Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au soleil de Santorin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au soleil de Santorin

    Santorin (Θήρα), ou Thira, est une ile volcanique des Cyclades appartenant à la Grèce. Elle est réputée pour ses paysages superbes, pour ses couchers de soleil surprenants depuis la ville de Oia, pour ses étranges aubergines blanches. La ville de Thira, sa capitale, est également remarquable, ainsi que son volcan encore actif. Il y a également de superbes plages telles que celle de sable noir de Kamari.
    Santorin est une éruption de charme. Cette île des Cyclades vous offrira des moments mythiques. Des sensations magiques à la hauteur de l’intensité des contrastes: la terre noire face aux villages blanchis à la chaux de la Caldera, les sculptures volcaniques naturelles et brutes face aux lignes cycladiques raffinées.

    L’île – également connue sous le nom de Thera en grec – a été immortalisée par d’innombrables poètes et peintres en raison de sa lumière unique au monde, de ses falaises aux mille couleurs et de ses couchers de soleil à couper le souffle. Bienvenue sur une des plus belles îles grecques et du monde. Bienvenue à la mer Égée, dans une des plus célèbres destinations de Grèce. Bienvenue à Santorin.

    Attractions à Santorin

    Une promenade sur le volcan de Nea Kameni
    Les roches rouges et noires forment un paysage sauvage et authentique autour du cratère de Nea Kameni, une petite île au cœur de la Caldera. Vous êtes au sommet d’un volcan de 2,5 millions d’années; face à vous, une vue sublime et inoubliable des villages de la Caldera. La légende qui fait de Santorin la cité antique de l’Atlantide – engloutie par les eaux il y a 9 500 ans – prend vie devant vos yeux.
    Un spa en pleine mer Égée
    Si vous n’avez pas de bateau, vous pouvez facilement en louer un ou embarquer pour une mini-croisière d’une journée qui part d’Athinio, Yialos ou Ammoudi et faire le tour de la Caldera. Découvrez les églises cachées sculptées à même les falaises et les escaliers façonnés dans la roche utilisés à l’origine pour l’extraction de minerais. Sur la petite île de Nea Kameni, osez plonger dans les eaux thermales chaudes et goûtez aux plaisirs d’un spa naturel, «un spa volcanique».
    La caldera: Fira, Firostefani, Imerovigli, Ia
    Des vacances aux villages de la Caldera : incrustés au sommet des falaises ce qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde, tout comme l’architecture des maisons troglodytes construites sur un sol volcanique. Marchez le matin ou en fin d’après-midi de Fira à Firostefani puis jusqu’à Imerovigli.

    Vous êtes plus audacieux? Continuez alors le long du chemin jusqu’à Oia (prononcer «ia») en passant par l’église du Prophète Elie (Profiti Ilia), la chapelle de la Croix (Stavrou) et la montagne noire («mavrovouno») qui au coucher du soleil prend une couleur opaline. Il n’y a pas de mots pour décrire la beauté de ces panoramas. Il en va de même pour les émotions que Santorin vous offrira.
    Vacances avec vue sur la mer Égée
    Santorin constitue l’une des destinations des plus luxueuses de Grèce. Plongez dans des piscines à débordement au bord des falaises, avec pour seul horizon la mer Égée à l’infini, grandiose et sublime. Détendez-vous sur une chaise longue confortable, un cocktail rafraichissant à la main. Profitez d’un massage dans votre suite et des bienfaits relaxants de votre jacuzzi.

    Les bougies éclairent doucement votre dîner à deux, en terrasse, romantique à souhait, accompagné d’un des vins santoriniotes, réputés mondialement, et avec une vue magnifique sur la Caldera. Pendant vos vacances aux hôtels et aux restaurants de luxe de Santorin, vos rêves deviendront réalité.
    Akrotiri, la “Pompéi de l’Égée
    Akrotiri est une cité préhistorique qui repose au cœur d’un abri bioclimatique. Mis à part les vacances des hauts standards, à Santorin vous profiterez également des rares voyages dans l’histoire.
    Découvrez une des civilisations méditerranéennes les plus importantes et les mieux conservées, qui a été protégée des cendres de l’éruption volcanique de 1600 av. J.-C.. Visitez le musée préhistorique de Thera, à Fira, pour pouvoir admirer les célèbres fresques dites «des Singes», «du Printemps», «de l’Africain». Un monde fascinant figé dans le temps vous attend.

    La gastronomie de Santorin
    Quand la mer Égée rencontre la richesse des sols volcaniques, cela donne des produits gastronomiques exceptionnels. Goûtez aux célèbres tomates cerises séchées au soleil de Santorin, à la «fava» (pois concassés), aux câpres et à l’aubergine blanche. Les chefs de Santorin innovent sans cesse en mariant les recettes traditionnelles à la gastronomie moderne et à la cuisine méditerranéenne en faisant ainsi de Santorin une destination gastronomique d’excellence en mer Égée.
    Des plages au pied des sculptures de la nature
    Santorin propose des plages aux couleurs exotiques – noir, rouge, blanc – issues des sables volcaniques. Aux plages de Kokkini (la plage rouge), Aspri (la plage blanche), Perivolos, Perissa et Kamari, la terre volcanique créée d’immuables œuvres d’art. Chaises longues confortables, hamacs, cocktails, collations et tout ce que vous vous attendez à trouver pour passer des vacances idéales sont disponibles sur les plages aménagées de Santorin.
    Le coucher du soleil à Ia: un rituel des vacances
    Vivre le coucher de soleil à Oia, comme le font chaque année des milliers de personnes, est un rituel. Pendant quelques minutes, l’énergie du lieu est palpable.
    Et quand le soleil rougeâtre est progressivement englouti par la mer Égée, vous savez que ce spectacle sera à jamais gravé au plus profond de votre esprit et de votre cœur.
    Un coucher de soleil plus intime
    Si vous préférez une expérience plus tranquille, plus intime, profitez du coucher de soleil à Skaros, à Imerovigli, à Kato Fira ou au phare d’Akrotiri.
    Plongée sous-marine dans les eaux volcaniques
    Explorez les profondeurs mystérieuses de Santorin: notamment le cap Tripiti à Thirassia, l’épave à Taxiarchis, Palia Kameni, le récif d’Adiavatis, les grottes à Messa Pigadia, «le rocher de l’Indien» à Akrotiri.
    Dernière modification par katiaret, 31 mai 2018, 03h24.
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X