Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoom sur trois nouveaux disciplines sportives à pratiquer dans la rue (vidéos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoom sur trois nouveaux disciplines sportives à pratiquer dans la rue (vidéos)

    Le bike polo, le street golf et le pogo sont des disciplines récentes qui ont pour terrain de jeu la rue. melty vous dit tout sur ces sports en constante évolution.
    En plus des sports classiques comme le football, le rugby, le tennis ou encore le volley-ball, des disciplines sportives, à pratiquer dans la rue, voient le jour.
    On connaît déjà le streetball pour le basket de rue, le skateboard, le BMX ou encore l'urban foot, ou foot de rue parmi les pratiques les plus répandues.
    Mais de nouvelles disciplines se créent pour varier les plaisirs et montrer que la rue est un véritable terrain de jeu. melty s'est intéressé à trois sports urbains récents, qui séduisent de plus en plus de pratiquants : le bike polo, le street golf et le pogo. Retrouvez tous nos articles street culture sur Kenzo Totem Tour. A voir aussi : Kenzo Totem Tour : Ça break sur les Champs-Elysées !

    Bike polo
    Le bike polo, ou polo à vélo en français, est une discipline inventée par des coursiers de Seattle à la fin des années 90. Un sport mixte qui consiste à marquer le plus de buts possibles sur un temps donné, le tout sur des vélos. Les règles évoluent d’année en année, selon les pays, la pratique n’étant pas affiliée à une fédération ou à une ligue.
    Deux équipes de trois joueurs s’affrontent sur des terrains équivalents à ceux du handball, avec des cages. Un sport amateur, qui devrait le rester, le but étant de prendre avant tout du plaisir. Des clubs de bike polo existent un peu partout en France, à Paris, Strasbourg, Bordeaux, Rennes ou encore Toulouse.


    Street golf
    Le street golf est le penchant bétonné du golf. Au lieu du gazon, c’est le bitume qui a les honneurs des pratiquants. Il s'agit toujours d'avoir le meilleur swing possible pour placer la balle à un endroit précis. Seul changement : à la place de trous, les endroits à viser sont des objets urbains comme une boîte aux lettres, une poubelle, un panneau ou un réverbère. Deux clubs de golf sont nécessaires pour pratiquer le golf urbain. Il est conseillé d’acheter des équipements d’occasion, ceux-ci étant souvent amenés à frotter le sol. Les balles utilisées sont en mousse compensée, ce qui permet de ne pas casser ou de faire mal aux passants. Des clubs ont été créés dans toute la France ainsi des compétitions, organisées toute l’année, en France et en Europe. Depuis 2013, un tournoi, l'European Urban Golf Cup, réunissant les meilleurs concurrents européens, se déroule chaque année.


    Pogo
    Le pogo, bâton sauteur en français, est une pratique de plus en plus répandue. Le principe : exécuter des figures sur un bâton à ressort. D’abord utilisé par les enfants comme un jouet, il s’est démocratisé jusqu’à devenir une discipline sportive. Adapté et transformé, le bâton, qui mesure environ un mètre, part en l'air grâce à de l'air comprimé. La ville est le terrain de jeu préféré des utilisateurs. Ils réalisent des tricks impressionnants, comme des backflips, des frontflips, des 360°, le tout jusqu’à trois mètres de hauteur. Le team Xpogo, pionnier de cette discipline, publie de nombreuses vidéos sur Internet pour montrer leur savoir-faire et donner envie à des amateurs de le pratiquer. Le pogo était au programme du FISE 2014, le festival international des sports extrêmes, qui se déroule chaque année à Montpellier et réunit les meilleurs riders internationaux. Le record du saut le plus haut ou de la plus belle figure réalisée font partie des épreuves au programme.

    Ecrit par CYRIL C.
    melty.fr
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X