se passe clairement quelques chose de grave
                              le soir même de la fussilade ,un avion médicalisé a décollé de ryad pour une destination inconnue ( il a coupé tous ses systèmes de tracking )
                              MBS a profondément secoué la société saoudienne qui est agité par de multiples rumeurs et même si il ressort vivant de cet épisode ,lui et l'égyptien sissi jouent leur vie à la roulette russe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X