Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël «vend des informations nucléaires» a l' Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël «vend des informations nucléaires» a l' Arabie Saoudite

    Ce que je comprend d'ici 10 ans L'Iran et l'Arabie Saoudite auront leur arme nucléaire; ajouter a cela l'arme nucléaire d’Israël et du Pakistan. La question qui se pose auront-ils le courage de s’entre-tuer ? Je pense c''est ridicule car cette région deviendra un désert radioactive pour de milliers d’années et par conséquent les plus grandes richesses en pétrole ne serviront a rien.

    Source : middleeastmonitor 31-05-2018




    Les agences de sécurité occidentales estiment qu'Israël vend des informations nucléaires à l'Arabie Saoudite, a rapporté Arabi21. Selon l'écrivain israélien Ami Dor-on, une telle information donnera au gouvernement à Riyad des capacités d'armes nucléaires. En écrivant sur les nouvelles Un site web, Dor-on a déclaré que l'intention commune est de s'assurer que l'Iran ne sera pas le seul pays de la région qui possède de telles armes qui menacent la sécurité et la sécurité du Royaume.

    "Cette information devrait nous choquer", a-t-il dit, "alors que nous voyons le monde changer pour le pire, à la suite de la course à la possession d'armes nucléaires qui passe au-dessus de nos têtes au Moyen-Orient". souhaite développer des armes nucléaires, a ajouté l'écrivain.
    Cependant, le général Amos Yadlin, ancien chef de la direction des renseignements militaires israéliens, a laissé entendre que les Saoudiens n'attendraient pas d'avoir des capacités nucléaires. "Ils iront au Pakistan et prendront ce qu'ils veulent", a-t-il affirmé.

    Le Pakistan est un pays avec une expertise dans le domaine nucléaire, a expliqué Dor-on. "Il a montré sa volonté de transférer l'expertise et les capacités nucléaires à l'Arabie Saoudite dans un mois si la course aux armements au Moyen-Orient s'intensifie." Apparemment, l'ancien président américain Barack Obama a été informé en 2012 de la forte possibilité pour les Saoudiens de poursuivre leurs capacités nucléaires. L'Iran devrait-il jamais le faire?

    "On peut supposer qu'Israël pourrait prendre l'initiative de développer les efforts de l'Arabie saoudite pour acquérir des armes nucléaires", a souligné M. Dor-on, "et de ne pas le laisser uniquement au Pakistan, étant donné les relations saoudo-israéliennes croissantes".

    Alors que le Pakistan pourrait clairement transférer une bombe nucléaire à l'Arabie saoudite, ce ne serait pas l'intention d'Israël. "Israël pourrait transférer au Royaume des informations et des compétences nucléaires qui lui permettraient de développer ses capacités avancées dans ce domaine spécifique", a précisé M. Dor-on. "Les commentaires de Yadlin en tant que haut responsable du renseignement israélien donnent de la crédibilité aux fuites des services de renseignement occidentaux."

    Le gouvernement saoudien serait confiant que Washington, sous le président Donal Trump, ne s'opposerait pas à l'aide d'Israël dans le domaine nucléaire si cela mettait plus de pression sur Téhéran.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X